L'Aventure - Saison 2, Episode 13
L'Aventure Saison 2 - Episode 13
"J'ai commencé à crusher à l'adolescence, vers 16 ans, quand j'ai commencé (...) à me former en tant que skipper en mer."
Cette semaine, l'Aventure prend le large et même le grand large avec Justine Mettraux, une navigatrice qui aime aller loin et aller loin, longtemps.
Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce que j'ai eu la chance, l'an dernier, de rencontrer sa soeur, Laurane pour l'épisode 2 du podcast. Vous pouvez d'ailleurs le (ré)écouter ici.
Chez les Mettraux, la voile est une affaire de famille et Justine ne déroge pas à la règle. Si elle a pratiqué d'autres sports comme la gymnastique par exemple, l'appel du large a été plus fort que tout pour la navigatrice de 35 ans.
Dès l'adolescence, elle se passionne pour ce sport qu'elle pratique d'abord sur le lac Léman avant de se former comme skipper en mer. Finalement, c'est le Grand Large qui l'attire et elle part pour la Bretagne et se spécialise dans la course au large.
Justine me parle de ce qui l'anime, de son parcours et de ce qu'il faut pour préparer une course au large comme la Volvo Ocean Race.
Un podcast présenté par Guillaume Gétaz et produit par LFM (Media One Group).
Un podcast original produit par LFM (Media One Group)