Rejoignez-nous

Morax dans la radio

Nos artistes suisses ont du talent avec Charlotte Grace sur LFM

Publié

,

le

L’histoire commence tout naturellement. Charlotte G. Wacker, auteure, compositrice, interprète et Keni Arifi compositeur-guitariste et producteur, se rencontrent au KAmusic studio à Montreux (Décal’quai). Charlotte Grace naît donc dans le courant de l'année 2015. La complicité musicale et l’enthousiasme se sont très vite établi entre les deux artistes. Après une année passée à jouer sur des petites scènes entre Vevey, Montreux et Fribourg, le duo décide de réarranger leurs morceaux, redéfinirent réellement l’identité musicale du groupe et font appel à un batteur et un bassiste respectivement Lukas Knoepfel et David Robert. Ils arrivent au début 2017, pour entamer à quatre cette nouvelle vague « Charlotte Grace ». Ils se sont très vite, mis au travail en affinant la nouvelle formation et ont auto produit l’EP « Birth » sorti le vendredi 23 mars dernier. Le financement de celui-ci s'est fait par une campagne “crowdfunding(Wemakeit), en résulte un univers pop oscillant entre légèreté et itinérance introspective. Découvrez "Charlotte Grace" ce lundi 26 mars à 8h00 dans l'émission "Morax sur LFM" avec le showcase et l'interview de Charlotte G. Walker et Keni Arifi et ne manquez pas le vernissage ce mercredi 28 mars au Bourg à Lausanne. Découvrez "Charlotte Grace" ce lundi 26 mars à 8h00 dans l'émission "Morax sur LFM" avec le showcase et l'interview de Charlotte G. Walker et Keni Arifi et ne manquez pas le vernissage ce mercredi 28 mars au Bourg à Lausanne.

Infos: ICI

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Découvrez le programme de la 24e Fête de la Musique à Lausanne | Radio LFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Pour ou contre un don d'organes facilité?

Publié

le

Des chirurgiens et des infirmiers procèdent à une transplantation d'organe dans un bloc opératoire du CHUV. (KEYSTONE/Leandre Duggan)

La Suisse fait un pas vers le consentement présumé. Chaque personne deviendrait alors une donneuse potentielle. On en parle avec Pierre-Yves Maillard, ex-président du conseil de fondation de Swisstransplant. Rendez-vous ce vendredi 7 mai à 7h20.

C'est un vrai changement de paradigme à Berne. Mercredi, le Conseil national a accepté de justesse de faciliter le don d'organes. Actuellement, le donneur et la donneuse doivent le spécifier explicitement de leur vivant. Avec le vote du National, tout le monde deviendrait donneur, à moins d'un refus explicite.

En matière de don d'organes, la Suisse a passablement de retard sur de nombreux pays européens. Chaque semaine, deux personnes trouvent la mort par manque d'organes. Est-ce que le consentement présumé est LA réponse pour sauver davantage de vies? Et est-ce la population est prête à faire ce changement majeur? On en parle ce vendredi matin.

 

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Faut-il célébrer Napoléon?

Publié

le

Napoléon Bonaparte est mort en exil, le 5 mai 1821. La commémoration du bicentenaire de sa disparition ravive les controverses autour de ce personnage complexe.

Faut-il commémorer les 200 ans de la mort de Napoléon? On en parle avec l'historien Dominique Dirlewanger. Rendez-vous ce jeudi 6 mai à 7h20.

En France comme en Suisse, Napoléon Bonaparte est un personnage historique ambivalent. Son Acte de médiation de 1803 a permis de pacifier un pays au bord de la guerre civile, mais les guerres napoléoniennes ont un coût humain et économique très élevés.

A quoi ressemblerait la Suisse sans l'influence de Napoléon? Quel est son héritage? Petit retour dans le passé avec notre machine à remonter dans le temps...

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Le Centre Vaud en crise

Publié

le

Valérie Dittli, présidente du PDC Vaud depuis septembre 2020.

On analyse les vives tensions au sein de la section vaudoise du parti du centre. Avec quelles conséquences pour son image? Avec nous, pour en parler, le politologue René Knüsel. Rendez-vous ce mercredi 5 mai à 7h20.

Une présidente de parti -Valérie Dittli- qui met deux de ses aînés sur la touche, un ex-parlementaire (Claude Béglé) qui se retire, un autre (Jacques Neirynck) qui attend des excuses et se cherche un autre parti, une section (celle de Villeneuve) qui se met en grève contre la direction et demande une charte éthique... c'est le psychodrame qui se joue juste avant l'assemblée cantonale de vendredi.

Que penser de cette façon de faire? Est-ce bon pour la nouvelle image que veut se donner le parti? En même temps, les anciens ont parfois de la peine à laisser la place aux plus jeunes. Comment encourager la relève? On posera toutes nos questions à notre invité.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

50 ans d'intégration à Lausanne

Publié

le

Une vue aérienne de la ville de Lausanne avec la cathédrale Notre-Dame de Lausanne. Année 2019. (KEYSTONE/Leandre Duggan)

On célèbre le demi-siècle du BLI: le Bureau lausannois pour les immigrés! Un bureau romand pionnier créé en 1971, alors que la première initiative Schwarzenbach était refusée. On en parle avec son délégué à l'intégration: Bashkim Iseni. Rendez-vous ce mardi 4 mai à 7h20.

Un anniversaire qui se fête avec un livre! Une sorte de guide touristique qui permet de découvrir Lausanne au travers d'une cartographie multiculturelle... 50 sujets originaux pour fêter les 50 ans d'existence du BLI.

Comment définir une "intégration réussie"? Quels sont ses secrets? Qui vient à Lausanne et pourquoi? Comment éviter la ghettoïsation? On en parle ce mardi matin avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Faut-il vacciner les enfants?

Publié

le

La Suisse va recevoir des millions de doses de vaccin durant le deuxième trimestre. Faut-il, dès lors, réserver des vaccins pour les mineurs? (photo d'illustration).

On parle vaccination et mineur en ce début de semaine. Qu'en pensent les spécialistes? A partir de quel âge faut-il vacciner les enfants? On fait le point avec le médecin cantonal, Karim Boubaker. Rendez-vous ce lundi 3 mai à 7h20.

Dans quelques jours, le canton de Vaud offrira des doses aux jeunes dès 16 ans. A quand le tour des adolescents et des enfants? Quelle sera la limite d'âge? Et est-ce vraiment utile pour lutter contre la pandémie?

On en parle avec notre invité. L'occasion de revenir aussi sur l'avancée de la vaccination en terre vaudoise.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Votre travail vous réclame et vos proches aussi. Finissez de traiter le plus urgent et pour une fois rentrez tôt, pour faire plaisir à votre petite famille !

Publicité

Les Sujets à la Une

X