Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Pour ou contre Trump?

Publié

,

le

C’est à cette question que répondront les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Des résultats qui seront analysés soit comme un plébiscite de la politique Trump en cas de victoire des républicains, soit comme un vote sanction si les démocrates l’emportent. Quelle sera l’incidence exacte de ce scrutin sur la seconde moitié du mandat du président? On fait le point avec notre invité Daniel Warner à 7h20.

Nous parlerons du mondial du tartare organisé à l’Etivaz à 8h. De quoi ravir vos papilles! Et pour ravir vos yeux et vos oreilles, ne ratez pas votre rendez-vous du petit écran avec Laurence de TV8. Nous terminerons en musique avec le showcase de Bastoun!

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Valérie Albert et le spectacle « Graine d’Amour »- 6h35

 

 

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Faut-il avoir peur du Momo Challenge?

Publié

le

Vous avez sûrement entendu parler de ce Momo qui lancerait des défis dangereux par le biais de WhatsApp et des réseaux sociaux. Son visage en tout cas est marquant: yeux exorbités, cheveux filasses, bouche déformée… Faut-il vraiment s’inquiéter de ce phénomène ou ne s’agit-il que d’un bon flip un peu trop relayé par les médias? On en parle à 7h20 avec Raphaël Gerber, responsable du service de psychologie scolaire à la ville de Lausanne.

Ne manquez pas votre rendez-vous conso à 8h avec le magazine “Bon à savoir”. Au menu de ce jeudi: les lasagnes industriels!

“Ça reste entre nous”
Stéphanie Simon rédactrice du journal “Le Régional”- 6h20

“Faites-nous rêver”
Style Market à Saint-Prex – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le Comptoir, c’est fini!

Publié

le

Il n’aura pas réussi à fêter ses 100 ans d’existence… c’est le clap de fin pour le Comptoir suisse! En tout cas, sous sa forme actuelle. Le groupe MCH l’a annoncé mardi matin. La manifestation cesse ses activités mais les organisateurs disent étudier «un concept national d’événements pour lui succéder». Les foires de Zurich et Bâle sont aussi touchées. On en parle à 7h20 avec nos invités, Grégoire Junod syndic de Lausanne et René Zürcher, directeur chez MCH Beaulieu Lausanne SA.

Ne manquez pas à 8h le meilleur du petit écran avec Laurence de TV8! On se prendra un petit moment pour évoquer encore Bô Noël qui ouvre ses chalets ce mercredi!

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Association Zig Zag – 6h35

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Éducatrices en grève, la suite?

Publié

le

Le coup de gueule des éducatrices a réuni 8000 personnes dans la rue. Professionnels de l’enfance, syndicats et parents ont manifesté contre le futur encadrement du parascolaire vaudois. Ont-ils raison de dénoncer un assouplissement des normes? Est-ce que cette grève va changer quelque chose? On en parle à 7h20 avec la syndique de Payerne Christelle Luisier Brodard, également membre de l’Etablissement intercommunal pour l’accueil parascolaire.

Place à la raclette et son Fendant à 8h! On vous parlera d’une compétition organisée par Lausanne à Table dans le cadre de Bô Noël: une compétition pour élire la meilleure raclette et le meilleur chasselas. Une battle amicale parce qu’au final, on va pas en faire tout un fromage…

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
« Le Blues de la tortue » à voir au Théâtre Benno Besson à Yverdon- 6h35

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le coworking, c’est trop in!

Publié

le

On se demande ce lundi à quoi ressemblera le bureau de demain. Le phénomène du coworking a la cote en Suisse romande. La preuve: les espaces de cotravail se font de plus en plus nombreux. Est-ce la fin des bureaux traditionnels? Et qu’est-ce que ça dit sur notre rapport au travail?  On en parle à 7h20 avec Andreas Schollin-Borg directeur général de Gotham, le plus grand espace de coworking de Suisse.

Place aux jeunes lecteurs à 8h avec Helvetiq qui se lance dans l’édition. Cette fois, on ne parle pas de jeu mais bien de livre pour la jeunesse avec cette première collection résolument « Girl power ». Trois albums avec des filles comme personnages principaux, mais pas des princesses! Les détails, c’est avec notre invité:  Hadi Barkat.

« Ça reste entre nous »
Avec le journal la Région du Nord vaudois- 6h20

« Faites-nous rêver »
Avec le Montreux Noël- 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Un vendredi sous les étoiles

Publié

le

Un vendredi sous le signe de la musique! Michael Drieberg annoncera en exclusivité la 5e affiche de son festival Sion sous les étoiles. Roulements de tambour! Et puis, comme chaque vendredi, c’est Pierre Naftule et Jean-Charles Simon qui viendront nous en chanter des belles. Vous avez raté quelque chose cette semaine? Ne manquez pas leur revue de presse à leur sauce, très piquante la sauce…

Nous terminerons la semaine en beauté avec le showcase de Sophie de Quay & The WaveGuards. Le nouvel album du trio pop electro est sorti : « Drop the mask » à découvrir sur LFM!

« Ça reste entre nous »
Sarah Rempe du journal de Morges- 6h20

« Faites-nous rêver »
Avec le groupe vaudois Taboo- 6h35

 

 

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Cancer

Les activités qui demandent le sens de l'accueil, des capacités de conciliation et qui sont liées à la communication en général sont particulièrement favorisées.

Publicité

Les Sujets à la Une

X