Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Les bolides délirants reviennent à Lausanne

Publié

,

le

Le dimanche 10 septembre 2017, après une absence de 12 ans, la Red Bull Caisses à Savon revient en Suisse. Cette fois-ci, les pilotes amateurs foncent sur un circuit qui les amène en direction du lac Léman. La phase de candidature pour les bricolos de génie est dès à présent ouverte. 70 équipes venues de toute la Suisse prendront le départ.

La Red Bull Caisses à Savon est cette course hors des sentiers battus au cours de laquelle de courageux pilotes dévalent une piste en pente raide dans des caisses à savon qu’ils ont construites eux-mêmes. Celles- ci sont toutes faites à la main et ne sont propulsées ni par de l’essence, ni par du diesel, mais par une bonne dose de courage, de détermination et d’esprit d’équipe. Le circuit est à la mesure du défi: le départ se fait du 45 de l’Avenue d’Ouchy. La piste, semée de virages et d’obstacles, se termine 430 mètres plus loin, au château d’Ouchy. Le coup d’envoi sera donné vers 13 heures.

Aucune limite n’est imposée à la créativité: chauve-souris véloce, banane qui tient bien la route dans les virages ou pièce montée haute en couleur. Le règlement ne sert qu’à garantir équité et sécurité: les équipes se composent de cinq personnes dont deux au maximum prennent place dans la caisse à savon. Tous les participants doivent être âgés de 16 ans au moins.

Mais pour gagner, une machine extravagante ne suffit pas. Le jury sur place évalue les pilotes amateurs selon les critères de créativité, de spectacle et de vitesse, tous trois à égalité. La construction de la caisse à savon ainsi que le « show » donné juste avant le départ sont décisifs pour les points en matière d’originalité et de valeur spectaculaire. Cela dit, malgré tout le plaisir de se donner en spectacle, l’objectif est et demeure d’arriver au but le plus rapidement possible.

Mais pas de quoi entamer l’enthousiasme des cinq joyeux papas du team Rock-N-Roll –Baby qui gravitent autour du prototype, piloté par Lionel Prod’Hom. Rendez-vous dans « Faites-Nous-Rêver »ce mardi 5 septembre à 6h35!

VOTEZ ICI

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

L’USS lance une initiative pour une 13e rente AVS

Publié

le

De

La Suisse a un problème de pouvoir d’achat. Cette affirmation en fin de semaine dernière de l’Union syndicale suisse (USS) s’accompagnait de 10 mesures pour y remédier et faire de la Suisse un pays plus social. Parmi ces 10 points, l’USS propose de renforcer les assurances sociales par l’introduction d’une 13e rente AVS annuelle. Et pour la financer ? L’USS veut un mécanisme d’alimentation du fonds AVS par les excédents de la Banque nationale suisse. Une initiative pour cette treizième rente AVS a donc été lancée vendredi à Berne. La date du début de récolte des signatures n’a pas encore été définie.

Pour parler de cette proposition, nous recevons Pierre-Yves Maillard, président de l’Union syndicale suisse, demain dès 7h20.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Suisse Tourisme veut développer le tourisme médical

Publié

le

De

La Klinik Gut de St-Moritz fait partie des cliniques partenaires. (Photo : Suisse Tourisme)

Suisse Tourisme annonçait il y a quelques temps conclure un accord de partenariat avec près d’une vingtaine d’hôpitaux et cliniques pour développer le tourisme médical en Suisse. L’objectif est de promouvoir la qualité des soins, des infrastructures et de l’environnement que ces établissements offrent aux patients. La finalité est de positionner la Suisse parmi les destinations leaders dans le domaine du tourisme de santé au plan mondial.

Responsable du domaine Tourisme Médical chez Suisse Tourisme, Letizia Elia sera l’invitée qui fait l’actu ce lundi dès 7h20. Pourquoi développer le tourisme médical ? Quel est le potentiel ? Est-ce une démarche éthique ? Voici quelques-unes des questions que nous aborderons ensemble.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 45 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quand la basket devient un objet de musée

Publié

le

De

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains de Lausanne (Mudac) a fait de la basket – ou sneaker – la star de sa dernière exposition. Visible jusqu’au 26 janvier 2020, « Sneaker Collab » a l’ambition de témoigner, de manière globale et immersive, de la puissance positive du phénomène sneaker, en évoquant aussi bien son émergence dès les années 1980 avec l’arrivée de la marque Jordan, que les collaborations et projets plus récents. « Sneaker Collab » veut démontrer comment la basket, véritable culture et art de vivre, a déclenché une onde de choc atteignant la mode, la musique, l’image et finalement toutes les strates de la création contemporaine et de la culture urbaine.

Conservateur du Mudac et co-commissaire de l’exposition avec les membres de l’association Swisssneaks, Marco Costantini sera l’invité de la matinale demain dès 7h20.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Depuis 60 ans au service des Vaudois diabétiques

Publié

le

C’est en 1959 qu’est née l’association vaudoise du diabète. Il y a 60 ans, sous l’impulsion de Bernard Curchod, médecin diabétologue, et de diabétiques de type 1, un premier groupe de malades se réunissait pour échanger leurs expériences et ne plus être seuls à lutter contre la maladie. A cette époque, faire entendre leurs droits incluait le droit essentiel d’accéder à un traitement.

En 60 ans, le paysage de la santé a bien changé et la mission de diabètevaud a évolué avec. Mauvaise alimentation, sédentarité, surpoids, tabagisme, l’évolution des modes de vie a progressivement conduit à l’accroissement des maladies chroniques. Parmi celles-ci, le diabète de type 2, qui concerne 9 cas de diabète sur 10, constitue un des défis actuels de santé publique. Si diabètevaud continue à œuvrer pour la défense des intérêts et le soutien des diabétiques de type 1, elle a développé diverses actions pour sensibiliser la population à cette « épidémie » silencieuse (1 diabétique sur 3 ignore qu’il est malade) et inciter les personnes touchées à agir dès que possible pour éviter les complications.

L’Association saisit l’occasion de ses 60 ans pour lancer plusieurs actions en faveur des patients dont la création d’une commission de patients, d’une campagne de dépistage « Diabétiques : prenez vos pieds en main » et du site « Je me bouge pour ma santé ».

Secrétaire générale de diabètevaud, Léonie Chinet sera l’invitée qui fait l’actu demain dès 7h20.

Plus d’informations sur www.diabetevaud.ch

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Cœurs oubliés du dernier décan, une rencontre magique arrive sous un ciel exceptionnel. Risques de conflits dans les unions des autres Natifs…

Publicité

Les Sujets à la Une

X