Rejoignez-nous

Émissions

Un événement en faveur des enfants défavorisés

Publié

,

le

La Fondation Grégory & Didier organise le lundi 9 septembre la 17ème édition du « Golf Open Charity Day » au Golf Club de Vuissens. Cet événement vous attendra toute la journée avec de nombreux cadeaux et prix. La journée se déroulera avec 2 shotguns, le matin en Stableford et l’après-midi en Scramble à 4, suivis d’un apéritif et d’un repas avec les golfeurs, les sponsors et toute l’équipe de la Fondation.

Il reste encore quelques places disponibles le matin. L’après-midi est complet. Informations supplémentaires et inscriptions : info@gregory-didier.org .

Une fondation créée suite à un drame familiale

La fondation a été créée par deux parents qui ont perdu accidentellement leur garçon le 18 août en l’an 2000. Accompagné de son ami, ils se sont tous deux fait happés par une voiture à l’âge de 8 ans.

Avant cet accident, les parents souhaitaient adopter un jeune roumain après avoir découvert à la télévision les conditions désastreuses dans lesquelles les enfants vivaient. Finalement, l’idée d’adopter n’était plus d’actualité et ils ont décidé de s’envoler la même année pour un voyage humanitaire en Roumanie afin d’échapper à leur chagrin mais aussi pour aider les enfants défavorisés. Dès lors, la fondation Grégory & Didier est née et elle organise chaque année le 9 septembre le « Golf Open Charity Day », jour de naissance de Grégory.

La formation aide également les enfants défavorisés en Suisse en organisant pour eux des camps d’été remplis de sports et d’activités. Chaque année, 30 enfants entourés d’une dizaine de personnes, dont 6 moniteurs qualifiés, 2 cuisinières et 2 accompagnatrices-chauffeurs se voient offrir des vacances inoubliables.

--------------------------------------------------------

Ecoutez Jacqueline Scarone, Vice-Présidente de la Fondation Grégory & Didier et maman de Grégory

--------------------------------------------------------

Pour aider les enfants défavorisés de l'association ->

Coordonnées bancaires : CCP 61-476318-3 ou CH74 0900 0000 6147 6318 3 (exonération fiscale)

Vous avez du matériel, des habits en bon état que vous n’utilisez plus ?

Emmaüs - Route de Riddes 51 - Sion  027/203.33.20  emmaus@romandie.com.

Informations supplémentaires et inscriptions www.gregory-didier.org.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 9/12 LFM

Art on Ice 2026 : gagnez vos invitations pour le 30ème anniversaire

Publié

le

La tournée anniversaire d'Art on Ice passera par la BCF Arena de Fribourg les 3 et 4 mars. / @ArtonIce

Le mythique gala de patinage artistique, Art on Ice, fera escale à la BCF Arena les 3 et 4 mars. Pour ses trois décennies d’existence, la tournée offre un plateau mêlant têtes d’affiche internationales et icônes de la scène helvétique.

Dans le cadre de sa tournée anniversaire intitulée "30 Years of Magic", Art on Ice revient poser ses valises à la BCF Arena pour deux soirées. Depuis 1995, ce concept unique, alliant fusion entre concert live et patinage de classe mondiale, a su s’imposer comme l’un des événements de divertissement prisé de Suisse.

Pour souffler ses trente bougies, l’organisation a sélectionné, pour la musique, les voix britanniques de James Bay et Jess Glynne. Ces deux stars internationales partageront la scène avec une sélection "All-Star" de la musique suisse : le rappeur lausannois Stress, la chanteuse valaisanne Stefanie Heinzmann et le leader de Pegasus, Noah Veraguth.

Côté sport, le public aura la possibilité d'admirer, cette année encore, la crème de la discipline avec une affiche réunissant l’élite mondiale du patinage artistique. Les Suisses Kimmy Repond, médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2023 et Lukas Britschgi, champion d’Europe 2025, seront notamment présents. Le plateau international sera composé, entre autres, par le double champion du monde américain Ilia Malinin, les multiples médaillés américains Madison Chock et Evan Bates ainsi que les champions du monde en couple canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps.

Un show auquel vous pourrez assister grâce à LFM en remportant vos invitations, chaque jour de cette semaine, dans le 9/12 de Valérie Ogier. Bonne chance !

Continuer la lecture

Émissions

Vis la matinale de l’intérieur pour la Journée Mondiale de la Radio

Publié

le

De

Le vendredi 13 février, c’est la Journée Mondiale de la Radio et pour célébrer cet événement comme il se doit, LFM t’invite à passer de l’autre côté du micro.

Nous offrons à 10 auditeurs la chance de vivre une expérience unique : assister à la matinale en direct depuis nos studios et découvrir les coulisses de la radio. Comment se prépare une émission ? Que se passe-t-il pendant les pubs ? À quoi ressemble un studio vu de l’intérieur ? C’est l’occasion parfaite de le découvrir.

Au programme de cette matinée spéciale :
☕ Accueil café & croissants
🎧 Immersion en studio pendant la matinale
🏢 Visite des locaux
🎙 Rencontre avec l’équipe
✨ Découverte des secrets de fabrication de la radio

Rendez-vous dès 7h00 à Millennium pour une expérience privilégiée au cœur de LFM. Que tu sois passionné de radio ou curieux de découvrir l’envers du décor, cette invitation est pour toi.

👉 Pour tenter ta chance, remplis le formulaire ci-dessous.

Journée Mondiale de la Radio

Nom(Nécessaire)
Seriez-vous disponible pour venir en studio le 13 février, de 7 h à 9 h ?(Nécessaire)

Attention : les places sont limitées. Seuls les participants sélectionnés seront contactés directement.
On se réjouit de partager cette matinée exceptionnelle avec vous !

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Thibaut Louvrier : La source du freeride

Publié

le

Thibaut Louvrier nous présente son nouveau film documentaire : "La source du freeride"

Thibaut Louvrier

Pour la projection du film : ICI

Continuer la lecture

Double Face

L’humour en perpétuelle évolution de Yann Lambiel

Publié

le

Yann Lambiel, au micro de Valérie Ogier, revient sur son spectacle “Connecté” à l’occasion de sa dernière ce dimanche à Yverdon-les-Bains.

Dans son KUBUS de 178 places, Yann Lambiel propose avec “Connecté” une expérience unique. Un mélange subtil entre technologie et nostalgie qui parle à tout le monde, moins basé sur l'imitation.

Le prochain spectacle de l’imitateur sera un retour aux sources, avec  plus d’imitation et un retour au texte. Un concept qu’il développe dans “l'info trafiquée” depuis maintenant 10 ans.

« Mon travail c’est d’être le coup de boost, le jus d'orange du matin, pour les gens »

L’humoriste continue ainsi à faire évoluer son style, en touchant à explorer registres, toujours animé par l’envie de surprendre et de se renouveler. Et actuellement Yann Lambiel est aussi concentré sur un spectacle futur: surprendre une douzième fois son public!

Retrouvez l’interview de Yann Lambiel en podcast, ci-dessous:

Yann LambielHumoriste, imitateur
Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

La dynamique de ce lundi encourage des ancrages durables, tant pour vos décisions personnelles que pour vos ambitions professionnelles…

Les Sujets à la Une