Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Le dessin de presse a bonne mine à Morges

Publié

,

le

Les meilleurs dessins de presse s’exposent à Morges! Venez découvrir la rétrospective de l’année à la Maison du Dessin de Presse. L’actualité en 2018 a inspiré les dessinateurs suisses: disparition de journaux romands, scandale à CarPostal, affaire Maudet, notes de frais de la ville de Genève ou encore à l’étranger l’écroulement du pont à Gênes, les facéties de Donald Trump, Vladimir Poutine et Jair Bolsonaro. Autant d’événements et de personnages qui méritaient bien quelques coups de crayon. On en parle à 7h20 avec Stéphanie Billeter, administratrice de la Maison du Dessin de Presse.

A 8h, on est Tous en Chœur avec Laurent Voulzy! L’occasion de voir l’artiste sur scène entouré de 200 choristes. Un spectacle à voir à Montreux les 14, 15 et 16 décembre. Et puis, comme chaque mercredi, c’est le best of de la télé avec Laurence de TV8.

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Jacques Bonvin et son spectacle au Faux-Nez « Chier, toujours plus vieux » – 6h35

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Du basket 3×3

Publié

le

On vous parle d’une discipline qui est passée en quelques années de la rue aux JO : le basket à 3 contre 3! Dans la chronique « Faites-nous rêver », Gilles Martin du Team Lausanne nous précisera à 6h35 les règles du jeu et nous parlera d’un événement important pour le soutien de l’équipe lausannoise!

On prendra également des nouvelles du Journal de Morges avec son excellente Sarah Rempe à 6h20.

Et puis, comme chaque vendredi, c’est Pierre Naftule et Jean-Charles Simon qui clôtureront cette semaine en beauté avec leur revue de presse caustique pour le meilleur et pour le rire.

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Vos droits en tant que malade

Publié

le

Et si on aiguisait votre appétit de lire? C’est l’objectif du livre de Pascal Vandenberghe. Il s’agit d’un recueil de ses propres chroniques littéraires qui porte le titre de « Cannibale lecteur ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir des auteurs et leurs ouvrages. Le patron des librairies Payot en Suisse est notre invité de 7h20.

Place à votre rubrique « conso » à 8h avec le magazine « Bon à Savoir ». La juriste Barbara Venditti abordera les droits du malade en lien avec ses traitements, son travail et son médecin. Piqûre de rappel de quelques principes généraux.

« Ça reste entre nous”
Stéphanie Simon rédactrice du journal “Le Régional”- 6h20

“Faites-nous rêver”
Avec Natacha Jambers – 6h35

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’Eglise fait son mea culpa

Publié

le

Sommet de crise au Vatican. Le pape réunit dès jeudi la hiérarchie épiscopale de la planète pour une prise de conscience collective face au phénomène mondial d’abus et de viols de mineurs au sein du clergé. Hasard du calendrier, ce même jeudi, sort « Sodoma », une enquête explosive sur une autre hypocrisie de l’Eglise: sa position face l’homosexualité. On en parle à 7h20 avec notre invité, le pasteur Virgile Rochat. L’occasion de se demander s’il n’y aurait pas des bombes à retardements qui sommeillent dans d’autres religions…

Place à la musique à 8h avec les 10 ans des Hivernales! Un anniversaire qui se fêtera du 28 février au 3 mars. Détails du programme avec son président Jay Reuter. On ne manquera pas non plus la chronique de Laurence de TV8. Et pour terminer en beauté, un showcase de l’artiste lausannoise Mané.

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Ramuz sur scène– 6h35

“Nos artistes suisses ont du talent  » avec Mané en showcase et interview à 8h45    http://mane-music.com

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La Dolce Vita entre au musée

Publié

le

On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Retour sur les nuits lausannoises entre 1985 et 1999 et plus précisément sur la mythique salle de concert de la Dolce Vita. Le panneau qui ornait l’ancien club de rock a dorénavant sa place au Musée historique de la ville. On en parle à 7h20 avec son directeur Laurent Golay.

Nos artistes suisses ont du talent! Nous recevrons à 8h la chanteuse bâloise Anna Rossinelli. Au programme: interview et showcase.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Location de vêtements de marque avec Style Story – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La chasse aux perturbateurs endocriniens

Publié

le

Les perturbateurs endocriniens sont partout. Comment limiter leurs effets néfastes sur notre système hormonal? Comment protéger nos enfants? On en parle avec notre invitée de 7h20: Ana Lattion, directrice du Service d’accueil de jour de l’enfance à Lausanne.

A 8h, on portera notre regard sur la question de l’égalité entre les femmes et les hommes au travers d’une exposition. Son nom: « RegART10 sur l’égalité ». Dix artistes, dix oeuvres et dix regards sur cette question à découvrir du 20 février au 8 mars au Forum de l’Hôtel de Ville à Lausanne.

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois– 6h20

« Faites-nous rêver »
Sauvons 7radio – 6h35

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Vous vous sentez débordé, pressé de toutes parts… Faites ce que vous pouvez et laissez les râleurs rouspéter dans leur coin ! …

Publicité

Les Sujets à la Une

X