Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Vivez la 13e fête des voisins avec vos voisins de palier …

Publié

,

le

La Fête des Voisins a pour but de stimuler des liens conviviaux de proximité et de solidarité entre les habitants d’un même immeuble ou lotissement. Née à Paris en 1999, la Fête des voisins s’est étendue à l’Union Européenne et à la Suisse dès 2004. Le succès ne se dément pas d’une année à l’autre. C’est chaque mois de mai plus de huit millions d’habitants dans près de trente pays différents qui décident de faire la fête en compagnie de leurs voisins.

Les rapports de bon voisinage sont utiles et précieux dans la vie de tous les jours, pour échanger quelques mots bienveillants ou de menus services. La Fête des voisins est une belle occasion de franchir le pas et de s’accorder un moment de détente entre habitants d’un même immeuble pour cultiver l’art du vivre ensemble.

Participez à notre sondage : [poll]

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

La solidarité comme antivirus

Publié

le

Un panier solidaire en Italie qui dit "Celui qui peut, met. Celui qui ne peut pas, prend". (EPA/CESARE ABBATE)

Les situations de crise permettent aussi de mettre en avant la solidarité. Les actions se sont multipliées ces dernières semaines. Exemple avec le spécialiste de la vente en ligne QoQa. Pascal Meyer a décidé de voler au secours des artisans locaux. Explications ce vendredi matin 3 avril à 7h35.

DireQt est une nouvelle plateforme qui propose des bons d'achats chez des commerçants locaux. Une solution qui propose de prendre en compte aussi bien les difficultés économiques des producteurs que la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs.

On vous dit tout sur cette action sponsorisée par la Vaudoise Assurance et le Groupe Mutuel ce vendredi matin. Le "loutre en chef" Pascal Meyer sera avec nous au téléphone pour nous expliquer le concept.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quels droits pour les locataires en situation de crise?

Publié

le

La pandémie du coronavirus suscite de nombreuses questions liées au loyer et aux droits des locataires.

La crise du coronavirus continue de bouleverser notre quotidien. Le magazine Bon à Savoir s'intéressera ce jeudi 2 avril aux questions liées aux droits du locataire. Rendez-vous à 8h avec la juriste Silvia Diaz.

Puis-je repousser mon déménagement? Si je ne peux plus payer mon loyer, mon bailleur peut-il me libérer du paiement? J'ai peur des contaminations, suis-je obligée d'accepter des visiteurs avant de remettre mon appartement? Ma boutique a été fermée, suis-je tenue de payer mon loyer? Qu'en est-il des expulsions?

En quoi la crise sanitaire du Covid-19 change-t-elle les droits des locataires? Sont-ils protéger en cas de difficultés? Nous aborderons diverses situations. Pour ce faire, nous accueillerons l'excellente Silvia Diaz du magazine Bon à Savoir!

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les difficultés de l'hôtellerie et de la restauration

Publié

le

Au Tessin, comme dans toute la Suisse, les établissements sont fermés pour lutter contre la pandémie du coronavirus.(KEYSTONE/Ti-Press/ Davide Agosta)

Comment anticiper l'avenir pour les milieux de l'hôtellerie et de la restauration? Ils font partie des premiers secteurs frappés par les mesures contre le coronavirus. Au final, ce sont tous les métiers de bouche qui sont en difficulté. On en parle ce jeudi 1er avril à 7h35 avec le président de GatroVaud, Gilles Meystre.

On prend des nouvelles des bars, restaurants, cafés, hôtels et tous les métiers qui sont liés à cette activité. Quelles sont leurs difficultés au quotidien et quelles pistes pour soulager employeurs et employés? Comment appréhender l'avenir?

L'occasion de faire passer un message aux communes vaudoises pour soutenir les locataires des auberges et des restaurants communaux. Un appel lancé par le président de GastroVaud. Gilles Meystre sera notre invité ce jeudi 1er avril à 7h35.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La presse romande souffre du coronavirus

Publié

le

Pas sûr que la presse romande ne résiste au coronavirus. Malgré des audiences records et des abonnements numériques en hausse, les recettes publicitaires s'effondrent. On en parle ce mardi 31 mars à 8h, aux côtés de plusieurs rédactrices et rédacteurs en chef de la région.

Avec cette crise sans précédent de notre histoire récente, ils sont nombreux les citoyens à chercher des informations fiables. Mais privée de ses événements et donc de ses annonceurs, la presse voit ses recettes s'effondrer. Une situation paradoxale à l'heure où la presse régionale tient plus que jamais son rôle de service public.

Nous entendrons plusieurs témoignages ce matin avec Cédric Jotterand du Journal de Morges, Stéphanie Simon du Régional, Danièle Pittet de la Broye ou encore Philippe Kottelat de Lausanne Cités. Quelles alternatives s'offrent aux titres régionaux? Comment survivre à ce nouveau coup dur? On croise les doigts pour trouver des solutions.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La planète respire mieux depuis le coronavirus

Publié

le

(Photo alibi ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le coronavirus met l'humain sous respirateur. En revanche, la planète souffle un peu depuis la baisse d'activité mondiale et la chute des émissions de CO2. Est-ce une opportunité à saisir pour les gouvernements? On en parle, ce lundi 30 mars à 8h, avec le philosophe Dominique Bourg.

Des images satellites spectaculaires de la Nasa ont montré la baisse de pollution en Chine, après que le coronavirus a frappé le pays. Des dauphins se sont rassemblés dans la Méditerranée et les canaux de Venise ont retrouvé leurs eaux claires, après dix jours sans touristes.

Sans nier les nombreux drames humains causés par cette pandémie, n'y a-t-il pas des opportunités à saisir de cette crise? Comment doit-on préparer l'après coronavirus? Eléments de réflexion, ce matin, pour bien amorcer cette troisième semaine de confinement!

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X