Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Les stars de la scène burlesque internationale réunies à Genève

Publié

,

le

Pour cette toute nouvelle édition de Poupoupidou, la plus grande revue burlesque de Suisse, la troupe proposera les 25, 26 et 27 janvier (Casino-Théâtre, Genève) un voyage dans l’ambiance à la fois raffinée et excentrique du célèbre film de Baz Luhrmann « Moulin Rouge ».

La revue Poupoupidou 2018, c’est plus de 15 numéros qui embarquent les spectateurs dans une aventure burlesque avec les plus grandes stars de la scène internationale du genre (Angleterre, Allemagne, France, Russie, Belgique, Australie, Suisse), ainsi que des artistes de cirque et de variété qui se sont notamment illustrés dans Le Plus Grand Cabaret du Monde. Sans oublier, les 18 danseurs de Showgirls Events.com formés à l'école Secret Follies! Plumes, paillettes et glamour sont au rendez-vous dans ce nouveau show mêlant cabaret, humour et music-hall. La productrice et meneuse de revue de cette création Delphine de Raemy sera dans "Morax sur LFM" ce mercredi 17 janvier dès 8h.

Plus d'information et réservations sur www.poupoupidou-revue.com

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Quel avenir pour le Parc des Sports de Morges?

Publié

le

Morges ne veut pas d'un nouveau Plan partiel d'affectation pour son Parc des sports.

Après Montreux, place à Morges. Outre les 5 objets fédéraux soumis au peuple dimanche dernier, plusieurs communes vaudoises ont dû se prononcer sur des projets importants. On parle du refus du PPA du Parc des Sports avec le syndic Vincent Jacques. Rendez-vous ce mercredi à 7h20.

Morges ne veut pas du nouveau Plan partiel d’affectation de son Parc des Sports. La population a dit «non» à 52,8% au projet qui devait offrir une base légale pour développer cette zone de loisirs. Une décision qui enterre par la même occasion le projet de centre aquatique. Un camouflet pour la Municipalité. Il faut dire que la votation intervenait à un mauvais moment.

On analysera la réponse des Morgiens et on se posera plusieurs questions sur la suite. Ne faut-il pas laisser souffler la population avec de nouveaux chantiers, vu les importants travaux en cours dans la commune? Est-ce que Morges répond toujours à son surnom "La Coquette"? Eléments de réponse ce mercredi matin.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L'avenir du 2m2c est enfin assuré!

Publié

le

La deuxième mouture du projet de rénovation du 2m2c a trouvé un large consensus. (©KEYSTONE/CYRIL ZINGARO))

La deuxième était la bonne ! Le projet de rénovation du Centre des Congrès a cette fois été accepté par les Montreusiens. On en parle avec le syndic Laurent Wehrli. Rendez-vous ce mardi 29 septembre à 7h20.

Il n'y a pas eu uniquement les votations fédérales dimanche dernier. Plusieurs scrutins régionaux ont eu lieu, comme à Montreux où il s'agissait de sauver le Centre des Congrès.

Contrairement à la votation de l'année passée, le projet présenté à la population dimanche dernier a trouvé un large soutien. La rénovation et la sécurisation du 2m2c sont donc sur les rails. On parle de son avenir et des événements qui lui sont liés -comme le Montreux Jazz festival- avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Retour sur les votations

Publié

le

Le palais fédéral à Berne, siège du gouvernement et de l'Assemblée fédérale. (Photo: DR)

On se fait un petit topo des votations de ce dimanche. Et pour ce faire, nous accueillons Vincent Bourquin, chef de la rubrique suisse au quotidien Le Temps. Rendez-vous ce lundi 28 septembre à 7h20.

Congé paternité, avions de combat, déductions fiscales pour enfant, libre-circulation des personnes et loi sur la chasse... on revient sur les cinq objets soumis à la population ce dimanche.

Au final, que faut-il retenir des différents scrutins? Quels sont les messages adressés à nos élus? On fait le point avec notre invité, un fin connaisseur de la vie politique suisse.

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les militants du climat sont finalement condamnés

Publié

le

Une cinquantaine de sympathisants ont apporté leur soutien aux douze activistes du collectif Lausanne Action Climat lors de l'ouverture du procès mardi au Tribunal à Renens. (©KEYSTONE/JCB)

Pas d'acquittement, cette fois! La justice vaudoise a condamné les activistes du climat pour leur partie de tennis sauvage dans une succursale de Credit Suisse. On revient sur ce jugement avec Xavier de Haller, avocat au Barreau et conseiller communal PLR. Rendez-vous ce vendredi 25 septembre à 7h20.

Contrairement au juge de première instance, la Cour d’appel a estimé  que les 12 activistes n’avaient pas agi en état de nécessité. L'urgence climatique est certes reconnue par les juges, mais ces derniers estiment qu’il existe des moyens licites pour agir. La plupart des militants ont reçu des peines pécuniaires avec sursis. L'affaire devrait être portée devant le Tribunal fédéral et éventuellement devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Mercredi, nous avons entendu les arguments de l'avocat et député vert Raphaël Mahaim qui a plaidé en faveur des militants. Ce vendredi, nous accueillerons un avocat et élu PLR qui nous expliquera pourquoi le deuxième verdict lui semble plus juste.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Désobéir pour le climat?

Publié

le

L'état de notre planète justifie-t-il de se soustraire à la loi? (Photo alibi ©KEYSTONE/EPA/XAVIER BERTRAL)

Jusqu'où peut-on aller pour défendre une cause? La fin justifie-t-elle les moyens? On tente de répondre à ces délicates questions avec notre invité: l'avocat et député vert Raphaël Mahaim. Rendez-vous ce mercredi 23 septembre à 7h20.

On parle de désobéissance civile ce mercredi matin, alors que le procès en appel des douze militants pour le climat qui avaient occupé les locaux de Credit Suisse à Lausanne vient de s'ouvrir. Et que dire des manifestants qui occupent illégalement la Place fédérale? Est-ce que l'urgence climatique justifie de désobéir délibérément au règlement? N'y a t-il pas un risque de créer un dangereux précédent? Et en même temps, la lenteur de notre démocratie peut-elle vraiment répondre à l'emballement des températures?

Eléments de réponse ce matin avec notre invité.

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Bonne température astrale… Les sphères célestes vous donnent l'occasion d'exploiter avec bonheur tous vos talents.

Publicité

Les Sujets à la Une

X