Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Marc Aymon fait son retour avec des chansons éternelles sur LFM

Publié

,

le

Découvrez, Ô bel été ! Chansons éternelles est le nouvel album projet de Marc Aymon, ce lundi matin à 8h sur LFM. Présentées sous la forme d'un livre-disque et carnet de chant d'une septantaine de pages, illustrées par le dessinateur Cosey (Grand Prix d'Angoulème 2017), quatorze chansons du patrimoine suisse d'avant 1930 sont arrangées et enregistrées de manière moderne. Paroles, partitions pour voix/piano/guitare, repères historiques ainsi que coulisses de l'enregistrement sous la forme d'un portfolio figureront dans ce projet. Sur le CD qui accompagnera l'ouvrage se trouveront les morceaux interprétés par Marc Aymon. L'enregistrement de ce projet a été réalisé en grande partie dans le cadre magnifique de l'hôtel Bella Tola à St-Luc (1650 mètres d'altitude). Des musiciens européens reconnus y côtoient des cuivres, des choeurs et des instruments typiques tels que le hackbrett ! La chanteuse lucernoise Heidi Happy ainsi que de nombreux invités accompagnent Marc Aymon pour cette nouvelle aventure. Réalisé par Yann Arnaud (Syd Matters, Air, Phoenix...), cet ambitieux projet met en lumière des trésors du patrimoine suisse et il encourage le public à redécouvrir le plaisir de chanter ensemble et à renouer avec ses racines.

 

Rencontres-dédicaces en Chansons

  • 30 novembre, Rencontre-dédicace, Payot Lausanne, 19h-21h
  • 08 décembre, Rencontre-dédicace, Nature&Découvertes Lausanne, 16h à 18h
  • 13 décembre, Rencontre-dédicace, Libraire Raspoutine, Lausanne

 

Infos:  https://marcaymon.com/      https://obelete.ch/

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Alain Morisod sur LFM

Publié

le

Un invité super sympa ce mercredi 3 juin... Nous recevons Alain Morisod! Il nous parlera de son nouveau projet après la fin de son émission phare " Les Coups de coeur". Les détails à 8h sur LFM.

Il a retrouvé le petit écran! Lâché par la RTS après plus de 21 ans, Alain Morisod a su rebondir sur une télévision locale. Ses nombreux fans pourront  le retrouver sur la chaîne genevoise Léman Bleu. Le nom de l'émission sonne comme une évidence: "Super sympa". La première, c'est ce samedi 6 juin.

On imagine qu'il se languit de retrouver son public. Et son public de lui. Une vraie renaissance qu'il viendra nous raconter ce matin.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Comment se passe le déconfinement?

Publié

le

Le bar "Les Arches" à Lausanne (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

On prend des nouvelles de la restauration et du divertissement en terre vaudoise. Comment se portent ces deux secteurs? L'un a déjà connu la reprise, l'autre attend de retrouver sa clientèle dès ce samedi. Deux invités : Gilles Meystre, président de Gastrovaud, et Thierry Wegmüller, patron bien connu des nuits lausannoises.

Le retour à la vie presque normale décidé dernièrement par le Conseil fédéral a-t-il des effets bénéfiques pour la restauration? Comment s'organise cette reprise et quelles sont les perspectives? On a fait le point avec notre premier invité.

Dès samedi 6 juin, les manifestations privées et publiques réunissant jusqu'à 300 personnes seront à nouveau autorisées. Une libération pour les clubs, salles de concert et autres lieux de divertissements de la nuit. Comment se secteur se prépare-t-il à accueillir sa clientèle? Réponse avec Thierry Wegmüller.

Interview de Gilles Meystre P.1

Interview de Gilles Meystre P.2

Interview de Thierry Wegmüller P.1

Interview de Thierry Wegmüller P.2

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Comment Lausanne traverse cette crise?

Publié

le

La cathédrale de Lausanne.

On prend des nouvelles de la ville de Lausanne. Quelles sont ses mesures pour relancer l'économie locale et comment se portent ses finances? Comment appréhende-t-elle les larges assouplissements annoncés cette semaine par le Conseil fédéral? On a fait le point avec le syndic Grégoire Junod

Des bons d'achat pour les ménages les plus modestes. C'est une des pistes explorées par la Municipalité de Lausanne pour soutenir sa population et les commerces durement touchés par la crise du Covid. C'est ce que nous détaillera notre invité. Lausanne avait d'ailleurs déjà renoncé à ses loyers commerciaux. L'occasion de demander au syndic des détails sur les finances de la ville. Et si la Muni compte augmenter les impôts pour combler les déficits.

Enfin, nous avons demandé au syndic comment il juge les derniers assouplissements annoncés mercredi par le Conseil fédéral. Et son avis sur la gestion de la crise de nos 7 sages.

Interview de Grégoire Junod P.1

Interview de Grégoire Junod P.2 :

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Planifier des vacances abordables en Suisse

Publié

le

Les Suisses pourraient en bonne partie passer leurs vacances dans leur pays. Ici à Lucerne. (©KEYSTONE/URS FLUEELER)

On vous donne quelques tuyaux pour passer de belles vacances d'été en Suisse! Malgré les larges assouplissements décidés ce mercredi par le Conseil fédéral, beaucoup de Suisses planifient de visiter notre beau pays. les conseils de Valérie Muster, responsable juridique à la FRC 

Que la Suisse regorge de magnifiques régions et villes à visiter, personne n'en doute! Le problème principal reste encore et toujours la cherté des offres. La Suisse est un des pays les plus chers du monde. Un vrai frein pour les bourses et une tentation de plus pour aller à l'étranger. Alors comment planifier des vacances abordables?

On vous donne quelques pistes en répondant à ces questions: Où se rendre pour éviter de se ruiner? Y a t-il des offres intéressantes pour les familles? Quelles sont les pièges à éviter? On fait le point avec notre invitée.

Interview de Valérie Muster P.1

Interview de Valérie Muster P.2

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Une association pour défendre la prostitution

Publié

le

(Photo KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Aider, soutenir et défendre les personnes qui vivent de la prostitution... C'est l'objectif d'une nouvelle association qui a vu le jour en Suisse romande. Son nom: Demi-Mondaine. On en a parlé ce mercredi 27 mai avec Thierry Schmidely co-fondateur de cette association et patron d'un salon de massage. 

Demi-Mondaine regroupe des instituts de massages, des salons érotiques, des travailleuses indépendantes et le site d’annonces érotiques facegirl.ch. L’idée est de défendre d’une seule et même voix toutes les personnes travaillant dans le domaine de la prostitution. Une nécessité en cette période d'incertitudes et de restrictions dues à l'épidémie du Covid.

A l’image du tourisme, les travailleuses et travailleurs du sexe ne disposent d’aucune assurance quant à leur avenir professionnel. Aucune date n’est pour le moment annoncée concernant une possible réouverture des salons érotiques. Une situation qui pourrait changer d'ici à mercredi, jour de la conférence de presse de nos 7 Sages. A voire si les annonces de ce jour aideront la profession.

Interview de Thierry Schmidely P.1

Interview de Thierry Schmidely P.2

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

Ras-le-bol de toutes les contraintes… Votre corps, votre moral réclament de nouvelles conditions de vie. Faites ce qu’il faut !

Publicité

Les Sujets à la Une

X