Rejoignez-nous

Émissions

«Prêt? Partez, Pitch!»: Innovez! Participez!

Publié

,

le

"Prêt ? Partez, Pitch ! le concours des entrepreneurs de demain | crédit image GENILEM

«Prêt? Partez, Pitch!»: le concours organisé par Genilem, qui vise à soutenir les idées les plus innovantes de Suisse Romande, dans tous les domaines d’activités.

Depuis 1995, l'Association GENILEM aide les entrepreneur-e-s des cantons de Genève et de Vaud à bâtir des entreprises innovantes et créatrices de mieux-vivre dans tous les secteurs d'activité.  Diagnostics de projets, formations et programme de coaching sur 3 ans: les pistes, financées par des parrains, sont multiples.

David Narr, directeur de Genilem évoque ce concours ouvert à toutes les entreprises de moins de 3 ans, actives dans n’importe quel domaine.

La première édition digitale du concours a eu lieu en 2020, la deuxième aura lieu en présentiel. Quinze finalistes seront présélectionnés et les huit meilleurs seront invités à pitcher en live lors de la grande finale au Musée olympique de Lausanne devant le public, le 1er décembre.

Comment participer?

Il suffit d’envoyer une vidéo de 59 secondes pour décrire son innovation (pas forcément technologique), ou une idée innovante. Les membres du jury évalueront ensuite son caractère réellement innovant, son utilité et sa portée, son originalité, sa faisabilité ainsi que la qualité du pitch.

Les prix

Le premier prix est une année de coaching d’une valeur de 30 000 francs offert par Genilem. Le deuxième prix, un coaching digital offert par la Cité du Marketing Digital d’une valeur de 20 000 francs. Le troisième prix, celui du public, se monte à 2500 francs cash.

Si vous avez un projet n'hésitez surtout pas à vous inscrire sur le site genilem.ch/pret-partez-pitch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Émissions

Coop lance la 3e édition de la Journée de la Bonne Action !

Publié

le

Le samedi 21 mai prochain aura lieu la troisième édition de la Journée de la Bonne Action avec Coop !

Credit : Coop

Comment participer à cette journée ? 

Par exemple, en proposant son aide à quelqu'un, en soutenant une œuvre caritative ou bien en offrant une petite attention.

La devise de cette journée de solidarité est "Faisons le bien autour de nous et encourageons les autres à faire de même". Familles, associations et organisations, collaborateurs et collaboratrices de Coop et personnalités suisses sont appelés à accomplir de belles actions.

Pour en savoir plus sur cette belle initiative, rendez-vous sur la page officielle de l'opération

Partagez vos bonnes actions sur LFM

Du 16 au 20 mai, partagez avec nous vos plus belles actions ! Gardez en tête que chaque geste compte.

Vous aidez votre voisine à porter ses courses ? Vous êtes bénévoles dans une association ? Vous participez à une collecte pour les sans-abris ? Vous avez fait un don ? Envoyez-nous une note vocale par Whatsapp au +41 79 842 10 33  et racontez-nous votre bonne action à vous. Toute la semaine, nous les partageons sur notre antenne pour encourager tous nos auditeurs à faire de même.

Vous pouvez aussi partager vos bonnes actions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #journeedelabonneaction !

Crédit : Coop

 

Continuer la lecture

C'est par là

Une heure avec Stephan Eicher

Publié

le

Daniel Infanger

A l’occasion de la sortie de son nouvel EP “Autour de ton cou”, Stephan Eicher a pris le temps de se raconter au micro de Valérie Ogier, en paroles et en musique.

Durant pratiquement une heure, l’artiste évoque son métier de musicien de ses 40 ans de parcours à ses sources d’inspiration en passant par ses futurs concerts, sa façon de travailler et ses collaborations notamment avec Philippe Djian et Martin Suter, sans oublier la pandémie avec ses doutes, ses questions et ses chagrins. Et côté live, ses nouveaux titres ainsi que certains de ses succès incontournables.

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Joli projet pour vieux chevaux...

Publié

le

Henry ARNOULD

Cavalier professionnel belge d'origine, Henry ARNOULD s’est orienté vers le dressage dans un premier temps et ensuite vers le dressage de haute école et de spectacle. Il a été tout naturellement entouré de chevaux gardés entiers car il s’est intéressé aux qualités des chevaux ibériques, plus particulièrement à celles des pur-sang lusitaniens. Ces chevaux, au tempérament conciliant, sont rarement castrés.

