Rejoignez-nous

Morax dans la radio

Les Bons Plans Vacances: épisode n°2 (Moments de détentes)

Publié

,

le

Label Unicorn : plateforme référencement de loisirs et d’expériences pour les familles dans l’air du temps en Romandie. Label comme gage de qualité d’accueils/services/produits. Pass familial Unicorn rassemble des offres allant jusqu’à la gratuité pour vos enfants. Passer du bon temps ensemble, allier le plaisir des enfants et des parents et dépenser malin.

Important de prendre le temps de lever le pied pendant les vacances. Cela passe par des moments de détente pour se faire du bien au corps et à la tête. Un grand classique : les bains thermaux.

Bains Thermaux.
Sélection par Label Unicorn :
Lavey, Vaud : particularité : très complet, grand, divers espaces : bassins intérieur, extérieur, espace oriental (hammam, bains turcs), pavillon nordique (sauna), pavillon sérénité (chromothérapie) espace wellness, enfants dès 4 ans. Nocturnes de dimanche à jeudi: 9h – 21h, Vendredi et samedi: 9h – 22h. Tarifs : adultes 3h 27 CHF 4h34 CHF, enfants 4-15 ans 3h 18 CHF , 4h 23CHF  www.bains-lavey.ch

Bains de la Gruyère, Charmey, Fribourg : particularité : moderne, vue panoramique, pavillon nordique, pavillon oriental. Wellness pour soins. Dès 4 ans. Horaires : 9h-21h lundi, jeudi et dimanche; 9h-22h vendredi, samedi. Tarifs : 1 adulte+ 1 enfant 38 CHF, 1 adulte + 2 enfants : 52 CHF, 2 adultes + 2 enfants 76 CHF, 14 CHF par enfant supplémentaire.  www.bainsdelagruyere.ch

Saillon, Valais : enfants acceptés dès bébés, les poumons de l’enfant jusqu’à 1 an sont en développement. Conseil : minute par mois de vie. Après une pause, la baignade peut être répétée. Bains Thermaux, fitness, restaurant. Bains thermaux : bassins, rivière thermale qui serpente, mayens du bien-être sauna hammam, pièce cheminée. Été zone enfant avec pataugeoire, toboggans. Tarifs : gratuit jusqu’à 4 ans. 13 CHF 4-16 ans, adultes entre 24 CHF et 28 CHF Horaires : 9h-21h (rivière thermale) bassin rond pour adultes 8h-12h.  www.bainsdesaillon.ch

Bernaqua : dans le centre commercial Westside à l’entrée de Bern. Infrastructure pensée pour les familles, expérience 100% familiale. Moderne. Pendant vacances animations aux caisses pour patienter si foule, vestiaires “familles”. Plusieurs bassins, dont 1 avec eau saline et lumière d’ambiance (solaqua), bassin d’eau froide, grotte à vapeur, zone enfant, pataugeoire jungle, bateau pirate, zone mouillée. Tarifs : 3h 35 CHF par adulte, 25 CHF par enfant 6-15 ans , gratuit jusqu’à 5 ans. Horaires 9h-22h   www.bernaqua.ch

Ce que l’on sait moins, c’est qu’il y a d’autres possibilités pour se détendre ou se faire une petite beauté en compagnie ses enfants.

Sélection partenaires Label Unicorn :
SPA Beau-Rivage Palace, Lausanne : expérience exclusive. Possibilité de demander un peignoir et des chaussons taille enfant.
Offre Pass, familial Unicorn : entrée pour 2 pour profiter du SPA, des zones humides, piscine intérieur/extérieur (valeur 60 CHF par personne). Soin enfant offert (soin adapté, par exemple manucure ou pédicure) dans salle privatisée à 2. Seul l’adulte paye son soin.


Pure Fish SPA, Lausanne: expérience ludique. Petits poissons d’eau douce du nom de Garra Rufa mangent peaux mortes pour des pieds tout lisses après 30mn.
Offre Pass, familial Unicorn : avec 1 adulte qui paye sa prestation, 30 minutes de détente offertes à votre enfant à 35 CHF au lieu de 50chf .

Moments Précieux, Lausanne : expérience au style boudoir. Salon de beauté tout de blanc et miroir vêtu.
Offre Pass, familial Unicorn : avec un soin adulte, 2 soins offerts pour 1 enfant (masque et pose de vernis ou masque et massage des pieds ou pose de vernis et massage des pieds)

Inglot, Lausanne : boutique de produits de maquillage. Moment sympa avec sa coquette d’adolescente.
Offre Pass, familial Unicorn : deux offres à choix :
lors de l’application de maquillage Inglot ou cours de maquillage ” A la carte” de votre choix, un maquillage ou un grimage offert à votre enfant. Pour les petites filles et les petits garçons. Créé spécialement pour Label Unicorn, un cours de maquillage “mère-fille” (60mn), au prix de 60chf au lieu de 100 CHF.

Inspirations labelunicorn.ch : Avantage Pass familial Unicorn dans les SPA et salons de beautés et bien plus. Tous les détails sur www.labelunicorn.ch, page “Offres”, rubrique “Se relaxer” ou “Se faire beaux”. Suivez-nous sur Facebook et Instagram

https://labelunicorn.ch/fr/

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Du sursis pour la mendicité?

