Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Les Bons Plans Vacances: épisode n°1 (À la neige sans le ski)

Publié

,

le

Label Unicorn : plateforme référencement de loisirs et d’expériences pour les familles dans l’air du temps en romandie. Label comme gage de qualité d’accueil/service/produit. Pass familial Unicorn rassemble des offres allant jusqu’à la gratuité pour vos enfants. Passer du bon temps ensemble, allier le plaisir des enfants et des parents et dépensez malin.
Comment profiter de la neige lorsqu’on ne skie pas. Malgré ce que j’ai pu dire l’autre jour, nous adorons le ski comme activité familiale, mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Luge. Ludique, pas besoin d’être super sportif et convient aux enfants de tous les âges.
Type de luge : bob en plastique avec ou sans volant, luges en métal sur 3 patins pour les plus grands, luge pèle à neige (individuelle), luges gonflables avec poignées.
La luge de Davos ou type Davos en bois, ma préférée : parlons-en, car fait partie du paysage l’hiver en Suisse.
À l’origine, les petites luges étaient destinées au transport de marchandises. Ensuite, un menuisier a conçu la luge de sport Davos. Son nom remonte à la première course historique de luge de 1883 à Davos.
Obligatoirement en frêne. Ce bois est à la fois dur et solide, élastique et constitué de longues fibres. Ainsi, il est possible de bien plier les patins de la luge. Et les lattes de l’assise rebondissent sans rompre.
On peut y mettre un petit siège en plastique pour les bébés, peau de mouton pour chaleur & confort.

Lieux :
120 parcours préparés en Suisse. Plus longue de Suisse romande : la Tsoumaz 10km de Savoleyres VS (domaine des 4 Vallées). Source : Myswitzerland.com

Sélection par Label Unicorn :
Snow Island sur le Golf de Crans-(Montana VS) : tapis magique 5 CHF 3 remontées, 10chf la journée. Buvette, zone jeu, igloo en mousse, bricolages (vacances) autour de la maison de Bibi, la mascotte qui fait des apparitions telle la superstar. Juste à côté piste de snowtubing : Snowtubing: 45 minutes : CHF 5.00. Snowtubing mini pour enfant jusqu'à 8 ans : 60 minutes : CHF 5.00

Tobogganing park Leysin : 1253m. Particularité : dizaines de pistes de snowtubing (bouée). le virage à 360 degrés et l’atterrissage sur un « big air bag ». Mini parc pour les moins de 5 ans. Réservation en-ligne 48h. Valable 1h50, location de snow-tube (bouée) inclue. 27 CHFpar adulte, 17 CHF pour enfant dès 5 ans. Looping et saut dans air-bag en plus. 5 CHF pour 1h pour les moins de 5 ans. Tele-leysin-mosses.ch

Piste Luge Diablerets : départ télésiège Les Vioz - Les Mazots (secteur Meilleret). 7,2 km de piste. Particularité : luges type Davos avec patins en métal et suffisamment grandes pour 1 adulte et 2 jeunes enfants. Location de 12 CHF à 20 CHF selon la taille, remontées mécaniques 1 montée Adulte 14chf et 7chf entre 6 et 15 ans. Villars-diablerets.ch

Jura Vaudois, Télébob de Mauborget à moins de 10mn des Rasses : 1173m, remontent pente, buvette, possibilité fêter anniversaire. Location luge : 6 CHF le matin, 10 CHF l’après-midi, 12chf la journée. Conditions enneigement, Appeler Sven Matthey 079 378 42 18 ou sur tele-bob.ch

Montreux-Riviera, Les Pleïades : 1361m, en dessus de Blonay (voiture ou train Vevey). Prêt de luges sur place, piste 300m pour les enfants uniquement, buvette.
Mercredi de 14h00 à 16h30, samedi & dimanche de 13h30 à 16h30 et 7/7 jours pendant les vacances scolaires. Source : www.montreuxriviera.com

Châtel-Saint-Denis, Canton Fribourg, Les Paccots : 1061M. Très complet, patinoire, descentes aux flambeaux, piste de ski, restaurants. Espace luge/bob du lac de Joncs. Ou randonnée jusqu’à buvette du Vuipay, perchée à 1478 m d'altitude (1h30 depuis Paccots), location bob 5 CHF pour redescendre. les-paccots.ch

Chalet-à-Gobet (Mauvernay) : tapis magique. Ouvert selon les conditions de neige. Prix : entre 4 CHF (10h-13h)et 6 CHF (10h-13h30). Location luge 5 CHF Détails sur le site de la ville de Lausanne.

Coup de Coeur labelunicorn.ch : piste de luge Diablerets. Suivez les aventures de la famille Unicorn “ à la neige” sur Facebook et Instagram Label_Unicorn.
https://labelunicorn.ch/fr/
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Quel avenir pour le Parc des Sports de Morges?

Publié

le

Morges ne veut pas d'un nouveau Plan partiel d'affectation pour son Parc des sports.

