Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Les bolides délirants reviennent à Lausanne

Publié

,

le

Le dimanche 10 septembre 2017, après une absence de 12 ans, la Red Bull Caisses à Savon revient en Suisse. Cette fois-ci, les pilotes amateurs foncent sur un circuit qui les amène en direction du lac Léman. La phase de candidature pour les bricolos de génie est dès à présent ouverte. 70 équipes venues de toute la Suisse prendront le départ.

La Red Bull Caisses à Savon est cette course hors des sentiers battus au cours de laquelle de courageux pilotes dévalent une piste en pente raide dans des caisses à savon qu’ils ont construites eux-mêmes. Celles- ci sont toutes faites à la main et ne sont propulsées ni par de l’essence, ni par du diesel, mais par une bonne dose de courage, de détermination et d’esprit d’équipe. Le circuit est à la mesure du défi: le départ se fait du 45 de l’Avenue d’Ouchy. La piste, semée de virages et d’obstacles, se termine 430 mètres plus loin, au château d’Ouchy. Le coup d’envoi sera donné vers 13 heures.

Aucune limite n’est imposée à la créativité: chauve-souris véloce, banane qui tient bien la route dans les virages ou pièce montée haute en couleur. Le règlement ne sert qu’à garantir équité et sécurité: les équipes se composent de cinq personnes dont deux au maximum prennent place dans la caisse à savon. Tous les participants doivent être âgés de 16 ans au moins.

Mais pour gagner, une machine extravagante ne suffit pas. Le jury sur place évalue les pilotes amateurs selon les critères de créativité, de spectacle et de vitesse, tous trois à égalité. La construction de la caisse à savon ainsi que le "show" donné juste avant le départ sont décisifs pour les points en matière d’originalité et de valeur spectaculaire. Cela dit, malgré tout le plaisir de se donner en spectacle, l’objectif est et demeure d’arriver au but le plus rapidement possible.

Mais pas de quoi entamer l’enthousiasme des cinq joyeux papas du team Rock-N-Roll –Baby qui gravitent autour du prototype, piloté par Lionel Prod'Hom. Rendez-vous dans "Faites-Nous-Rêver"ce mardi 5 septembre à 6h35!

VOTEZ ICI

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

La Der avec Antony Trice!

Publié

le

Anthony Trice chante au Duke's Bar à Lausanne (Photo: Philippe Morax 2020)

Dernière émission de la saison! Et ça se fête! On s'est donné rendez-vous ce vendredi 3 juillet à 6h pour un dernier tour de table, avant de goûter aux plaisirs de l'été.

Au menu: showcase d'Antony Trice, bons mots de Jean-Charles Simon et imitations inimitables de Yann Lambiel! Mais pas que! Il y a du plaisir et quelques invités surprise.

Exceptionnellement, pour respecter les distances sociales, cette dernière émission s'est faite en petit comité aux Arches. Mais c'est pour mieux se retrouver à l'antenne.

Toute l'équipe de LFM vous souhaite d'ores et déjà un magnifique été et on se retrouve tout beau, tout bronzé le 24 août prochain!

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Rencontre avec le nouveau visage du LS

Publié

le

Conférence de presse du LS à la Pontaise. Souleymane Cissé est assis au milieu.

On fait la connaissance du nouveau directeur sportif du Lausanne-Sport: Souleymane Cissé. L'ancien joueur ivoirien s'est spécialisé dans la formation et le recrutement. Il compte bien ramener le club vaudois à ses sommets. Rendez-vous ce jeudi 2 juillet à 7h20.

Il est le nouveau visage du LS et ses références sont solides... L'ancien joueur pro, qui a entrainé un certain Mbappé à Monaco, a été nommé à la direction technique du club vaudois. Dernier poste en date: directeur technique aux Girondins de Bordeaux qu'il a préféré quitter, parce que la formation n'y était pas assez prise au sérieux.

