Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Kadebostany en concert pour soutenir les enfants malades

Publié

,

le

Ce lundi à 8h, Kadebostany sera sur LFM en showcase. L’occasion d’aborder avec eux leur participation, le 2 septembre, au Festival Un Autre Monde à Massongex (Valais) qui se déroulera du 1er au 3 septembre. Un festival pas comme les autres puisque les artistes offrent leur concert et que les recettes des entrées et du bar sont reversées à La Maison Terre des Hommes Valais. Cette structure accueille chaque année environ 200 enfants, venant principalement d’Afrique et d’Irak, qui ont besoin d’être opérés par le CHUV, les HUG ou l’hôpital de l’Ile. Grégory Rausis, responsable communication et recherche de fonds de ce festival qui sauve des vies, nous en dira plus à ce propos, tandis que Kadebostany nous parlera de son engagement pour cette cause, mais également de son album en préparation dont la sortie est prévue pour 2018.

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

La Suisse face à la deuxième vague

Publié

le

Les cantons romands ont mis sur pied une cellule de coordination pour mieux se répartir les malades atteints par le Covid-19. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La deuxième vague est là. Plus forte que prévue. Les cantons romands ont tous donné un tour de vis. On fait le point avec Jérôme Pugin, médecin-chef des soins intensifs aux HUG. Rendez-vous ce lundi 26 octobre à 7h20.

Ce n'est plus un mot tabou: les autorités reconnaissent que la seconde vague est bel et bien arrivée en Suisse. Plus intense que prévue. Les cantons ont annoncé différentes mesures pour endiguer les infections. De son côté, le personnel des soins intensifs se sent abandonné et d'ores et déjà épuisé par la situation. Ils ont lancé un cri du coeur dans la presse dominicale.

Est-ce que les mesures des autorités arrivent trop tard? Sont-elles suffisantes? Et comment soutenir toutes celles et ceux qui sont au front pour nous soigner? Eléments de réponse avec notre invité ce lundi matin.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Vaud, état fouineur?

Publié

le

En 2019, une surveillance de mobile sur quatre était vaudoise. (Photo alibi: KEYSTONE/Christian Beutler)

Aucun canton en Suisse recourt autant à la surveillance téléphonique que Vaud. Pourquoi fouiner autant les natels des citoyens? Scandaleux? On en parle avec la députée PLR Florence Bettschart-Narbel. Rendez-vous ce vendredi 16 octobre à 7h20.

Vaud est le champion suisse en matière de surveillance des téléphones. C'était le cas en 2018 et 2019. C'est ce que nous a appris la presse alémanique cette semaine. Une atteinte grave à la protection des données? Et même si c'est pour la bonne cause? Par exemple pour coincer des braqueurs de convoyeurs de fonds?

On fait le point ce vendredi matin avec notre invitée.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Nouveau single de Bastian Baker sur LFM

Publié

le

Bastian Baker lors de l'émission "la Paillotte de l'été" sur LFM en juillet 2020.

Nous accueillons un artiste de chez nous! Bastian Baker viendra présenter son nouveau single issu de son 5e album en préparation. L'occasion de prendre des nouvelles du musicien mais aussi du hockeyeur, puisqu'il a rechaussé ses patins! Rendez-vous ce jeudi 15 octobre à 7h20. 

Le titre "Dancing Without You" a été écrit à Los Angeles durant l’été 2019 avec Dan Richard, le guitariste du groupe One Direction. Une chanson qui a connu une production compliquée notamment à cause du Covid. Côté paroles, elles sont également symboliques, puisqu'elles rappellent qu'il faut parfois laisser partir un amour contre son gré.

Une année tout aussi mouvementée pour l'artiste lausannois qui a pris plusieurs décisions fortes, dont le retour sur la glace avec le HCV Martigny en tant qu'attaquant. Cela faisait un moment que l'on n'avait pas reçu notre invité. On se réjouit de l'entendre nous raconter tout ça, en chanson!

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Qui va gagner la Maison-Blanche?

Publié

le

La Maison-Blanche à Washington, la résidence et le bureau officiels du président des Etats-Unis. (AP Photo/J. Scott Applewhite)

Qui de Donald Trump ou de Joe Biden occupera le Bureau ovale? On le saura le 3 novembre prochain. En attendant, on s'autorise quelques pronostics avec notre invité: le conseiller national socialiste Samuel Bendahan. Rendez-vous mercredi 14 octobre à 7h20.

A trois semaines de l'élection présidentielle américaine et une semaine de confinement pour cause de Covid, Donald Trump a entamé un marathon dans les états clés du pays. Floride lundi, Pennsylvanie mardi, mercredi dans l'Iowa, puis jeudi en Caroline du Nord. Des états pivots qu'il avait gagnés en 2016 mais qui semblent lui échapper en 2020.

Entre pandémie, résurgence de la question raciale, brutalités policières, violences du climat politique, chômage... le pays est plus divisé que jamais. Qui en tirera avantage ? On tente quelques prévisions ce matin avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Chez le véto!

Publié

le

Une salle d'attente, des animaux et leurs maîtres(ses). Une matière première unique pour faire un livre. (Photo alibi: KEYSTONE/Laurent Gillieron)

On s'installe dans la salle d'attente d'un vétérinaire avec la journaliste Béatrice Guelpa. Rencontres avec tous ces animaux et leurs bobos. Evidemment, derrière les bêtes, il y a les humains... Rendez-vous ce mardi 13 octobre à 7h20.

On part à la rencontre des êtres humains avec leurs histoires et leurs émotions. Leur envie d'affection, leur besoin d'attention, leurs attentes et leurs peurs. L'ouvrage "Chez le véto" raconte tout ça à la fois.

C'est un peu de nous que l'on retrouve, mais pour ça, il faut d'abord ausculter nos animaux de compagnie. Un livre pas bête du tout, que l'on vous présente ce mardi matin!

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

Vous faites beaucoup pour vos proches qui, à leur tour, vous montrent leur gratitude… Continuez, cette voie est celle du bonheur.

Publicité

Les Sujets à la Une

X