Morax dans la radio
Une formidable épopée théâtrale pour la Croix-Rouge
40 ans de théâtre, dont 20 ans en plein air, ça se fête! Le Théâtre du Croûtion au Bouveret s’offre pour l’occasion une création hors norme consacrée à la Croix-Rouge avec la participation exceptionnelle de Mélanie Freymond! On en parle ce lundi à 8h dans l'émission “Morax sur LFM”!
Le Théâtre du Croûtion s’offre une épopée théâtrale au décor époustouflant avec “La Croix-Rouge”. Une pièce qui retrace l’histoire de l’organisation humanitaire avec une trame construite à la façon d’un thriller. Théâtre musique, projections et effets spéciaux sont au programme de ce spectacle hors norme. Rendez-vous au Bouveret du 6 juillet au 11 août.
Et pour en parler, nous accueillons le metteur en scène Olivier Duperrex ainsi que Mélanie Freymond. L'animatrice, présentatrice, journaliste devient -pour le temps d’un été- comédienne!
Infos: ICI
Morax dans la radio
Montreux Jazz maintient son édition
Malgré le Covid, le Montreux Jazz promet un rendez-vous estival. Pas question de renoncer à une deuxième édition. Comment déjouer les pièges de la pandémie? On en parle avec son directeur, Mathieu Jaton. Rendez-vous ce jeudi 1er avril à 7h20.
Alors que Paléo annule une nouvelle fois, le Montreux Jazz maintient son édition 2021. La formule sera inédite pour faire face aux nombreuses incertitudes liées au Covid. Le festival se déploiera du 2 au 17 juillet dans quatre lieux différents, dont deux gratuits, et aux capacités fortement réduites. La scène principale sera installée sur le lac à 25 mètres du bord. Face à elle, des gradins pouvant accueillir jusqu'à 600 spectateurs. Un dispositif modulable prêt à s'adapter aux contraintes de la pandémie.
On se laisse surprendre à rêver d'un été "presque" normal avec notre invité... Et ce ne sera pas un poisson d'avril!
Morax dans la radio
Paléo annule encore une fois
Les trop nombreuses incertitudes liées au Covid gâchent une fois de plus la fête... Paléo renonce à sa 45e édition cet été. On en parle avec son patron, Daniel Rossellat. Rendez-vous ce mercredi 31 mars à 7h20.
Courageux mais pas téméraire! C'est avec ces mots que le Paléo Festival a annoncé renoncer à sa mouture spéciale, covid compatible. Même une édition spéciale à taille réduite ne résiste pas aux multiples inconnues liées à la pandémie.
La prochaine édition se tiendra donc du 19 au 24 juillet 2022. Les billets et abonnements resteront valables. On en parle avec notre invité.
Morax dans la radio
Une initiative pour les restos fermés
Une initiative pour mieux indemniser en cas de pandémie... C'est le projet de GastroSuisse. On en parle avec Antoine Piguet, co-fondateur du mouvement "qui va payer l'addition?". Rendez-vous ce mardi 30 mars à 7h20.
Le texte de GastroSuisse vise à pallier les failles actuelles. La loi sur les épidémies vise à protéger la population mais ne dit rien sur les indemnisations prévues pour les établissements et les collaborateurs touchés. Conséquence, ils sont indemnisés trop lentement et pas assez. De plus, chaque canton a sa propre recette, ce qui crée des inégalités. GastroSuisse va chercher des alliances dans d'autres secteurs victimes également de la pandémie. Le texte devrait être prêt en novembre.
Une bonne idée d'inscrire une nouvelle loi dans la Constitution? On en parle avec notre invité.
Morax dans la radio
Un dimanche mouvementé!
Ce dimanche 28 mars, la démocratie a donné rendez-vous à la population avec plusieurs scrutins. On décrypte les résultats avec notre invité: Vincent Bourquin, responsable politique suisse au quotidien Le Temps. Rendez-vous ce lundi 29 mars à 7h20.
En terre vaudoise, s'est joué le deuxième tour des communales. En Valais, c'était le deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat. A Genève, le dernier round de l'élection complémentaire tenait tout le monde en haleine. Enfin, à Moutier, les Prévôtois ont dit s'ils voulaient lier leur destin au canton du Jura.
Deux scrutins resteront dans les mémoires pour leur aspect historique: la candidature de Pierre Maudet, condamné en première instance par la justice genevoise. Et puis, la votation à Moutier, qui n'a jamais suscité autant de surveillance de la part des autorités. Notre invité sera d'accord avec nous: la politique suisse peut aussi se montrer passionnante!
Morax dans la radio
Les psychologues sont libérés des psychiatres
Le Conseil fédéral a amélioré l'accès à la psychothérapie. Une demande de longue date des psys. On en parle avec Stephan Wenger, co-président de la Fédération Suisse des Psychologues. Rendez-vous ce vendredi 26 mars à 7h20.
Plus besoin de la surveillance d'un médecin! Les psychologues-psychothérapeutes pourront en toute indépendance facturer leurs prestations à la charge de l'assurance obligatoire des soins. Une vraie révolution du sytème qui permettra de répondre plus vite aux personnes dans l'urgence.
Reste que ce changement n'entrera pas en vigueur avant le 1er juillet 2022. Une longue attente pour toutes celles et ceux qui sont en détresse à cause de la pandémie.
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 12 heures
Écoutez Evan et gagnez vos entrées pour les Grottes de Vallorbe
-
LausanneIl y a 2 jours
Les autotests intègrent l'arsenal de lutte contre le Covid-19
-
Virus COVID-19Il y a 2 jours
Tenir jusqu'à une vaccination suffisante
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse gère bien la crise, selon le FMI
-
CultureIl y a 2 jours
Le Venoge Festival reporte sa 26e édition à 2022
-
InternationalIl y a 3 jours
Amnesty pointe les inégalités face au Covid
-
SuisseIl y a 2 jours
Les Suisses pour une transition énergétique rapide, quitte à payer
-
SportIl y a 2 jours
Football: Vevey a fini par craquer face à Servette