Morax dans la radio
Le Cirque Knie célèbre ses 100 ans dans la matinale
Fondée en 1803 par Friedrich Knie, la dynastie du Cirque Knie fait partie depuis plus de 200 ans des cirques les plus anciens et les plus prestigieux d’Europe. Mais c’est en 1919 que le cirque a pris la forme qu’on lui connaît aujourd’hui avec notamment l’achat du premier chapiteau. Depuis, chaque tournée est devenu un rendez-vous incontournable, suivis par des milliers de Suisses.
Pour ses 100 ans, le Cirque Knie propose un programme spécial emmené par Vincent Kucholl et Vincent Veillon pour la tournée romande. La famille Knie présentera pour ce spectacle, comme elle le fait depuis 100 ans, ses numéros de dressage à la réputation internationale. Les numéros d’acrobatie constituent un autre moment fort de la tournée du centenaire 2019 avec des artistes de renommée mondiale et primés au rendez-vous.
Fredy Knie Junior, directeur du Cirque Knie, sera l'invité de la rédaction demain matin à 7h35. Dès 8h, ce sont Vincent Kucholl et Vincent Veillon qui seront au micro de Philippe Morax.
Le Cirque Knie est à Lausanne jusqu'au 9 octobre. La tournée passera ensuite notamment par Sion, Vevey et Aigle. Toute la tournée ici.
Morax dans la radio
Les photos de la dernière de la saison de Morax sur LFM
Morax dans la radio
Pas de vacances pour le coronavirus
A quelques jours des vacances scolaires, focus sur l’état de la situation du Covid-19 en Suisse et dans le canton. Avec le Professeur Blaise Genton, nous ferons le point sur le défi que représente cet été.
A la fin de la semaine, les vacances commencent. Mais le coronavirus ne compte pas en prendre, lui. Le variant Delta a d’ailleurs bien décidé de nous rappeler que la pandémie est loin d’être terminée. En réponse à sa recrudescence, Israël – souvent cité en exemple pour sa gestion de la pandémie – annonce remettre en place des mesures préventives. Le Portugal a décidé de stopper l’allègement des restrictions sanitaire et les a même resserrées à Lisbonne. En Suisse, au contraire, la levée des restrictions se poursuit à la faveur de chiffres encourageants.
Le Professeur Blaise Genton est co-chef du Département Formation, Recherche et Innovation à Unisanté et membre du Conseil scientifique Covid-19 vaudois. Il est l’invité qui fait l’actu de ce jeudi 1er juillet. Avec lui dès 7h20, nous ferons le point sur la situation en Suisse, le risque du variant Delta, les défis de l’été et nous décrypterons les chiffres de la vaccination.
Morax dans la radio
Le chantier "de la décennie" est lancé
Le coup d’envoi du chantier de la gare de Lausanne a été donné. On fait le point avec la municipale lausannoise en charge du dossier Natacha Litzistorf.
La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné aujourd’hui le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Un chantier que les autorités n'hésitent pas à qualifier de "chantier de la décennie". A terme, ce hub de mobilité doit permettre de faire face au doublement de la fréquentation des trains et de la gare, attendu à l’horizon 2030. Natacha Litzistorf est la municipale lausannoise en charge de la coordination du projet d’agrandissement de la gare. Elle est l’invitée qui fait l’actu ce mercredi 30 juin dès 7h20.
Morax dans la radio
Les adieux d'Oscar Tosato à la Municipalité de Lausanne
Dans quelques heures à peine, Oscar Tosato ne sera plus municipal de Lausanne. Un titre qu'il porte depuis 20 ans et dont il va nous livrer les joies et les difficultés ce mardi 29 juin dès 7h20.
Cela fait 20 ans qu’Oscar Tosato siège à la Municipalité de Lausanne. Dans deux jours, c’est une page de la politique lausannoise qui va se tourner avec son départ. Très populaire, l’homme a toujours particulièrement bien réussi ses élections. Mais alors qu’il fête cette année ses 65 ans, il a décidé de ne pas se représenter pour la législature qui commence ce jeudi.
Aujourd’hui directeur de la cohésion sociale et du sport, il est salué par beaucoup comme étant un homme de terrain. De ses années à la Municipalité, on peut retenir l’introduction de l’apprentissage pour les sans-papiers, la création de l’espace de consommation sécurisé ou encore la mise sur pied du Parlement des jeunes Ce sont là sûrement quelques-unes des réalisations les plus marquantes de ses quatre mandats. On en parle avec le principal intéressé demain dès 7h20.
-
VaudIl y a 2 jours
Le deal de rue exaspère la Municipalité d'Yverdon
-
VaudIl y a 1 jour
Les arnaques aux faux policiers se multiplient
-
SuisseIl y a 1 jour
Les chasseurs suisses ont tiré près de 100'000 bêtes l'an dernier
-
VaudIl y a 2 jours
La ligne Vallorbe - Cossonay perturbée à la suite d'incidents
-
CultureIl y a 3 jours
Le Musée d'art de Pully se met à la figuration narrative
-
SuisseIl y a 3 jours
Migros cède 12 de ses 16 magasins Bike World à Thömus
-
Double FaceIl y a 3 jours
Chappatte était l'invité de Double Face dimanche dernier
-
LausanneIl y a 3 jours
"Un vrai rêve d'enfant" pour Albane Valenzuela
Daniel Murset
24 septembre 2019 à 14:42
Bonjour lfm, super de recevoir Fredy Knie junior et les 2 Vincent que même un perroquet veut voir en restant perché au sommet de la tente du cirque... 🤡😊. Mardi passé 17 sept.à Yverdon Fredy a annoncé qu il passait le flambeau de la direction (artistique ?) aux deux générations suivantes. Était-ce ce jour là ou bien cela fait il partie du spectacle du 100ème? En tout cas ce fait ne semble relaté nulle part. Ai je bien compris ? À propos de la famille Knie, en 1977 (?) à Bellerive Lausanne était organisé un débat sous la tente du cirque Knie avec comme vaste sujet :"les animaux du cirque sont-ils heureux ?". Avec des journalistes en public. J'y étais😊 un journaliste a alors posé la fameuse question à Fredy Knie senior. "les animaux heureux au cirque ?" je n'ai jamais oublié sa réponse "et vous ?"....