Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Émissions

Participez à Solidarité Jouets, amenez vos jouets à LFM!

Publié

,

le

Chaque année, LFM s'associe au programme Solidarité Jouets. Et cette année, peut-être plus que les autres, les familles défavorisées ont besoin de vos dons de jouets!

Solidarité Jouets est un programme d'emplois temporaires subventionnés par le Service cantonal de l'emploi (SDE). Il a été mis sur pied en 1992 par le service d'assainissement et dépend maintenant du service du travail. Par la revalorisation d'objets hors d'usage, il permet de distribuer gratuitement des jouets aux enfants issus de familles défavorisées, aux services d'utilité publique et aux associations à but non lucratif.

Un jouet pour chaque enfant

Les fêtes sont le moment du partage et des cadeaux. Avant de remplir les coffres à jouets de vos enfants, pensez à revaloriser les jouets avec lesquels vos enfants ne jouent plus. Les équipes du Service cantonal de l'emploi s'occupent de remettre en état vos dons. N'hésitez pas à partager les anciens jouets de vos enfants, même s'il manque des pièces ou que certaines sont cassées! Les petits lutins de la Ville se chargent de compléter les jouets reçus.

Participez en amenant vos jouets aux studios d'LFM qui les stockera avant de les transmettre à Solidarité Jouets. Attention, LFM a déménagé!

LFM La radio
Avenue de la Gare 4
1003 Lausanne

L'entrée se situe après le tourniquet Helvetia. Nous partageons nos locaux avec l'équipe de RougeFM. Vous avez de la peine à nous trouver? Nous vous aidons par téléphone! Whatsapp: 079 842 10 33 - Standard: 021 341 11 11.

Sécurité

Afin de garantir la sécurité des employé·e·s de votre radio, merci de porter un masque, et de vous désinfecter les mains en entrant dans nos locaux. Merci pour votre compréhension.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

SOS Chats Noiraigue fête ses 40ans!

Publié

le

Certaines rencontres sont inoubliables car elles vous éveillent, vous inspirent et vous poussent à devenir une personne vivant en accord avec ses convictions.

Telle fut le cas en 2005 de ma rencontre avec Tomi Tomek, la fondatrice de SOS Chats.
Je n’avais alors que 21 ans et cette fervente et infatigable militante pour la cause animale avait eu vent de ma passion pour les animaux et en particulier pour les chats. Elle m’a demandé de devenir la marraine de SOS Chats.
Après une visite du refuge et la rencontre des quelque 200 chats qui y vivaient, j’étais conquise et convaincue que nos chemins seraient à jamais liés par notre passion commune.
Il y 40 ans, Tomi Tomek et sa compagne Elisabeth ont commencé à recueillir des chats errants et ont fondé dans la campagne du Val-de-Travers ce havre de paix où les chats du monde entier peuvent trouver refuge, protection et le respect qu’ils méritent !
On a toutes et tous en nous cet altruisme plus ou moins grand qui nous pousse à aider un humain ou un animal dans le besoin, mais rares sont les personnes qui, comme Tomi, épaulée par ses fidèles aides et bénévoles, choisissent de dédier leur vie à une cause. Oui, car il ne s’agit pas seulement de recueillir des chats, de faire du bruit sur les réseaux sociaux, de manifester ou de lever des fonds…Il s’agit surtout de se battre courageusement, sans relâche, se mettant parfois en danger, pour que les mentalités changent et que la cruauté envers les animaux cesse !
Quarante ans de combats pour les droits des femmes, les droits LGBT et ceux des animaux en Suisse et à travers le monde ça se fête !
C’est pourquoi SOS Chats organise une petite fête ce dimanche à la grande salle de Prilly, c'est aussi l'occasion de remercier ses précieux et fidèles donateurs.
Cette manifestation, qui se fera bien entendu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, est gratuite et ouverte à toutes et tous. Alors inscrivez-vous et venez nombreux !
Pour trouver tous les détails et vous inscrire cliquez ici
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"En attendant Bojangles" Interview du réalisateur Régis Roinsard

Publié

le

Parlons d’amour ! Le vrai, l’inébranlable, l’immortel ! Celui qui, tel un ouragan, emporte tout sur son passage, bousculant tous les codes et toutes les attentes sociétales.

Camille et Georges le connaissent cet amour-là ! Ils dansent, ils rient et ne vivent que de fêtes et de passion. Ensemble ils défient la morosité et font fi de la folie qui s’empare peu à peu de Camille.

“En attendant Bojangles” sort aujourd’hui dans les salles de cinéma et j’ai eu la chance de rencontrer le réalisateur de ce bijou : Régis Roinsard.

Il met brillamment en scène cette adaptation du roman éponyme d’Olivier Bourdeaut et nous embarque dans un tourbillon d’émotions, réveillant en nous l’envie folle d’aimer et de nous délivrer de nos peurs en célébrant la vie.

Trouvez ci-dessous l’interview de Régis Roinsard:

Interview de Régis RoinsardRéalisateur
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Les animaux ne sont pas des cadeaux de Noël!

Publié

le

En cette période de partage, nous rêvons toutes et tous de trouver LE cadeau qui fera briller les yeux de nos enfants ou de nos proches. Pour beaucoup d’entre nous les animaux sont sans conteste une source inépuisable de bonheur et d’amour, mais un chien, un chat, un cochon d'Inde ou tout autre animal ne doit pas être offert comme cadeau sans réflexion préalable.