Après Montreux, place à Morges. Outre les 5 objets fédéraux soumis au peuple dimanche dernier, plusieurs communes vaudoises ont dû se prononcer sur des projets importants. On parle du refus du PPA du Parc des Sports avec le syndic Vincent Jacques. Rendez-vous ce mercredi à 7h20.

Morges ne veut pas du nouveau Plan partiel d’affectation de son Parc des Sports. La population a dit «non» à 52,8% au projet qui devait offrir une base légale pour développer cette zone de loisirs. Une décision qui enterre par la même occasion le projet de centre aquatique. Un camouflet pour la Municipalité. Il faut dire que la votation intervenait à un mauvais moment.

On analysera la réponse des Morgiens et on se posera plusieurs questions sur la suite. Ne faut-il pas laisser souffler la population avec de nouveaux chantiers, vu les importants travaux en cours dans la commune? Est-ce que Morges répond toujours à son surnom "La Coquette"? Eléments de réponse ce mercredi matin.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L'avenir du 2m2c est enfin assuré!

Publié

le

La deuxième mouture du projet de rénovation du 2m2c a trouvé un large consensus. (©KEYSTONE/CYRIL ZINGARO))

La deuxième était la bonne ! Le projet de rénovation du Centre des Congrès a cette fois été accepté par les Montreusiens. On en parle avec le syndic Laurent Wehrli. Rendez-vous ce mardi 29 septembre à 7h20.

Il n'y a pas eu uniquement les votations fédérales dimanche dernier. Plusieurs scrutins régionaux ont eu lieu, comme à Montreux où il s'agissait de sauver le Centre des Congrès.

Contrairement à la votation de l'année passée, le projet présenté à la population dimanche dernier a trouvé un large soutien. La rénovation et la sécurisation du 2m2c sont donc sur les rails. On parle de son avenir et des événements qui lui sont liés -comme le Montreux Jazz festival- avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Retour sur les votations

Publié

le

Le palais fédéral à Berne, siège du gouvernement et de l'Assemblée fédérale. (Photo: DR)

On se fait un petit topo des votations de ce dimanche. Et pour ce faire, nous accueillons Vincent Bourquin, chef de la rubrique suisse au quotidien Le Temps. Rendez-vous ce lundi 28 septembre à 7h20.

Congé paternité, avions de combat, déductions fiscales pour enfant, libre-circulation des personnes et loi sur la chasse... on revient sur les cinq objets soumis à la population ce dimanche.

Au final, que faut-il retenir des différents scrutins? Quels sont les messages adressés à nos élus? On fait le point avec notre invité, un fin connaisseur de la vie politique suisse.

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les militants du climat sont finalement condamnés

Publié

le

Une cinquantaine de sympathisants ont apporté leur soutien aux douze activistes du collectif Lausanne Action Climat lors de l'ouverture du procès mardi au Tribunal à Renens. (©KEYSTONE/JCB)

Pas d'acquittement, cette fois! La justice vaudoise a condamné les activistes du climat pour leur partie de tennis sauvage dans une succursale de Credit Suisse. On revient sur ce jugement avec Xavier de Haller, avocat au Barreau et conseiller communal PLR. Rendez-vous ce vendredi 25 septembre à 7h20.

Contrairement au juge de première instance, la Cour d’appel a estimé  que les 12 activistes n’avaient pas agi en état de nécessité. L'urgence climatique est certes reconnue par les juges, mais ces derniers estiment qu’il existe des moyens licites pour agir. La plupart des militants ont reçu des peines pécuniaires avec sursis. L'affaire devrait être portée devant le Tribunal fédéral et éventuellement devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Mercredi, nous avons entendu les arguments de l'avocat et député vert Raphaël Mahaim qui a plaidé en faveur des militants. Ce vendredi, nous accueillerons un avocat et élu PLR qui nous expliquera pourquoi le deuxième verdict lui semble plus juste.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Désobéir pour le climat?

Publié

le

L'état de notre planète justifie-t-il de se soustraire à la loi? (Photo alibi ©KEYSTONE/EPA/XAVIER BERTRAL)

Jusqu'où peut-on aller pour défendre une cause? La fin justifie-t-elle les moyens? On tente de répondre à ces délicates questions avec notre invité: l'avocat et député vert Raphaël Mahaim. Rendez-vous ce mercredi 23 septembre à 7h20.

On parle de désobéissance civile ce mercredi matin, alors que le procès en appel des douze militants pour le climat qui avaient occupé les locaux de Credit Suisse à Lausanne vient de s'ouvrir. Et que dire des manifestants qui occupent illégalement la Place fédérale? Est-ce que l'urgence climatique justifie de désobéir délibérément au règlement? N'y a t-il pas un risque de créer un dangereux précédent? Et en même temps, la lenteur de notre démocratie peut-elle vraiment répondre à l'emballement des températures?

Eléments de réponse ce matin avec notre invité.

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Petits conflits avec vos collègues ? Débarrassez-vous de votre esprit trop piquant et vos relations ne pourront que s’améliorer.

Publicité

Les Sujets à la Une

X