Rejoignez-nous

Morax dans la radio

Hypnose, magnétisme et humour avec Stéphanie Krieger

Publié

,

le

Laissez-vous hypnotiser par les soins de Stéphanie Krieger, alias Infinity! Le rêve de la fribourgeoise est de se produire à Las Vegas, mais en attendant c'est en Suisse romande que ça se passe! Rendez-vous dès le 5 mai à Châtel-St-Denis avant de mettre le cap sur Moudon le 12 mai!

«Infinity Hypnose-Le Film », c'est le titre du nouveau spectacle de Stéphanie Krieger, alias Infinity. Le public assistera à un mélange d'hypnose et de magnétisme où il devra choisir s'il est spectateur ou acteur. Comme à son habitude, Infinity fait participer l'assemblée,
l'occasion pour les volontaires de devenir les véritables héros du show.

Hypnose, magnétisme, rêves et réalités se mêlent dès 8h ce lundi sur LFM. Soyez du voyage et pénétrez avec nous dans cet univers fascinant, guidés par une invitée pleine d'humour!

Plus d'infos:
https://www.infinity-hypnose.com/spectacles

Participez à notre sondage: [poll]

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Ensemble contre la cyber-pédophilie

Publié

le

On parle de cybergrooming, lorsqu’un adulte (le groomer) utilise les réseaux sociaux, les forums de discussion ou les sites de jeux vidéo pour appâter un enfant ou un adolescent. (Photo alibi: KEYSTONE/Peter Schneider)

On parle de "Grooming" ou pédopiégeage en bon français. Une campagne nationale de prévention a été lancée ce mardi. Les explications d'Olivia Cutruzzolà, cheffe de la section Prévention criminelle et relations citoyens. Rendez-vous ce mercredi 2 décembre à 7h20.

On parle d'un délit en ligne particulier : le Grooming, soit un adulte qui cherche à entrer en contact avec des mineurs sur le net. Pour arriver à ses fins, le délinquant sexuel se cache derrière un faux profil. En octobre dernier, la police vaudoise a interpellé à Renens un homme de 39 ans qui avait donné rendez-vous à une jeune fille âgée de 13 ans. Cette fois-ci, c'était la jeune fille en question qui était une couverture, puisque la police cantonale a créé un faux profil dans le cadre d'une enquête.

La cyber-pédophilie est un danger bien réel, d'où cette campagne nationale lancée par les polices suisses et la Prévention suisse de Criminalité. Des conseils pratiques sont à retrouver ici. Plus de détails avec notre invitée ce mercredi matin.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Skier à Noël, une bonne idée?

Publié

le

Des skieurs masqués lors de l'ouverture du domaine skiable de Verbier en plein Covid le 30 octobre 2020. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Est-ce que ski et Covid font bon ménage? On parlera de cette épineuse question avec Sergei Aschwanden, directeur de la station Villars-Ollon et député PLR. Rendez-vous ce mardi 1er décembre à 7h20.

D'habitude, seuls la météo et l'or blanc sont au centre des préoccupations... Cette année, le Covid vient bouleverser la saison hivernale.

Du coup, est-ce que la Suisse a raison de vouloir ouvrir ses stations pour les fêtes de fin d'année? Peut-elle faire cavalier seule face aux interdictions des états alpins voisins? Quels sont les risques sanitaires, voire diplomatiques? Eléments de réponse ce mardi matin avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Quelles mesures pour l'économie?

Publié

le

Fermeture de tous les commerces et établissements lors de la première vague de Covid au printemps 2020. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Comment amortir au mieux cette crise économique? Et quelles digues faut-il prévoir en cas d'une troisième vague? Pour répondre à nos questions: Marius Brülhart, professeur d'économie à la Faculté HEC Lausanne et membre de la task force Covid de la Confédération. Rendez-vous ce lundi 30 novembre à 7h20. 

Est-ce que la Suisse a raté la gestion de la deuxième vague? Est-ce que nos autorités ont fait juste en terme d'aides financières? Les cas de rigueur sont-ils traités à la hauteur des besoins? Qui doit payer pour la fermeture des établissements? Comment se préparer en vue d'une troisième vague? Au final, est-ce que la Suisse se relèvera et à quel prix?

Quelques questions économiques pour commencer la semaine, en espérant que les réponses nous éclaireront ...

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Un joli conte de Noël vaudois pour terminer la semaine

Publié

le

Rencontre avec un ancien SDF devenu une référence en matière de musique de films et de jeux vidéo! Cédric Baravaglio est notre invité. Il est en lice pour un prix. Rendez-vous ce vendredi 27 novembre à 7h20. 

C'est le journaliste de 24heures, Laurent Antonoff, qui nous racontait cette histoire mardi, digne des plus beaux contes de Noël... Cédric Baravaglio dormait dans sa voiture, il y a dix ans encore. Il écrivait sa musique sur la banquette arrière. Aujourd'hui, à 37 ans, ses compositions accompagnent les bandes-annonces des films et  jeux vidéo les plus courus de la planète. Il est même en lice pour un award dans le milieu.

L'occasion de rencontrer ce vaudois plein de talents et d'entendre quelques-unes de ses plus belles compos!

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Les restaurateurs exigent des aides bien plus copieuses!

Publié

le

Les restaurants, bars et clubs sur sol vaudois resteront fermés jusqu'au 10 décembre. (image d'illustration ©UNSPLASH/JASON LEUNG)

Le monde de la restauration ne décolère pas. Le canton doit absolument délier les cordons de la bourse, il en a les moyens! C'est ce que nous dira notre invité: Antoine Piguet, patron du XIIIe siècle et vice-président de GastroLausanne. Rendez-vous ce jeudi 26 novembre à 7h20.

La réponse est tombée ce mercredi après 22 jours de fermeture: les restaurants et les cafés pourront rouvrir le 10 décembre jusqu'à 23h. Ces dernières semaines, les restaurateurs, les patrons de bars et de clubs ont multiplié les actions pour mettre la pression sur le gouvernement vaudois. Les aides sont insuffisantes, selon eux, par rapport aux moyens du canton. La pandémie et les fermetures des établissements à répétition les mettent à genoux. D'où ce mouvement "Qui va payer l'addition?" dont notre invité est le co-fondateur.

Terrasses vides, fausses funérailles et faux billets de 1000 à l'effigie de Pascal Broulis... jusqu'où sont-ils prêts à aller pour se faire entendre? Sont-ils satisfaits des mesures présentées par le Conseil d'Etat ce mercredi? Réponse ce matin sur LFM.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X