Il faut s’assurer que la personne à qui sera confié cet être vivant et sensible est consciente des responsabilités qui découlent de cette adoption.Un animal n'est pas un objet, il a des besoins spécifiques liés à son espèce. Un chien peut vivre jusqu'à 14 ans et un chat jusqu'à 20 ans. C’est donc un engagement à long terme et il faut pouvoir répondre aux besoins de ce nouveau compagnon tout au long de sa vie.

  • une alimentation équilibrée et adaptée à l'espèce de l'animal
  • un niveau approprié d'activité physique et de loisirs
  • des visites régulières chez le vétérinaire
  • un engagement financier pour toute la durée de vie de ce compagnon
  • du temps pour la sociabilité, l'entraînement et le jeu avec l'animal
  • l'acceptation que notre mode de vie puisse être influencé par celui de l'animal.
En considérant attentivement tous ces éléments, vous éviterez qu'un cadeau bien intentionné ne devienne un cadeau empoisonné et que par la suite, l'animal souffre de négligence ou soit abandonné.
Mais si tous les voyants sont au vert, que ce soit pour vous ou pour un proche, alors foncez vers cette magnifique et riche aventure qu’est celle de partager la vie d'un animal et privilégiez l’adoption!
Joyeuses fêtes à toutes et à tous!
Continuer la lecture

C'est par là

Les lauréats du Concours Genilem

Publié

le

Raphaël Dupertuis

«Prêt? Partez, Pitch!»: 3 lauréats ont été récompensés lors de la 2ème édition de ce concours signé Genilem qui vise à soutenir les idées les plus innovantes de Suisse Romande, dans tous les domaines d’activités.

3 lauréats ont été désignés à l’issue de la grande finale, qui a eu lieu le 1er décembre dernier au Musée Olympique à Lausanne. 3 projets ont donc été récompensés: Pro Seed, Robin des Fermes et Family Care.

 

Pour faire plus ample connaissance, écoutez l’intégralité des interviews de chacun des lauréats:

Pro Seed, vainqueur du Prix GENILEM, d’une valeur de CHF 30'000

La jeune entreprise genevoise bénéficiera d’un coaching stratégique et opérationnel dispensé par les coachs de GENILEM, spécialistes en création et développement d’entreprise.
Giulia Lécureux, du projet Pro Seed, nous détaille son concept

De gauche à droite: Mateo Aerny, Aurélien Ducrey, Giulia Lécureux.

© Gebert Rüf Stiftung

 

Robin des Fermes, vainqueur du Prix du digital, d’une valeur de CHF 20'000

La jeune entreprise vaudoise sera accompagnée pendant 1 an par la Cité du Marketing Digital sous forme d’un consulting stratégique, de formations avec des spécialistes digitaux ainsi que d’un budget d’acquisition digitale d’une valeur de CHF 3'000.
Tanguy Ecoffey de Robin des fermes nous détaille son concept:

© Raphaël Dupertuis

 

Family Care, vainqueur du Prix du Public 2021 via un système de vote en ligne

La jeune entreprise genevoise remporte un prix d’une valeur de CHF 2'500 pour développer son projet.
Khalid Wahmane, l’un des 3 co-fondateurs de Family Care nous détaille son concept :

@ Raphaël Dupertuis

© Raphaël Dupertuis

Vous retrouvez toutes les infos sur ces lauréats:
Pro Seed, Robin des Fermes et Family Care sur le site genilem.ch

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"L'évènement"

Publié

le

Il y a des films qui nous bouleversent parce qu’on est soudain spectatrices et spectateurs de ce qu’auraient pu être nos vies si nos ancêtres n’avaient pas courageusement mené certains combats. Des films qui réveillent en nous une grande colère à l'idée qu' au 21ème siècle,  certains prônent un retour à un époque archaïque et patriarcale où notre corps et notre avenirs ne nous appartenaient pas!

C’est le cas de "L'événement". Un film réalisé par la franco-libanaise Audrey Diwan et tiré du roman éponyme et autobiographique d’Annie Ernaux.

C’est l’histoire d’Anne, une jeune étudiante prometteuse. Anne tombe enceinte et dans la France de 1963 l’arrivée d’un enfant réduirait à néant toutes ses chances de réaliser ses rêves: poursuivre ses études et devenir écrivaine. Elle décide alors d’avorter, mais c’est illégal et surtout elle risque sa vie.. Prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle se lance seule dans une course contre la montre pour trouver coûte que coûte le moyen d’interrompre sa grossesse. 

Un film politique et percutant, d’un grand réalisme! La tension créée par le décompte des semaines qui défilent est intense et certaines scènes sont très crues, à la limite de l’insoutenable. Mais c’est aussi ça le cinéma; un moyen de faire passer des messages, d’éveiller les consciences!

Avec une cinématographie très intimiste la réalisatrice nous plonge dans les émotions de l’héroïne, nous partageons la solitude, la honte, la peur et la violence que les femmes ayant recourt aux avortements clandestins subissaient à cette époque.

Et enfin, le sujet intemporel et encore si complexe de la sexualité féminine, l’envie et le besoin d’explorer ses désirs sans être jugée et devoir ensuite en subir les conséquences est traité d'une manière très juste et touchante!

Un film à voir absolument!

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Job sans histoire. Mais quelques aspects dysharmoniques risquent de troubler votre humeur, ce qui aura des conséquences dans vos tâches.

Les Sujets à la Une

X