Bien que le licenciement soudain de Pablo Iglesias ait suscité l'incompréhension, l'arrivée de Cissé a été plutôt bien accueillie par les fins connaisseurs du ballon rond. A Lausanne, Souleymann Cissé a d'ores et déjà insisté qu'il voulait favoriser la formation maison. On se réjouit d'en savoir un peu plus sur ses projets.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les "guignardises" devant le juge

Publié

le

Philippe Guignard comparaît depuis lundi pour escroquerie. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON))

Le procès de l'ancien pâtissier star, Philippe Guignard s'est ouvert lundi à Renens. Une affaire hors norme de par la personnalité de l'accusé et la gravité des accusations. La journaliste du quotidien 24heures, Flavienne Di matteo Wahli, viendra nous raconter ces deux premiers jours d'audience. Rendez-vous mercredi 1er juillet à 7h20.

Il aurait escroqué 16 personnes pour plus de 3,2 millions de francs avec l'aide de trois complices... Philippe Guignard se retrouve devant le tribunal pour avoir fait croire à un projet immobilier mirobolant. Les investissements de ses victimes servaient, en fait, à éponger ses propres dettes.

Le procès a commencé par un premier rebondissement: le malaise de Philippe Guignard qui a dû quitter la salle. Sa santé sera-t-elle assez solide pour affronter les huit jours de procès? On vous fait vivre cette affaire fascinante d'un homme dont la réussite fulgurante est aussi la cause de sa chute.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Pas de Knie pour les Romands!

Publié

le

Pour la première fois de toute son histoire, le célèbre chapiteau ne se dressera pas en terre romande. (Photo: Thierry Bissat)

C'est quoi ce cirque?! La famille Knie renonce à son public romand cette année! Pour cause de coronavirus, la tournée 2020 est écourtée. Comment se consoler de l'absence du chapiteau tant attendu chaque automne sur la place Bellerive? Nous avons posé la question au directeur Fredy Knie à 8h.

C'est la première fois de son histoire que le cirque Knie fait l'impasse sur la Suisse romande et le Tessin. La faute au coronavirus. Pour des raisons de logistique, de planning et de coût, la tournée commence 5 mois et demi plus tard et durera moins longtemps. Seules une douzaine de villes alémaniques auront le plaisir d'accueillir les artistes cet automne.

On en a parlé ce mardi 30 juin avec notre invité.

Interview de Fredy Knie P.1 :

Interview de Fredy Knie P.2 :

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Deuxième vague et dépistage

Publié

le

Le laboratoire de microbiologie du CHUV à Lausanne est désormais capable de procéder à 1140 tests de dépistage du coronavirus par jour. (©KEYSTONE/DENIS BALIBOUSE)

L'augmentation des nouveaux cas Covid inquiète. On parle des risques de deuxième vague et des tests de dépistage. Nous avons posé toutes nos questions au médecin cantonal Karim Boubaker. C'était ce lundi 29 juin à 7h20.

La Suisse a enregistré 62 nouveaux cas d'infection au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique ce dimanche. La semaine a été marquée par une hausse du nombre de cas avec un pic à 69 samedi. Au total, l'OFSP a enregistré 307 nouveaux cas cette semaine, contre 168 la semaine précédente. Les contaminations les plus importantes ont été décelées dans les cantons de Vaud, en Valais et à Zurich. Dans ces cantons, les quarantaines sont aussi les plus nombreuses.

A quel stade peut-on parler de deuxième vague? A-t-on déconfiné trop rapidement? Faut-il de nouvelles mesures, comme le port du masque obligatoire? Et comment se passe le dépistage? Où et à quel moment faut-il se faire tester? Nous avons posé toutes nos questions à notre invité.

Interview du médecin cantonal Karim Boubaker P.1 :

Interview du médecin cantonal Karim Boubaker P.2 :

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Expansion de vos prérogatives. Les planètes favorisent les contacts, récompensent les efforts et vous font voir plus grand...

Publicité

Les Sujets à la Une

X