Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Pas de fausse note pour Julien Gross de Label Suisse

Publié

,

le

La musique est à l’honneur ce jeudi matin! A 7h, nous parlerons formation avec la plus grande école de musique du canton. L’ELM, l’Ecole de musique de Lausanne, ouvre officiellement ses portes ce samedi. Elle regroupe 5 écoles et offre une multitude de possibilités aux élèves. Une place particulière est accordée à la musique d’ensemble. On en parle avec Denis Corboz président du PS Lausanne et surtout nouveau président de cette école!

Nous poursuivrons avec un rendez-vous musical 100% helvétique : le festival Label Suisse! Trois jours de fête pour célébrer le talent de nos artistes avec plus de 60 concerts gratuits du 14 au 16 septembre. Le président Julien Gross sera derrière le micro dès 8h!

La rédactrice en chef du journal Le Regional, Stéphanie Simon, sera dans le studio à 6h20. Enfin, Morax passera à table à 6h35 avec Sarah Gala et Monique Saltiel de GastroLausanne pour nous parler d’un événement original ce jeudi à midi pile! Les restaurateurs lausannois mettent le couvert dans des lieux insolites!

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Le marché vaudois du cannabis sous la loupe

Publié

le

De

Plus de 50’000 joints sont fumés chaque jour dans le canton de Vaud. C’est ce qui ressort d’une étude inédite publiée ce matin. Une étude qui réunit Addiction Suisse, l’Ecole des sciences criminelles de l’Université de Lausanne et Unisanté et qui fait partie d’un triptyque avec deux précédents rapports sur l’héroïne et les stimulants. Les résultats montrent également que si le cannabis reste largement le stupéfiant le plus utilisé, il n’est pas le plus lucratif.

Pour la première fois en Suisse, trois instituts de recherche étudient de manière interdisciplinaire un marché local des stupéfiants. L’étude combine des méthodes innovantes, comme l’analyse des eaux usées ou des résidus provenant de seringues usagées, avec des interviews de policiers et d’usagers de drogue.

Pour parler de cette étude, de ses conclusions et de ce qu’elle permet d’ouvrir comme perspectives sur cette thématique, Frank Zobel, directeur adjoint chez Addiction Suisse, sera l’invité qui fait l’actu demain dès 7h20.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les jeunes de Nyon pourraient être appelés aux urnes

Publié

le

De

Nyon veut accorder un vote consultatif aux 16-18 ans (image d'illustration). (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La Municipalité de Nyon veut octroyer un droit de vote consultatif aux jeunes de 16 à 18 ans pour les objets fédéraux, cantonaux et communaux. Si le Conseil communal de Nyon donne son aval au rapport-préavis qui sera déposé lundi prochain, cette initiative sera une première dans le Canton de Vaud. Le Conseil des Jeunes du District de Nyon joue par ailleurs un rôle central dans ce projet auquel il a été associé dès ses prémisses. Et l’objectif est clair : intéresser les jeunes adultes nyonnais à la politique et faire en sorte qu’ils participent aux scrutins dès l’âge légal.

Stéphanie Schmutz, municipale de Nyon en charge de la Jeunesse, sera l’invitée qui fait l’actu demain dès 7h20 pour parler de ce sujet.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Face à face avec Guillaume Morand, candidat au Conseil d’Etat

Publié

le

Toto Morand se lance pour la troisième fois dans la course au Conseil d'Etat vaudois (archives). (©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Quatre candidats briguent le siège de Jacqueline de Quattro au Conseil d’Etat vaudois le 9 février. Juliette Vernier de la Grève du Climat, Jean-Marc Vandel du Parti Pirate vaudois et la PLR Christelle Luisier. Demain, l’invité qui fait l’actu, c’est l’indépendantiste Guillaume, dit Toto, Morand. Son parti, c’est le Parti de Rien. Agé de 56 ans et patron de magasins de chaussures bien connus à Lausanne, il tente sa chance au Conseil d’Etat pour la troisième fois, après 2012 et 2017.

Pour rappel, lundi et mardi, Christelle Luisier et Jean-Marc Vandel étaient respectivement les invités de la matinale.

L’interview est à retrouver ici.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Face à face avec Jean-Marc Vandel, candidat au Conseil d’Etat

Publié

le

De

Quatre candidats briguent le siège de Jacqueline de Quattro au Conseil d’Etat vaudois le 9 février. Le membre du Parti pirate vaudois Jean-Marc Vandel, la PLR Christelle Luisier, l’indépendant Toto Morand et Juliette Vernier, militante de la Grève du Climat. Demain, l’invité qui fait l’actu, c’est le pirate Jean-Marc Vandel, tout premier candidat du Parti pirate pour un siège de conseiller d’État vaudois. Entrepreneur en informatique de 51 ans, fondateur de l’association Tangofolies et DJ, il s’était déjà présenté aux dernières élections fédérales.

Mercredi, c’est le candidat indépendant Guillaume « Toto » Morand qui se prêtera à l’exercice. Pour rappel, lundi, Christelle Luisier était l’invitée de la matinale.

L’interview est à retrouver ici.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Face à face avec Christelle Luisier, candidate au Conseil d’Etat

Publié

le

De

Quatre candidats briguent le siège de Jacqueline de Quattro au Conseil d’Etat vaudois le 9 février. La PLR Christelle Luisier, l’indépendant Toto Morand, Jean-Marc Vandel du Parti pirate et une militante de la Grève du climat, Juliette Vernier.

Lundi, l’invitée qui fait l’actu, c’est la PLR Christelle Luisier, première candidate à s’être déclarée pour reprendre le poste de sa collègue de parti. Cette avocate et mère de famille est syndique de Payerne depuis 2011 et députée au Grand Conseil depuis 2012. Mardi, c’est le candidat du Parti Pirate Jean-Marc Vandel qui se prêtera à l’exercice.

L’interview est à retrouver ici.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Petits désagréments ? Grâce à votre perspicacité, vous prendrez les choses pour ce qu’elles sont, et éviterez bien des désagréments.

Publicité

Les Sujets à la Une

X