Rejoignez-nous

Morax dans la radio

Tous ensemble, pour sauver le Marché de Noël de Morges à Morges!

Publié

,

le

Le Marché de Noël de Morges lance un financement participatif pour permettre à la manifestation de se pérenniser dans l’enceinte du Château de Morges. Malgré le soutien précieux des sponsors et des partenaires du Marché de Noël, le comité d’organisation a besoin de l’appui de soutien pour développer la future manifestation. La plateforme de crowdfunding choisie par l’association du Marché de Noël est Héros Locaux. C’est la seule qui permet à ce jour aux associations de récupérer le 100% des dons sans aucune commission. Le Marché de Noël a déjà franchi avec succès la première étape : récolter plus de 100 fans sur la plateforme. Héros Locaux valide uniquement les projets qui arrivent à rassembler ce nombre de personnes autour d’un projet pour garantir la qualité de ceux-ci. L’objectif maintenant est de récolter en moins de 50 jours CHF 25'000.- ou plus. https://www.lokalhelden.ch/morges-noel/blog2/Post/soutenez-nous--p521.html .                         

Plus de 70 exposants sont attendus pour cette première édition dans un environnement historique et unique qu’est le Château de Morges. De plus, des animations seront prévues pour les petits et les grands pour faire de ce premier marché de Noël au Château un lieu de rencontre en famille ou entre amis. Découvrez le projet sous toutes ses coutures avec les organisateurs de l’événement, Mélanie Mojon et Véronique Bornand Sickenberg seront ce mardi matin à 6h35 dans « Faites-nous-rêver » sur LFM.

https://www.facebook.com/morgesnoel

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Isabelle Moret a cédé son fauteuil de présidente

Publié

le

Il y a une année, Isabelle Moret avait été accueillie en terre vaudoise pour fêter son accession à la présidence du Conseil national. (©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Nous commencera cette semaine avec Isabelle Moret. L'élue PLR a laissé sa place de présidente du Conseil national. Elle nous racontera cette année exceptionnelle à plus d'un titre. Rendez-vous ce lundi 7 décembre à 7h20.

Qu'est-ce que ça fait d'avoir été la première citoyenne du pays? Est-ce que c'est difficile de revenir "simple" parlementaire? Pourquoi cette fonction est un honneur? Et comment vit-on cette présidence en pleine pandémie? Quel événement aura été le plus marquant et quelle leçon faut-il en tirer?

Nous nous réjouissons de pouvoir poser toutes nos questions à notre invitée ce lundi.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Prendre soin des FSF

Publié

le

Des femmes manifestent pendant un "kiss-in" lors d'une marche pour la visibilité des lesbiennes en avril 2019 à Lausanne. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

On s'intéresse à la santé physique et psychologique des femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes (FSF). Une enquête inédite révèle de graves manquements à leur égard. On en parle avec Camille Béziane, responsable de l’association les Klamydia's. Rendez-vous vendredi 4 décembre à 7h20. 

Ce sont trois associations vaudoises, dont les Klamydia's, qui ont lancé cette enquête. Objectif: mettre en lumière la santé générale mais aussi les violences sexuelles subies par les femmes qui sont  avec des femmes. Le résultat de ce rapport a été présenté dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.

Le constat est alarmant: discrimination, abus, dépression, manque de suivi et de connaissance en matière de prévention... Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour améliorer la prise en charge médicale, sanitaire et préventive de cette catégorie de la population. Quelles sont les pistes? On en parle avec notre invitée.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Les aides selon Pascal Broulis

Publié

le

Le ministre des Finances Pascal Broulis.

Le canton de Vaud en fait-il vraiment assez pour conjurer la crise? Le Grand Argentier Pascal Broulis, en personne, viendra répondre à cette question. Rendez-vous ce jeudi 3 décembre à 7h20.

Lundi, nous avons posé cette même colle à notre invité: Marius Brülhart, économiste et membre de la task force Covid de la Confédération. Il plaidait pour de nouveaux prêts Covid, comme ceux mis à disposition au printemps dernier. Une nouvelle fournée avec toutefois une particularité: le remboursement devrait être rediscuté après la fin de la crise.

Une bonne idée? Et qu'en est-il des autres mesures prévues par le gouvernement pour les secteurs les plus touchés? Est-ce vraiment suffisant? Réponse de notre ministre des Finances ce jeudi matin.

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Ensemble contre la cyber-pédophilie

Publié

le

On parle de cybergrooming, lorsqu’un adulte (le groomer) utilise les réseaux sociaux, les forums de discussion ou les sites de jeux vidéo pour appâter un enfant ou un adolescent. (Photo alibi: KEYSTONE/Peter Schneider)

On parle de "Grooming" ou pédopiégeage en bon français. Une campagne nationale de prévention a été lancée ce mardi. Les explications d'Olivia Cutruzzolà, cheffe de la section Prévention criminelle et relations citoyens. Rendez-vous ce mercredi 2 décembre à 7h20.

On parle d'un délit en ligne particulier : le Grooming, soit un adulte qui cherche à entrer en contact avec des mineurs sur le net. Pour arriver à ses fins, le délinquant sexuel se cache derrière un faux profil. En octobre dernier, la police vaudoise a interpellé à Renens un homme de 39 ans qui avait donné rendez-vous à une jeune fille âgée de 13 ans. Cette fois-ci, c'était la jeune fille en question qui était une couverture, puisque la police cantonale a créé un faux profil dans le cadre d'une enquête.

La cyber-pédophilie est un danger bien réel, d'où cette campagne nationale lancée par les polices suisses et la Prévention suisse de Criminalité. Des conseils pratiques sont à retrouver ici. Plus de détails avec notre invitée ce mercredi matin.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Skier à Noël, une bonne idée?

Publié

le

Des skieurs masqués lors de l'ouverture du domaine skiable de Verbier en plein Covid le 30 octobre 2020. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Est-ce que ski et Covid font bon ménage? On parlera de cette épineuse question avec Sergei Aschwanden, directeur de la station Villars-Ollon et député PLR. Rendez-vous ce mardi 1er décembre à 7h20.

D'habitude, seuls la météo et l'or blanc sont au centre des préoccupations... Cette année, le Covid vient bouleverser la saison hivernale.

Du coup, est-ce que la Suisse a raison de vouloir ouvrir ses stations pour les fêtes de fin d'année? Peut-elle faire cavalier seule face aux interdictions des états alpins voisins? Quels sont les risques sanitaires, voire diplomatiques? Eléments de réponse ce mardi matin avec notre invité.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Même si vous vous levez du pied gauche, retenez-vous de passer votre mauvaise humeur sur vos proches, vous risquez des réactions verbales violentes.

Publicité

Les Sujets à la Une

X