Morax dans la radio
LFM Sport et les adieux au Mont pour Serge Duperret
Il n’a pas raccroché ses crampons, malgré ses adieux au Mont… Serge Duperret est sur LFM ce lundi. Il nous parle d’une soirée exceptionnelle pour marquer le coup et de ses futurs projets avec le ballon rond.
Difficile de tirer la prise après 20 ans au sein du FC Le Mont. Les adieux de son boss sont douloureux. Mais il faut partir sur une note joyeuse, selon lui. C’est pour cette raison que Serge Duperret offre cette soirée d’adieu festive du 19 mai prochain à la Grande salle du Mont. Au menu: des stars des années 80 avec Jean-Luc Lahaye, Ottawan, Début de soirée et Philippe Cataldo.
Des adieux au Mont mais pas au foot! L’expertise de Serge Duperret servira dorénavant à la première équipe d’Yverdon-Sport qui se donne 2 ans pour monter en Challenge League. Depuis février, il y officie en tant que directeur sportif bénévole!
On en parle dans l'émission “Morax sur LFM” lors de notre chronique sportive du lundi matin à 7h30 avec notre expert du ballon rond, Romain Fellay! L'occasion d'évoquer les bons souvenirs du club et il y en a une craquée!
Plus d'infos: www.fclemontlausanne.ch
Morax dans la radio
Pierre Maudet devant ses juges
On fait le point sur le procès de Pierre Maudet à Genève. Les paris sont ouverts: sera-t-il condamné? Et quel sera l'impact du verdict sur ses chances de réélection? On en parle avec le journaliste Raphaël Leroy de la RTS.
Y a-t-il eu acceptation d'avantages? Est-ce que le conseiller d'Etat a pris le risque d'être redevable? Avec son voyage à Abu Dhabi et puis, avec le sondage payé par des tiers? Le Tribunal de police de Genève est sur le point de rendre son verdict, après une semaine de procès. Pour le procureur, pas de doute, Pierre Maudet a franchi la ligne rouge. Il demande 14 mois avec sursis.
L'autre volet de cette affaire concerne l'éventuelle réélection de Pierre Maudet au Conseil d'Etat, le 7 mars prochain. Cette fois, c'est la population genevoise la seule juge. On saura enfin ce qu'elle pense. Est-elle prête à refaire confiance au politicien, malgré tous ses mensonges? On entendra l'analyse de notre invité.
Morax dans la radio
Lausanne se dote d'un nouveau centre culturel
La culture sera à l'honneur. On parlera du nouveau centre dédié à la musique au cœur du Flon à Lausanne. Explications de Jean-Yves Cavin, co-directeur du Cully Jazz et chargé du projet de la salle de concert. Rendez-vous ce jeudi 18 février à 7h20.
C'est un ambitieux projet de 1500 m2... Une nouvelle salle de concert de 300 places, dédiée au jazz, est prévue pour l'automne 2022. Avec elle, une trentaine de locaux de répétition à louer à des prix modiques. Tout ça, grâce à un partenariat public-privé.
Comment ça marche? Quelles synergies sont prévues? Est-ce un bon moment pour parler culture, alors que la pandémie empêche tout projet ? Eléments de réponse ce jeudi matin.
Morax dans la radio
Une chanson d'amour pour la St Valentin by Sophie de Quay
Défi réussi pour Sophie de Quay et Simon!
Souvenez-vous pour la Saint-Valentin, Sophie et Simon sont venu à la radio nous présenter en direct un défi ambitieux pour la fête des amoureux : écrire une chanson d’amour que le duo mettra en musique et dévoilera en exclusivité lors d’un concert en ligne le dimanche soir du 14 février.
Défi réussi pour le duo au grand cœur avec une chanson baptisée “So in love” existe !
C’est une centaine de mots d’amour et de paroles de chansons qui ont été proposé à nos deux artistes.
Le délai d’envoi était fixé au mardi 9 février à minuit. Le plus grand défi pour Sophie et Simon : inclure tout le monde, en utilisant une partie de chaque texte reçu et en faire une chanson en quelques jours seulement.
La chanson dure 8 minutes 16 et vous pouvez la découvrir ici :
Revoir l'émission du 9 février avec Sophie de Quay et Simon sur LFM
Morax dans la radio
Les Relâches sans se relâcher
On fait un dernier point Covid juste avant les Relâches. Où en est-on avec cette pandémie? A quand une vraie lumière au bout du tunnel? Notre invité: le médecin cantonal Karim Boubaker. Rendez-vous ce mercredi 17 février à 7h20.
Tests à grande échelle dans les Préalpes, campagne de vaccination, mesures barrières, fermeture des établissements et des commerces... On passe en revue la situation sanitaire en terre vaudoise. Que nous disent les chiffres? Quelles sont les perspectives? A quoi faut-il faire attention dans les stations?
Petit bilan à un moment, peut-être clé de cette pandémie, à quelques jours des vacances de ski et surtout, à quelques heures de nouvelles annonces du Conseil fédéral. Roulement de tambours...
Morax dans la radio
Alan Roura sur LFM
Le navigateur natif de Genève est rentré de son tour du monde le 11 février. Il nous racontera ce deuxième Vendée Globe et sa lutte pour terminer la course à la 17e place. Rendez-vous ce mardi 16 février à 7h20.
Après 95 jours 6 heures 9 minutes et 56 secondes, Alan Roura a franchi la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonnes! Ce sont 15 jours de plus que ces objectifs premiers. Mais au final, il s'est dit bien heureux de terminer ce périple des plus difficiles!
Plusieurs problèmes techniques lui ont mis la pression, "une vraie guerre contre moi-même", a-t-il lâché aux médias à son arrivée. Il partagera avec nous son exploit et ses envies de prendre le large... mais une fois qu'il aura à nouveau rechargé les batteries auprès des siens!
-
SuisseIl y a 2 jours
Le Conseil fédéral tient à une réouverture progressive
-
SuisseIl y a 3 jours
La situation sociale due au Covid-19 continue de se détériorer
-
CultureIl y a 2 jours
Les Numerik Games se déploient sur 7 week-ends thématiques
-
VaudIl y a 3 jours
Sondage alarmant chez les restaurateurs vaudois
-
SuisseIl y a 3 jours
Distance insuffisante: 110 blessés graves et 2 morts par an
-
GenèveIl y a 3 jours
Vaccin: après les plus de 75 ans, place aux personnes vulnérables
-
VaudIl y a 2 jours
Cugy-Bottens: route fermée pour travaux dès le mois de mars
-
CultureIl y a 3 jours
Le déménagement du mudac exige une sacrée logistique