Rejoignez-nous

Morax sur LFM

L’artiste Veronica Fusaro sur LFM

Publié

,

le

Nos artistes ont du talent! Une preuve de plus avec Veronica Fusaro, chanteuse et compositrice bernoise. Elle vient de sortir un nouveau single « Lie to me ». Rendez-vous à 8h.

Nous accueillerons bien évidemment Jean-Charles Simon pour sa revue de presse décalée. Sans oublier votre rendez-vous 100% helvétique à 7h20 avec « Good morning Switzerland by LFM». Ce vendredi, Xavier Casile braque les projecteurs sur un rendez-vous incontournable de l’été: le Montreux Jazz Festival!

« Ça reste entre nous »
Sarah Rempe du Journal de Morges– 6h20

« Faites-nous rêver »
Faire bénévole aux JOJ 2020 avec Ian Logan- 6h35

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Pedibus : 20 ans que ça marche

Publié

le

De

Né en 1999 à Lausanne, le Pedibus suisse fête ses 20 ans. (Photo : Pedibus.ch)

C’est en 1999 que la première ligne du Pedibus a été créée par un groupe de parents à Lausanne. Le principe est simple, il s’agit d’un système d’accompagnement des enfants à pied à l’école sous la conduite des parents. L’itinéraire de la ligne de Pedibus, ses arrêts et ses horaires sont programmés par les parents. Depuis 2002, l’Association Transports et Environnement (ATE) développe le Pedibus partout en Suisse, soutient les parents et les lignes et promeut cette pratique. Résultat, en 20 ans, 1’500 lignes officielles de Pedibus ont été créées, c’est sans compter les lignes officieuses. Aujourd’hui, on dénombre près de 250 lignes dans toute la Suisse romande.

À l’occasion de cet anniversaire, une exposition photographique a notamment été montée autour des coups de cœur de 20 enfants sur leur trajet quotidien en Pedibus. Elle sera visible dans une dizaine de villes suisses dont à Lausanne (Hôtel de ville, jusqu’au 28 septembre) et Yverdon (Jardin japonais, jusqu’au 20 septembre). 

Gwennaël Bolomey, coordinateur de Pedibus Vaud, sera l’invité de la rédaction ce jeudi 19 septembre à 7h35.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les élèves vaudois sont dans les starting-blocks pour les JOJ2020

Publié

le

De

L'athlète Sarah Atcho, ambassadrice des JOJ2020, et la mascotte Yodli iront à la rencontre des jeunes Vaudois pour partager les valeurs du sport et de l'olympisme. (Photo: Alejandro Lifschitz)

Avec la rentrée, c’est aussi le programme pédagogique en lien avec les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020 qui commence à se déployer. Grâce à Pierre-Alain Mellina, coordinateur du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) auprès des JOJ2020, et aux initiatives des collèges et enseignants, les écoles vaudoises vont vivre pleinement cet événement olympique. Création de contenu pédagogique, rencontres, joutes vont ainsi animer le premier semestre scolaire jusqu’aux JOJ2020.

À l’initiative du corps préfectoral vaudois et de la Direction générale de l’enseignement obligatoire, une opération de grande envergure aura lieu ce jeudi 19 septembre au stade Pierre de Coubertin à Lausanne. Au programme, une chorégraphie géante présentée symboliquement par 2020 élèves de 17 établissements scolaires et une remise de drapeaux des JOJ aux représentants de plus de 300 communes vaudoises. Ces drapeaux partiront ensuite dans chaque commune comme le symbole de la préparation de la société civile à l’accueil de cette manifestation et des 1880 jeunes athlètes du monde entier qui s’apprêtent à prendre part à la compétition.

Coordinateur DFJC auprès des JOJ2020 et organisateur de cet événement fort en symboles, Pierre-Alain Mellina sera l’invité de la rédaction ce mercredi 18 septembre à 7h35. Egalement directeur d’un établissement primaire et secondaire du canton, il viendra nous dire comment ces Jeux animent ce début d’année scolaire et comment les JOJ deviennent un véritable projet pédagogique.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La Nuit des Musées de Lausanne et Pully sera olympique

Publié

le

De

Samedi prochain, la Nuit des Musées de Lausanne et Pully revient pour sa 19e édition. Cette année, le rendez-vous lance le programme culturel qui accompagne les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020. Dès lors, le sport envahit les musées pour jeter un pont entre ces deux mondes. Chacune des 24 institutions participantes a été associée à un sport, lui-même personnifié par un club de la région. Pour une immersion complète, tous les clubs proposent démonstrations, initiations ou encore animations dans les musées.

A noter l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’équipe, le Musée de la Chaussure ouvre pour la première fois ses portes aux visiteurs de la manifestation.

Pour parler de cette édition qui promet d’être en or, Julien Friderici, secrétaire général de la Nuit des Musées, sera l’invité de la rédaction ce mardi 17 septembre dès 7h35.

La Nuit des Musées de Lausanne et Pully – Samedi 21 septembre, 14h-2h

www.lanuitdesmusees.ch

Les invités de Morax

A 8h, Morax recevra l’humoriste et comédien Ary Abittan. A 8h30, c’est le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan qui sera en direct sur LFM.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 37 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le verdict sur le congé paternité en question

Publié

le

De

Après le Conseil des Etats, le Conseil National a soutenu hier un congé paternité de dix jours à prendre dans les six mois suivant la naissance de l’enfant. Le texte a reçu l’appui unanime de la gauche et du centre, et majoritaire du PLR, et a même convaincu quelques élus UDC, romands pour la plupart. Il fait office de contre-projet à une initiative demandant 20 jours de congé, portée par des dizaines d’organisations. Après ce verdict, certains évoquent un jour historique, d’autres un pas qui n’est largement pas suffisant.

Le peuple ne se prononcera sur le congé de paternité de deux semaines que s’il est attaqué par référendum. Quant à l’initiative, ses auteurs doivent encore décider s’ils la lui soumettront ou non.

Demain matin à 7h35, Julien Dura, porte-parole du Mouvement de la Condition Paternelle Vaud, sera l’invité de la rédaction pour réagir à cette nouvelle étape vers un congé paternité.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

Et si la majorité de vos soucis amoureux venait de vos attitudes trop indifférentes à l’autre ? Prise de conscience inévitable !

Publicité

Les Sujets à la Une

X