Publié

le

Le canton de Vaud a interdit la mendicité sur l'ensemble de son territoire le 1er novembre 2018. L'amende pour le/la contrevenant(e) se situe entre 50 et 100 francs. (image d'illustration ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Suisse a été condamnée parce qu'elle a sanctionné une mendiante. On revient sur la toute récente décision de la CEDH. Est-ce que Vaud et Genève, notamment, doivent dorénavant abroger leur loi sur l'interdiction de la mendicité? On en parle avec l'avocat et député vert Raphaël Mahaim. Rendez-vous ce mardi 26 janvier à 7h20.  

Il y une semaine, la Cour européenne des droits de l'homme a condamné la Suisse pour avoir amandé une mendiante roumaine analphabète sans travail et sans aides sociales. Parce qu'elle n'avait pas pu payer, elle avait été placée 5 jours en détention provisoire.

La CEDH a jugé cette sanction disproportionnée par rapport aux buts visés par la loi, à savoir lutter contre le crime organisé et la protection des droits des passants et des commerçants. Quelles suites donner à cette décision des juges de Strasbourg? Est-ce qu'il ne sera plus interdit d'interdire? On en parle avec notre invité.

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Guy Parmelin sur LFM

Publié

le

Le président de la Confédération et chef du Département fédéral de l'économie Guy Parmelin.

Le président de la Confédération est avec nous pour commencer cette semaine. L'occasion de se donner quelques perspectives dans ce marathon contre la pandémie. Rendez-vous ce lundi 25 janvier à 7h20. 

" Ce n'est pas le moment de flancher. Il faut garder la tête froide." C'est en substance les paroles de Guy Parmelin, président de la Confédération, lors de la conférence de presse du Conseil fédéral qui annonçait un nouveau tour de vis dans les mesures contre le Covid.

Campagne de vaccination, aides aux secteurs sinistrés, nouveau variant et nouvelles fermetures des magasins... On fait un point de situation avec Guy Parmelin. L'occasion aussi de poser quelques questions sur sa nouvelle fonction et surtout, de se donner du courage...

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Pas d'école buissonnière pour les vaudois

Publié

le

La cheffe de la formation vaudoise, Cesla Amarelle. (archives).

Fermeront ou fermeront pas? On parle des écoles en temps de Covid. Pour l'heure, pas question de fermer les classes en terre romande. Combien de temps Cesla Amarelle,  la cheffe de la formation et de la jeunesse, pourra tenir cette directive? On en parle ce vendredi 22 janvier à 7h20.

Les écoles obligatoires et postobligatoires ne devraient pas fermer dans l'immédiat. Malgré la présence inquiétante du nouveau variant plus contagieux. Le Conseil fédéral n'entend pas non plus reprendre la main sur ce dossier et laisse la compétence aux cantons.

Reste que quelques écoles, en Suisse, ont dû fermer en urgence pour cause d'infection. Comment se préparent les écoles vaudoises à cette éventualité? On fait le point avec la conseillère d'Etat.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Le nouveau visage de l'Amérique

Publié

le

Le 46e président des Etats-Unis: le démocrate Joe Biden. (AP Photo/Patrick Semansky)

Le démocrate Joe Biden a prêté serment à 18h heure Suisse. On revient sur cette investiture hors norme et sur les défis titanesques de cette nouvelle présidence. Notre invité: le politologue Daniel Warner. Rendez-vous ce jeudi 21 janvier à 7h20.

Dès son entrée en fonction, le nouveau président a pris 17 mesures pour détricoter le bilan de son prédécesseur. Quand à Donal Trump, il s'est empressé d'accorder le pardon présidentiel à 73 personnes.

On parle de cette investiture dans un contexte inédit et de la suite. Quels sont les risques d'actions des trumpistes? Comment mener à bien son mandat présidentiel dans un pays aussi divisé? Eléments de réponse ce jeudi matin.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Faire campagne malgré le Covid

Publié

le

Les élections générales dans les communes vaudoises ont lieu tous les 5 ans au printemps. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un défi de plus dans la crise sanitaire du Covid: maintenir les élections communales! Plusieurs cantons sont concernés dont Vaud. Comment jouer la carte de la proximité, alors que les contacts sont interdits? Réponses avec Guillaume Roud, co-directeur de l'agence de communication Trio. Rendez-vous ce mercredi 20 janvier à 7h20.

Politique et virus ne font pas bon ménage. Mais pas question pour les autorités vaudoises de repousser les élections communales du mois de mars. La démocratie ne peut pas se mettre entre parenthèses, selon elles. Un défi de taille pour les partis et les candidats. Il va falloir se réinventer pour toucher au plus près les électeurs, tout en respectant les contraintes des mesures Covid.

Comment communiquer en temps de crise? Quelles sont les alternatives? Qui saura au mieux tirer son épingle du jeu? Quelles seront les leçons à tirer de cette campagne si particulière? On en parle avec notre invité.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Situation financière en expansion. Jugement et logique se révéleront sans faille. Utilisez à fond ces belles énergies célestes…

Publicité

Les Sujets à la Une

X