Propriétaire d'étalons depuis 25 ans, il a dû très souvent essuyer le refus des gérants d'écuries d'accueillir ses chevaux dans leurs installations. Cela est devenu encore plus compliqué lorsqu’a sonné l'heure de les mettre à la retraite. Son rêve pendant de nombreuses années était de proposer ce service pour assurer aux étalons et entiers une retraite sereine dans une infrastructure et avec des soins qui leur seraient spécialement pensés et destinés.

 

Aujourd'hui, ce rêve est une réalité ! Il a complété sa formation par un diplôme en hippothérapie et en éthologie ainsi que par le certificat Equigarde® et poursuit avec divers séminaires et formations dont le dénominateur commun est le souci de la qualité dans les soins apportés aux chevaux vieillissants. Il est donc à même de vous proposer de très bonnes conditions d'accueil  pour étalons et entiers (boxes, clôtures, installations et environnement adaptés et sécurisés) en privilégiant les contacts sociaux entre les chevaux, leur mouvement dans des aires et des prés plats, une alimentation réfléchie et une présence permanente pour assurer leur bien-être physique et leur sérénité mentale au quotidien.

 

Refuge de chevaux-thérapeutes
Parmi les activités de l’écurie se développe depuis peu un projet de Refuge permettant
d’accueillir des chevaux et poneys thérapeutes qui ont oeuvré durant de nombreuses années
auprès de personnes en situation de handicap ou ayant des troubles psychiques. Une fois
devenus âgés, certaines institutions souhaitent se défaire de ces chevaux et poneys. Leur prise
en charge est donc totale pour le Refuge du Bois des Fives. Voilà la raison de l’idée de lancer
un financement participatif.

Pour accéder au projet, c'est ici

Continuer la lecture

Émissions

Parlons formation continue avec Cursus Formation

Publié

le

Parlons formation continue avec Cursus Formation, le centre de compétences de la formation continue en Suisse Romande.

Cursus formation : Progresser, maîtriser, réussir

Présent dans toute la la Suisse Romande, Cursus Formation regroupe les trois centres leaders de la formation continue et professionnelle supérieure : Virgile Formation, CRQP et CRPM.

L'ensemble des formations délivrées par les centres sont reconnues. Elles regroupent plusieurs Brevets et Diplômes fédéraux, par le biais de formations s'adaptant au rythme de travail de chacun. Les différents cours dispensés au sein des centres sont spécialisés dans les domaines de la finance, du management et des ressources humaines.

La semaine prochaine, nous accueillerons Madame Camille Geremia, responsable de formation chez Cursus formation, pour répondre à toutes vos questions sur LFM.

Qu’est-ce que la formation continue ?

Comment rester compétitif sur le marché du travail ?

Comment évoluer professionnellement ?

Des questions qui vous sont probablement déjà venues à l’esprit au sujet de la formation continue. Profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !

 

 

Vous souhaitez éclaircir certains points ? Posez vos questions à notre spécialiste LFM via notre formulaire ci-dessous :

Le spécialiste sur LFM avec Cursus Formation

Madame Camille Geremia, responsable de formation chez Cursus Formation
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Chaplin Pianissimo

Publié

le

Marie Guibourt

Qui ne connaît pas la filmographie de Charlie Chaplin (1889- 1977) et son personnage légendaire de Charlot ? L’acteur, réalisateur, producteur et musicien britannique a su apporter une dimension dramatique, si ce n’est affective, qui faisait défaut aux films burlesques du temps du muet.

Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet sont reconnus dans le monde du cinéma comme faisant partie des meilleurs orchestrateurs et arrangeurs d’aujourd’hui. Charlie Chaplin composait ses musiques sur un piano. Pour lui rendre hommage, les musiciens interpréteront ses plus célèbres partitions sous forme de suites retranscrites pour deux pianos. Le but est d’offrir cette sensation bien spécifique de restituer l’illusion d’entendre un orchestre avec seulement ces deux instruments.

Ce concert sera enrichi par la présence exceptionnelle d’Eugène Chaplin, fils de Charlie Chaplin. Sous forme de ponctuation narrative en français, il racontera au public l’histoire de la composition de ces chefs-d’oeuvre. Il évoquera aussi des souvenirs personnels et des anecdotes liées au patrimoine culturel de son père, précurseur dans son idée de mettre en avant la musique dans ses films. Afin de plonger le spectateur dans l’atmosphère de l’époque et l’intimité de ce génie du cinéma, des photos et vidéos de making of de ses films et de sa vie seront projetées au son des deux pianos et en illustration des propos d’Eugène Chaplin.

Toutes les infos ici

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X