Rejoignez-nous

Emissions

Solidarité jouets – Lausanne

Publié

,

le

Solidarité Jouets est un programme d’emplois temporaires subventionnés par le Service cantonal de l’emploi (SDE). Il a été mis sur pied en 1992 par le service d’assainissement et dépend maintenant du service du travail. Par la revalorisation d’objets hors d’usage, il permet de distribuer gratuitement des jouets aux enfants issus de familles défavorisées, aux services d’utilité publique et aux associations à but non lucratif.

Un jouet pour chaque enfant

Les fêtes sont le moment du partage et des cadeaux. Avant de remplir les coffres à jouets de vos enfants, pensez à revaloriser les jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus. Les équipes du Service cantonal de l’emploi s’occupent de remettre en état vos dons. N’hésitez pas à partager les anciens jouets de vos enfants, même s’il manque des pièces ou que certaines sont cassées! Les petits lutins de la ville se chargent de compléter les jouets reçus.

Du 1 er  au 24 décembre, amenez vos jouets et peluches au studio d’LFM qui les stockera avant de les transmettre à Solidarité Jouets.

LFM La radio
Chemin de Mornex 1bis
1003 Lausanne

Découvrez Solidarité Jouets en reportage vidéo signé Ivain Deffieux:

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Une motion pour adapter Via Sicura aux 30km/h de nuit

Publié

le

De

Il y a trois semaines, le canton de Vaud, entouré des communes, annonçait vouloir encourager le 30km/h de nuit sur certains tronçons. (Photo: D.R.)

Deux conseillers nationaux vaudois, le PLR Olivier Feller et le socialiste Nicolas Rochat Fernandez, demandent l’adaptation de Via Sicura pour les services d’urgence par voie de motion. Après l’annonce par Vaud et Lausanne de la possible baisse à 30 km/h de nuit, les deux conseillers nationaux veulent l’assurance qu’il n’y aura pas de sanction en cas de limite dépassée pour ces services. Même si les différents responsables avaient indiqué lors de la conférence de presse qu’il n’y avait pas de risque lorsqu’un service travaillait précisément en urgence, les diverses associations professionnelles déplorent « un cadre juridique flou » et demandent « des clarifications ».

Lundi à 7h35, Nicolas Rochat Fernandez sera l’invité de la rédaction pour parler de cette motion et de la nécessité d’adapter Via Sicura.

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Découvrez l’association IWA KEP avec Melissa

Publié

le

Notre faiseuse de bien du jour s’appelle Melissa.

Elle a quitté une vie confortable en Suisse en 2017 pour partir s’installer au Cambodge et monter une association (NGO-NOP)  dans le recyclage des déchets plastiques : International Women Association KEP

Au sein de leur atelier de formation dans les rizières khmères, l’association offre la possibilité aux femmes défavorisées de travailler et de devenir financièrement  indépendantes tout en recyclant les déchets, et plus particulièrement les sacs plastiques.

A travers des actions concrètes sur places, Melissa souhaite mettre en avant les choix que nous faisons tous au quotidien pour être en accord avec soi, s’aligner avec soi-même, se construire la vie qui correspond à nos valeurs, à notre mission de vie, et à nos inspirations profondes et ainsi accéder au bonheur de l’être, tout simplement.

Il est possible de soutenir des projets concrets en faisant un don sur le site officiel de IWA KEP (Lien plus haut) ou encore d’acheter un article (ou plusieurs!) de leur collection/création.

Melissa - 1/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 1/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Melissa - 2/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 2/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Melissa - 3/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 3/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 38 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Des cellules souches du sang pour lutter contre la leucémie

Publié

le

De

Pour les personnes souffrant d’une maladie sanguine comme la leucémie, la transplantation de cellules souches du sang représente souvent la seule chance de guérison. Aujourd’hui, le registre suisse compte près de 140’000 donneurs inscrits. Or, quand bien même les registres de donneurs sont ouverts à l’international, il peut s’avérer parfois très difficile de trouver un don approprié de cellules souches du sang pour ces patients. En cause, la compatibilité. Ce samedi 21 septembre, journée mondiale du donneur de cellules souches du sang, des volontaires informeront le public dans le monde entier au don vital de cellules souches du sang. Quelque 70 groupes de volontaires sensibiliseront la population dans toute la Suisse.

Demain, la Doctoresse Grazia Nicoloso de Faveri, directrice médicale du don de cellules souches du sang, sera l’invitée de la rédaction à 7h35. Ensemble, nous évoquerons cette campagne de sensibilisation, les besoins en dons de cellules souches et la procédure pour devenir donneur.

Informations : www.ensemble-contre-la-leucemie.ch/jour-de-laction

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Une porte vers un peu de bonheur avec André

Publié

le

Voici près de 30 ans que André et les bénévoles de l’association Porte-Bonheur apportent écoute et soutien aux orphelins de Suisse touchés par le départ d’un père, d’une mère ou des deux parents.

Les bénévoles leur apportent apportent aide matérielle, financière et juridique et, surtout, mettent tout en oeuvre pour réaliser un rêve, en mémoire de leur-s parent-s disparu-s.​

Rencontre avec André à cœur ouvert, on parle de l’association mais aussi du festival Porte-Bonheur.

Cette année, le Festival se déroulera les 27 et 28 septembre à la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains. Différents spectacles de qualité y seront proposées pour tout public. Les artistes présents, de grandes renommés, seront les mêmes pour les deux soirées mais interpréteront des répertoires différents chaque soir. Un succulent repas vous sera également servi, compris dans le prix du billet !

André - 1/6
Association Porte-Bonheur
André - 1/6 Association Porte-Bonheur

André - 2/6
Association Porte-Bonheur
André - 2/6 Association Porte-Bonheur

André - 3/6
Association Porte-Bonheur
André - 3/6 Association Porte-Bonheur

André 4/6
Association Porte-Bonheur
André 4/6 Association Porte-Bonheur

André - 5/6
Association Porte-Bonheur
André - 5/6 Association Porte-Bonheur

André - 6/6
Association Porte-Bonheur
André - 6/6 Association Porte-Bonheur

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Trop d'émotions contenues, trop de désirs frustrés... Entre cette personne et vous, il est évident qu'il VA se passer quelque chose…

Publicité

Les Sujets à la Une

X