Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Sid’action se mobilise pour soutenir la lutte contre le VIH

Publié

,

le

Dans le cadre de la journée mondiale contre le sida ce vendredi 1er décembre, la Fondation Sid’action mobilise la région lausannoise pour soutenir la lutte contre la maladie et soutenir les personnes séropositives. 542 nouveaux cas confirmés de VIH ont été déclarés en 2016. Ce chiffre est stable par rapport à 2015, mais la tendance ne s’inverse toujours pas. Il est donc indispensable de continuer à parler de la maladie et surtout, de montrer notre solidarité envers les personnes séropositives, afin que la discrimination envers elles cesse. On en parle ce lundi matin à 6h35 sur LFM dans (Faites-Nous-Rêver) avec Sandrine Bonnet Directrice de Sid’action.

 3 possibilités de soutenir la lutte et d’être solidaires avec les personnes séropositives.

 

La soirée « Tous à table » : Vendredi 1er décembre : Sortez manger au restaurant avec vos amis, vos   collègues, en amoureux ou en famille pour contribuer à la lutte contre le VIH. Quelques restaurants à Lausanne reverseront directement 20% de l’addition globale à la fondation sid’action.
( Au Couscous – Rue Enning 2 / Broadway Av – Place du Tunnel 9 / Les Alliés- Rue de la Pontaise 48)

 

Portez un ruban : Du lundi 27 novembre au samedi 2 décembre, achetez et portez un ruban rouge pour montrer votre solidarité aux personnes séropositves.

 

(Broadway Av. – Place du Tunnel 9, GT’s – Avenue Tivoli 5, Les Alliés – Rue de la Pontaise 48,
Les Boucaniers – Avenue du Tribunal-Fédéral 2, Pink Beach – Avenue Tivoli 9, Myhouse – Place Saint François 12, Ubar – Rue de la Vigie 5 )

Faire un don : Fondation Sid’action compte postal 10-15562-0

Infos : www.sidaction.ch/aider-sidaction

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Vaud réactive ORCA

Publié

le

Denis Froidevaux, chef de l'Etat-major cantonal de conduite, dirige le poste de commandement pour le canton de Vaud pendant la crise du coronavirus. (Photo: Robin BAUDRAZ)

Face à l’aggravation de la situation sanitaire, le Conseil d’Etat vaudois réactive le plan ORCA. Comment ça marche? On en parle avec Denis Froidevaux, chef de l’Etat-Major Cantonal de Conduite. Rendez-vous ce mercredi 28 octobre à 7h20.

La montée en flèche du virus impose de nouvelles mesures restrictives pour protéger la population et préserver une vie économique et sociale. C'est ce qu'a expliqué le Conseil d'Etat vendredi dernier. Une situation extraordinaire qui demande un plan exceptionnel. Le gouvernement vaudois a donc réactivé le plan ORCA, pour Organisation des services et des communes en cas de Catastrophe et de situation exceptionnelle. Un dispositif qui coordonne l'ensemble des services de secours.

Comment ça marche? Quels sont les avantages de ce dispositif? Et qu'est-ce que ça change pour les citoyens du canton? Nous poserons toutes ces questions à notre invité.

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Hommage à Barnabé

Publié

le

En 2009, le théâtre Barnabé avait joué "Robots" (archives). (©KEYSTONE/DOMINIC FAVRE)

Le fondateur du Café-Théâtre de Servion et de sa mythique Revue s'en est allé samedi dernier à l'âge de 80 ans. On se remémore quelques moments magiques de Barnabé avec notre invité qui l'a très bien connu: le comédien Jacques Mooser. Rendez-vous ce mardi 27 octobre à 7h20.

C'est grâce à Jean-Claude Pasche, alias Barnabé, que Jacques Mooser a eu son premier contact avec la scène. Une scène qu'il n'a plus jamais quittée. Tout à commencé à Servion. Les rôles mais aussi l'écriture de quelques revues. Et puis, un duo fou en 1997 dans "La Cage aux folles". Barnabé est Renato, Jacques Albin.

On vous raconte l'époque mythique de la revue de Barnabé avec notre invité. Un joli hommage pour un personnage haut en couleur...

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Face à la deuxième vague

Publié

le

Les cantons romands ont mis sur pied une cellule de coordination pour mieux se répartir les malades atteints par le Covid-19. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La deuxième vague est là. Plus forte que prévue. Les cantons romands ont tous donné un tour de vis. On fait le point avec Jérôme Pugin, médecin-chef des soins intensifs aux HUG. Rendez-vous ce lundi 26 octobre à 7h20.

Ce n'est plus un mot tabou: les autorités reconnaissent que la seconde vague est bel et bien arrivée en Suisse. Plus intense que prévue. Les cantons ont annoncé différentes mesures pour endiguer les infections. De son côté, le personnel des soins intensifs se sent abandonné et d'ores et déjà épuisé par la situation. Ils ont lancé un cri du coeur dans la presse dominicale.

Est-ce que les mesures des autorités arrivent trop tard? Sont-elles suffisantes? Et comment soutenir toutes celles et ceux qui sont au front pour nous soigner? Eléments de réponse avec notre invité ce lundi matin.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Vaud, état fouineur?

Publié

le

En 2019, une surveillance de mobile sur quatre était vaudoise. (Photo alibi: KEYSTONE/Christian Beutler)

Aucun canton en Suisse recourt autant à la surveillance téléphonique que Vaud. Pourquoi fouiner autant les natels des citoyens? Scandaleux? On en parle avec la députée PLR Florence Bettschart-Narbel. Rendez-vous ce vendredi 16 octobre à 7h20.

Vaud est le champion suisse en matière de surveillance des téléphones. C'était le cas en 2018 et 2019. C'est ce que nous a appris la presse alémanique cette semaine. Une atteinte grave à la protection des données? Et même si c'est pour la bonne cause? Par exemple pour coincer des braqueurs de convoyeurs de fonds?

On fait le point ce vendredi matin avec notre invitée.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Nouveau single de Bastian Baker sur LFM

Publié

le

Bastian Baker lors de l'émission "la Paillotte de l'été" sur LFM en juillet 2020.

Nous accueillons un artiste de chez nous! Bastian Baker viendra présenter son nouveau single issu de son 5e album en préparation. L'occasion de prendre des nouvelles du musicien mais aussi du hockeyeur, puisqu'il a rechaussé ses patins! Rendez-vous ce jeudi 15 octobre à 7h20. 

Le titre "Dancing Without You" a été écrit à Los Angeles durant l’été 2019 avec Dan Richard, le guitariste du groupe One Direction. Une chanson qui a connu une production compliquée notamment à cause du Covid. Côté paroles, elles sont également symboliques, puisqu'elles rappellent qu'il faut parfois laisser partir un amour contre son gré.

Une année tout aussi mouvementée pour l'artiste lausannois qui a pris plusieurs décisions fortes, dont le retour sur la glace avec le HCV Martigny en tant qu'attaquant. Cela faisait un moment que l'on n'avait pas reçu notre invité. On se réjouit de l'entendre nous raconter tout ça, en chanson!

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Si vous postulez pour un emploi, les astres renforcent vos capacités de persuasion, Négociations avantageuses aujourd’hui…

Publicité

Les Sujets à la Une

X