Rejoignez-nous

Morax sur LFM

« Morax sur LFM » fête Noël avec Miss Suisse

Publié

,

le

Ce vendredi 22 décembre, toute l’équipe de « Morax sur LFM » fête Noël de 6h à 9h. Fidèles au rendez-vous, Jean-Charles Simon et Pierre Naftule seront présents pour leur revue de presse humoristique et, journée spéciale oblige, Yann Lambiel sera également à l’antenne durant l’émission. Les trois humoristes seront en très bonne compagnie puisque notre invitée de cette dernière émission de 2017 n’est autre que Miss Suisse 2016 Lauriane Sallin. Celle qui porte toujours le titre de Miss Suisse en raison de l’absence d’élection en 2016 et 2017 sera sur LFM dès 8h pour parler des Fêtes de fin d’année et de ses nombreux projets dont celui de partir s’installer en Grèce.

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Sur les traces des pionniers de l’énergie solaire

Publié

le

Hommage aux pionniers de l’énergie solaire! Nous recevons ce mercredi matin deux Raphaël: Raphaëlle Javet directrice de la Fondation PlanetSolar ainsi que l’écoexplorateur Raphaël Domjan. Ils sont auteurs d’un ouvrage qui met en lumière les précurseurs en matière d’énergie solaire et de mobilité. On en parle à 7h avec nos invités.

Place au 7e art à 8h avec la 21e édition du Ciné-Festival! Rendez-vous du 30 octobre au 4 novembre entre Lausanne et Pully. L’occasion de voir des avant-premières, des courts-métrages ou encore des projections en présence de personnalités et notamment de Jean-Paul Rouve. Plusieurs salles participent à l’événement: à Cinétoile, au Capitole, à la Cinémathèque Suisse, au D!Club ainsi qu’à l’Ecal. Les détails du programme c’est avec le directeur du festival Jean-Daniel Cattaneo.

Le journal « Lausanne-Cités » ainsi que son rédacteur en chef Philippe Kottelat seront à l’honneur à 6h20. Enfin, Philippe Morax se rendra à Morges pour la nouvelle édition de la Night Run qui se courra le samedi 3 novembre. A vos baskets!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Bastian Baker débarque sur LFM

Publié

le

Il fait une pause en pleine tournée mondiale pour nous présenter son nouvel album qui sort ce vendredi. Bastian Baker évoquera son nouveau bébé ainsi que ses multiples et riches expériences outre-Atlantique. Le rendez-vous est pris ce mardi à 8h!

Vincent Sager sera notre invité à 7h. Le patron d’Opus One nous parlera de l’expo « The Art of the Brick » à voir à Palexpo jusqu’au 6 janvier 2019. Venez découvrir le monde merveilleux de l’artiste américain Nathan Sawaya. Le sculpteur a assemblé plus d’un million de briques de la marque Lego pour une centaine de créations stupéfiantes!

On prendra des nouvelles du journal « La Broye » avec sa rédactrice en chef Danièle Pittet à 6h20. Et puis, Philippe Morax recevra Laurent Antonoff journaliste au quotidien « 24 heures » mais aussi auteur. Et c’est bien de son nouveau livre dont il sera question à 6h35!

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La Macarena pour sauver des vies

Publié

le

Le titre sorti en 1993 donne le bon tempo pour rythmer le massage cardiaque. On a longtemps évoqué la chanson des Bee Gees « Staying alive ». Aujourd’hui, c’est apparemment le tube des espagnols Los del Rio qui ferait foi. On en parle lundi 22 octobre à 8h avec Maddalena Di Meo, directrice de FirstMed, spécialisé dans les cours de premiers secours.

Nous recevrons à 7h25 Gregory Knie pour parler de son nouveau spectacle avec le cirque Ohlala. C’est la première fois que le show se déplace en Suisse romande et c’est à la salle Métropole de Lausanne que ça se passe du 24 au 28 octobre. On oublie la raison l’espace d’un instant et on se laisse guider par nos émotions…

On prendra des nouvelles de la Région Nord vaudois à 6h20. Et puis à 6h35, c’est notre nutritionniste préférée, Isabelle Agassis, qui nous expliquera les bienfaits du jeune intermittent!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On fait le tour des giratoires

Publié

le

Il ne s’agit pas de tourner en rond mais bien de maîtriser une bonne fois pour toute les giratoires! Et il y a du challenge en terre vaudoise, puisque le rond-point de la Maladière à Lausanne est le giratoire le plus dangereux du pays. On l’a lu dans le « 24 heures » cette semaine. Le quotidien a patiemment répertorié le nombre d’accidents entre 2011 et 2017. Que faire pour améliorer la situation? Et si on commençait par un petit cours de rattrapage concernant les priorités avec Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale. Rendez-vous à 7h!

Gare aux arnaques sur la toile! On fait le point avec le magazine « Bon à Savoir » à 8h. N’hésitez pas à poser vos questions par écrit à BAS au 079 842 10 33.

Ne manquez pas non plus votre rendez-vous avec le journal « Le Régional » et sa rédactrice en chef Stéphanie Simon à 6h20. A 6h35, Philippe Morax recevra le Swiss Vapeur Parc du Bouveret pour vous donner quelques idées de sortie à l’approche des vacances.

Nous terminerons en musique avec Alejandro Reyes qui nous présentera son nouveau single « Solamente »!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Ensemble pour le climat

Publié

le

Le rendez-vous est pris ce samedi 13 octobre: une vingtaine d’organisations se mobilisent à Genève pour une marche en faveur du climat. Objectif: exhorter la Suisse à mener une politique climatique cohérente avec les objectifs de l’Accord de Paris. Aujourd’hui, on en est loin selon le porte-parole de Greenpeace Suisse. Mathias Schlegel est notre invité à 7h.

Le petit écran sera à l’honneur à 8h avec Laurence du magazine TV8. On en profitera pour faire également un petit pointage culture avec Susanna Pontet du Casino de Morges.

Le journal « Lausanne Cités » sera au rapport à 6h20 avec son rédacteur en chef Philippe Kottelat. Enfin, nous parlerons à 6h35 de la 54e édition de l’Expo de Coss, soit le comptoir de Cossonay!

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Capricorne

Vos projets sont fort contestés, sans raison apparente. Patientez encore quelques jours sans vous énerver, surveillez de près votre budget et vos sous.

Publicité

Les Sujets à la Une

X