Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Les Bons Plans Vacances: épisode n°1 (À la neige sans le ski)

Publié

,

le

Label Unicorn : plateforme référencement de loisirs et d’expériences pour les familles dans l’air du temps en romandie. Label comme gage de qualité d’accueil/service/produit. Pass familial Unicorn rassemble des offres allant jusqu’à la gratuité pour vos enfants. Passer du bon temps ensemble, allier le plaisir des enfants et des parents et dépensez malin.
Comment profiter de la neige lorsqu’on ne skie pas. Malgré ce que j’ai pu dire l’autre jour, nous adorons le ski comme activité familiale, mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Luge. Ludique, pas besoin d’être super sportif et convient aux enfants de tous les âges.
Type de luge : bob en plastique avec ou sans volant, luges en métal sur 3 patins pour les plus grands, luge pèle à neige (individuelle), luges gonflables avec poignées.
La luge de Davos ou type Davos en bois, ma préférée : parlons-en, car fait partie du paysage l’hiver en Suisse.
À l’origine, les petites luges étaient destinées au transport de marchandises. Ensuite, un menuisier a conçu la luge de sport Davos. Son nom remonte à la première course historique de luge de 1883 à Davos.
Obligatoirement en frêne. Ce bois est à la fois dur et solide, élastique et constitué de longues fibres. Ainsi, il est possible de bien plier les patins de la luge. Et les lattes de l’assise rebondissent sans rompre.
On peut y mettre un petit siège en plastique pour les bébés, peau de mouton pour chaleur & confort.

Lieux :
120 parcours préparés en Suisse. Plus longue de Suisse romande : la Tsoumaz 10km de Savoleyres VS (domaine des 4 Vallées). Source : Myswitzerland.com

Sélection par Label Unicorn :
Snow Island sur le Golf de Crans-(Montana VS) : tapis magique 5 CHF 3 remontées, 10chf la journée. Buvette, zone jeu, igloo en mousse, bricolages (vacances) autour de la maison de Bibi, la mascotte qui fait des apparitions telle la superstar. Juste à côté piste de snowtubing : Snowtubing: 45 minutes : CHF 5.00. Snowtubing mini pour enfant jusqu'à 8 ans : 60 minutes : CHF 5.00

Tobogganing park Leysin : 1253m. Particularité : dizaines de pistes de snowtubing (bouée). le virage à 360 degrés et l’atterrissage sur un « big air bag ». Mini parc pour les moins de 5 ans. Réservation en-ligne 48h. Valable 1h50, location de snow-tube (bouée) inclue. 27 CHFpar adulte, 17 CHF pour enfant dès 5 ans. Looping et saut dans air-bag en plus. 5 CHF pour 1h pour les moins de 5 ans. Tele-leysin-mosses.ch

Piste Luge Diablerets : départ télésiège Les Vioz - Les Mazots (secteur Meilleret). 7,2 km de piste. Particularité : luges type Davos avec patins en métal et suffisamment grandes pour 1 adulte et 2 jeunes enfants. Location de 12 CHF à 20 CHF selon la taille, remontées mécaniques 1 montée Adulte 14chf et 7chf entre 6 et 15 ans. Villars-diablerets.ch

Jura Vaudois, Télébob de Mauborget à moins de 10mn des Rasses : 1173m, remontent pente, buvette, possibilité fêter anniversaire. Location luge : 6 CHF le matin, 10 CHF l’après-midi, 12chf la journée. Conditions enneigement, Appeler Sven Matthey 079 378 42 18 ou sur tele-bob.ch

Montreux-Riviera, Les Pleïades : 1361m, en dessus de Blonay (voiture ou train Vevey). Prêt de luges sur place, piste 300m pour les enfants uniquement, buvette.
Mercredi de 14h00 à 16h30, samedi & dimanche de 13h30 à 16h30 et 7/7 jours pendant les vacances scolaires. Source : www.montreuxriviera.com

Châtel-Saint-Denis, Canton Fribourg, Les Paccots : 1061M. Très complet, patinoire, descentes aux flambeaux, piste de ski, restaurants. Espace luge/bob du lac de Joncs. Ou randonnée jusqu’à buvette du Vuipay, perchée à 1478 m d'altitude (1h30 depuis Paccots), location bob 5 CHF pour redescendre. les-paccots.ch

Chalet-à-Gobet (Mauvernay) : tapis magique. Ouvert selon les conditions de neige. Prix : entre 4 CHF (10h-13h)et 6 CHF (10h-13h30). Location luge 5 CHF Détails sur le site de la ville de Lausanne.

Coup de Coeur labelunicorn.ch : piste de luge Diablerets. Suivez les aventures de la famille Unicorn “ à la neige” sur Facebook et Instagram Label_Unicorn.
https://labelunicorn.ch/fr/
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

La Der avec Antony Trice!

Publié

le

Anthony Trice chante au Duke's Bar à Lausanne (Photo: Philippe Morax 2020)

Dernière émission de la saison! Et ça se fête! On s'est donné rendez-vous ce vendredi 3 juillet à 6h pour un dernier tour de table, avant de goûter aux plaisirs de l'été.

