Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Marc Haeberlin lance sa carte d’été au Royal Savoy et sur LFM

Publié

,

le

Ce mercredi 27 juin et pour le dernier "Faites Nous Rêver" de la saison, Marc Haeberlin sera mon invité à 6h35 sur LFM, il vous fera découvrir avant tout le monde la carte de saison du Royal Savoy.

Reconnu en France et dans le monde entier comme l'un des meilleurs cuisiniers de sa génération, Marc Haeberlin, Chef alsacien triplement étoilé, est l'héritier d'une épopée familiale marquée par les arts de la table. La glorieuse aventure de Marc Haeberlin continue aujourd'hui grâce à son implication à la Brasserie du Royal en qualité de Chef Signature. Son savoir-faire viendra compléter l'offre du Chef Exécutif Julien Krauss et permettra aux gourmets de découvrir et apprécier une cuisine de brasserie haut de gamme. Ne manquez pas ce rendez-vous matinal et culinaire avec Marc Haeberlin accompagné d'Alain Kropf, directeur du Royal Savoy Lausanne, dans l'émission de "Morax sur LFM". (PHM)

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Les Brandons de Payerne sont sauvés!

Publié

le

Les Brandons de Payerne reviendront l'année prochaine (photo d'illustration). (KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un magnifique élan de solidarité a sauvé les Brandons de Payerne! Annulée pour cause de coronavirus, la 125e édition aura finalement bien lieu en 2021. Pour en parler, on reçoit son président Vinvin (Sylvain Hostettler). Rendez-vous mercredi 8 avril à 7h35.

Ils avaient dû annuler, la mort dans l'âme, leur 125e édition en février pour cause de coronavirus. Et les organisateurs ne savaient même pas si l'un des plus vieux carnavals de Suisse allait survivre à cette pandémie. Mais des dons, des abandons de créance, des rabais et des billets -dont le remboursement n'a pas été exigé- ont permis de sauver la manifestation!

La prochaine édition aura lieu au plus tard du 19 au 22 février 2021. On célèbre ensemble cette bonne nouvelle ce mercredi à 7h35 avec son président Vinvin!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Du bonheur en barre!

Publié

le

(©KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Pas question de laisser le coronavirus gâcher le chocolat! On parle de ces indépendants qui se battent pour garder leur entreprise et apporter du bonheur à leur clientèle. Exemple avec deux chocolatiers de renom: Tristan Carbonatto à Perroy et Benoît Machard à Lausanne. Rendez-vous ce mardi 7 avril à 8h.

Ils font partie de ces indépendants qui ne baissent pas les bras face aux difficultés de la pandémie. Ils cherchent par tous les moyens à satisfaire leur clientèle et continuer ce qu'ils appellent "leur rôle social". Car oui, le chocolat apporte bel et bien du bonheur et il en faut en ce moment!

Tristan Chocolatier à Perroy et Benoit Machard de la Chocolaterie du Bugnon nous raconteront leur quotidien et leur combat pour poursuivre leur art et célébrer, malgré le confinement, de belles fêtes de Pâques.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Surveiller au nom du coronavirus

Publié

le

Tracer la population pour mieux lutter contre la pandémie. Certains s'inquiètent des dérives possibles. (Photo alibi ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Ils sont nombreux les gouvernements à faire surveiller leur population pour mieux lutter contre le coronavirus. Quelles sont les limites de ces pratiques dans nos démocraties? On en parle ce lundi 6 avril à 7h35 avec Solange Ghernaouti, experte en cybersécurité. 

Tracer les smartphones pour traquer le virus ou les rassemblements au nom de la santé publique? C'est le quotidien Le Temps qui le révélait récemment: tous les matins à 8h, Swisscom transmet à l'OFSP des informations sur d'éventuels attroupements de personnes. De son côté, l'EPFL développe un programme pour mieux tracer le virus via notre smartphone. Quant au canton d'Argovie, la police peut désormais recourir à la vidéosurveillance sur tout le territoire pour intervenir en cas de besoin. Une surveillance en temps réel...

Quels sont les risques de ces pratiques? Comment s'assurer de la bonne utilisation de nos données personnelles? Et qu'en est-il de ces intrusions une fois la crise passée? Comment savoir si elles ne dureront pas à plus long terme? Eléments de réponse ce lundi matin avec notre invitée.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La solidarité comme antivirus

Publié

le

Un panier solidaire en Italie qui dit "Celui qui peut, met. Celui qui ne peut pas, prend". (EPA/CESARE ABBATE)

Les situations de crise permettent aussi de mettre en avant la solidarité. Les actions se sont multipliées ces dernières semaines. Exemple avec le spécialiste de la vente en ligne QoQa. Pascal Meyer a décidé de voler au secours des artisans locaux. Explications ce vendredi matin 3 avril à 7h35.

DireQt est une nouvelle plateforme qui propose des bons d'achats chez des commerçants locaux. Une solution qui propose de prendre en compte aussi bien les difficultés économiques des producteurs que la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs.

On vous dit tout sur cette action sponsorisée par la Vaudoise Assurance et le Groupe Mutuel ce vendredi matin. Le "loutre en chef" Pascal Meyer sera avec nous au téléphone pour nous expliquer le concept.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quels droits pour les locataires en situation de crise?

Publié

le

La pandémie du coronavirus suscite de nombreuses questions liées au loyer et aux droits des locataires.

La crise du coronavirus continue de bouleverser notre quotidien. Le magazine Bon à Savoir s'intéressera ce jeudi 2 avril aux questions liées aux droits du locataire. Rendez-vous à 8h avec la juriste Silvia Diaz.

Puis-je repousser mon déménagement? Si je ne peux plus payer mon loyer, mon bailleur peut-il me libérer du paiement? J'ai peur des contaminations, suis-je obligée d'accepter des visiteurs avant de remettre mon appartement? Ma boutique a été fermée, suis-je tenue de payer mon loyer? Qu'en est-il des expulsions?

En quoi la crise sanitaire du Covid-19 change-t-elle les droits des locataires? Sont-ils protéger en cas de difficultés? Nous aborderons diverses situations. Pour ce faire, nous accueillerons l'excellente Silvia Diaz du magazine Bon à Savoir!

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Tracas d'argent sans véritable issue. Votre malaise étant perceptible, quelqu'un vous propose son aide bienveillante…

Publicité

Les Sujets à la Une

X