Au menu: showcase d'Antony Trice, bons mots de Jean-Charles Simon et imitations inimitables de Yann Lambiel! Mais pas que! Il y a du plaisir et quelques invités surprise.

Exceptionnellement, pour respecter les distances sociales, cette dernière émission s'est faite en petit comité aux Arches. Mais c'est pour mieux se retrouver à l'antenne.

Toute l'équipe de LFM vous souhaite d'ores et déjà un magnifique été et on se retrouve tout beau, tout bronzé le 24 août prochain!

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Rencontre avec le nouveau visage du LS

Publié

le

Conférence de presse du LS à la Pontaise. Souleymane Cissé est assis au milieu.

On fait la connaissance du nouveau directeur sportif du Lausanne-Sport: Souleymane Cissé. L'ancien joueur ivoirien s'est spécialisé dans la formation et le recrutement. Il compte bien ramener le club vaudois à ses sommets. Rendez-vous ce jeudi 2 juillet à 7h20.

Il est le nouveau visage du LS et ses références sont solides... L'ancien joueur pro, qui a entrainé un certain Mbappé à Monaco, a été nommé à la direction technique du club vaudois. Dernier poste en date: directeur technique aux Girondins de Bordeaux qu'il a préféré quitter, parce que la formation n'y était pas assez prise au sérieux.

Bien que le licenciement soudain de Pablo Iglesias ait suscité l'incompréhension, l'arrivée de Cissé a été plutôt bien accueillie par les fins connaisseurs du ballon rond. A Lausanne, Souleymann Cissé a d'ores et déjà insisté qu'il voulait favoriser la formation maison. On se réjouit d'en savoir un peu plus sur ses projets.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les "guignardises" devant le juge

Publié

le

Philippe Guignard comparaît depuis lundi pour escroquerie. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON))

Le procès de l'ancien pâtissier star, Philippe Guignard s'est ouvert lundi à Renens. Une affaire hors norme de par la personnalité de l'accusé et la gravité des accusations. La journaliste du quotidien 24heures, Flavienne Di matteo Wahli, viendra nous raconter ces deux premiers jours d'audience. Rendez-vous mercredi 1er juillet à 7h20.

Il aurait escroqué 16 personnes pour plus de 3,2 millions de francs avec l'aide de trois complices... Philippe Guignard se retrouve devant le tribunal pour avoir fait croire à un projet immobilier mirobolant. Les investissements de ses victimes servaient, en fait, à éponger ses propres dettes.

Le procès a commencé par un premier rebondissement: le malaise de Philippe Guignard qui a dû quitter la salle. Sa santé sera-t-elle assez solide pour affronter les huit jours de procès? On vous fait vivre cette affaire fascinante d'un homme dont la réussite fulgurante est aussi la cause de sa chute.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Pas de Knie pour les Romands!

Publié

le

Pour la première fois de toute son histoire, le célèbre chapiteau ne se dressera pas en terre romande. (Photo: Thierry Bissat)

C'est quoi ce cirque?! La famille Knie renonce à son public romand cette année! Pour cause de coronavirus, la tournée 2020 est écourtée. Comment se consoler de l'absence du chapiteau tant attendu chaque automne sur la place Bellerive? Nous avons posé la question au directeur Fredy Knie à 8h.

C'est la première fois de son histoire que le cirque Knie fait l'impasse sur la Suisse romande et le Tessin. La faute au coronavirus. Pour des raisons de logistique, de planning et de coût, la tournée commence 5 mois et demi plus tard et durera moins longtemps. Seules une douzaine de villes alémaniques auront le plaisir d'accueillir les artistes cet automne.

On en a parlé ce mardi 30 juin avec notre invité.

Interview de Fredy Knie P.1 :

Interview de Fredy Knie P.2 :

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Deuxième vague et dépistage

Publié

le

Le laboratoire de microbiologie du CHUV à Lausanne est désormais capable de procéder à 1140 tests de dépistage du coronavirus par jour. (©KEYSTONE/DENIS BALIBOUSE)

L'augmentation des nouveaux cas Covid inquiète. On parle des risques de deuxième vague et des tests de dépistage. Nous avons posé toutes nos questions au médecin cantonal Karim Boubaker. C'était ce lundi 29 juin à 7h20.

La Suisse a enregistré 62 nouveaux cas d'infection au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique ce dimanche. La semaine a été marquée par une hausse du nombre de cas avec un pic à 69 samedi. Au total, l'OFSP a enregistré 307 nouveaux cas cette semaine, contre 168 la semaine précédente. Les contaminations les plus importantes ont été décelées dans les cantons de Vaud, en Valais et à Zurich. Dans ces cantons, les quarantaines sont aussi les plus nombreuses.

A quel stade peut-on parler de deuxième vague? A-t-on déconfiné trop rapidement? Faut-il de nouvelles mesures, comme le port du masque obligatoire? Et comment se passe le dépistage? Où et à quel moment faut-il se faire tester? Nous avons posé toutes nos questions à notre invité.

Interview du médecin cantonal Karim Boubaker P.1 :

Interview du médecin cantonal Karim Boubaker P.2 :

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

Les portes de votre hiérarchie restent closes ! Ne baissez pas les bras, vous trouverez d’autres moyens pour vous faire entendre !

Publicité

Les Sujets à la Une

X