Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

21ème édition de l'événement Graines de foot

Publié

,

le

Graines de foot
Crédit photo : @grainesdefoot.ch / L'édition 2023 de Graines de foot a lieu les 10 et 18 juin.

Chaque année le football amateur vaudois se retrouve pour Graines de foot sous l'égide de l'Association cantonale vaudoise de football (ACVF). Début des tournois de qualifications ce samedi avant la finale cantonale le 18 juin au Mont-sur-Lausanne.

Graines de foot est un événement incontournable du canton de Vaud. Une manifestation footballistique fondée par Georges Guinand qui en assura l'organisation durant 20 éditions jusqu'en 2022.  Plus de 100'000 enfants ont déjà participé à cet événement depuis 2001, date de sa création.

Graines de foot consiste en un tournoi annuel regroupant en fin de saison plusieurs centaines d’équipes et plusieurs milliers de joueurs des catégories D, E, F et G. La manifestation prend la forme de tournois de qualifications régionaux, puis d’une finale cantonale qui regroupe les meilleures équipes des tournois de qualification.

Chaque équipe abandonne, l’espace d’un tournoi, sa tunique habituelle. Les enfants, les entraîneurs, les arbitres et les bénévoles arborent ainsi un même t-shirt aux couleurs de Graines de foot.

Quelques 700 équipes et 8'000 enfants sont chaque année présents afin de participer à cette compétition sous l'égide de l'Association cantonale vaudoise de football (ACVF). Structure qui a pour but d’encourager le développement du football en groupant les clubs du canton de Vaud qui pratiquent ce sport et qui contribue à promouvoir les valeurs de l’éthique sportive.

Les Tournois de qualifications auront lieu le samedi 10 juin sur 27 sites, et la finale cantonale aura lieu le dimanche 18 juin au Mont-sur-Lausanne selon le planning établi.

Plus d'infos : www.grainesdefoot.ch

Graines de foot relayé sur LFM dans le 6-9, avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz, avec son organisateur en la personne de Julien Grand :

Graines de Foot avec Julien Grand

Graines de foot a lieu sous l'égide de l'Association cantonale vaudoise de football (ACVF). Présentation de l'association :

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

La saison culturelle de Renens débute vendredi avec Thomas Wiesel

Publié

le

Thomas Wiesel
Thomas Wiesel se joue des codes du monde du travail dans son dernier spectacle / Crédit photo : @A La Volette

La salle de spectacle de l'Ouest lausannois propose pour sa nouvelle saison de faire la part belle aux artistes suisses à l'image de Thomas Wiesel qui ouvrira les feux de cette cuvée 2023-2024 en date du 22 septembre.

Ce vendredi sera donné le coup d'envoi de la programmation 2023-2024 de la Salle de spectacle de Renens avec Thomas Wiesel. Après avoir tourné en Suisse, en France et en Belgique avec son stand-up «Ca va»l'humoriste romand propose son 3ème et dernier spectacle : «Thomas Wiesel travaille».

Diplômé HEC et comptable autrefois, ce dernier s'intéresse, au-delà des anecdotes de machine à café, au sens, à l'utilité et à l'organisation du sacro-saint travail. Il nous interpelle quant à ses excès, ses anglicismes, ses collègues, ses managers, et ses mails, entres autres. Un nouveau spectacle qui vous offre l'opportunité de décompresser après votre travail en regardant Thomas Wiesel faire le sien.

En attendant de le retrouver à Renens, son dernier stand-up est à voir ou à revoir gratuitement en ligne :

D'autres spectacles sont aussi agendés pour la nouvelle saison, concoctée par le service de la Culture de la Ville de Renens. A retrouver, entres autres, l'humoriste Verino le 26 janvier avec son 3ème spectacle : «Focus», ou Pierre Richard avec son seul en scène intitulé : «Je suis là, mais je ne suis pas là !» A découvrir le 22 mars. Du mentalisme également en date du 2 mai avec Viktor Vincent et son show : «Fantastik».

Verino et son spectacle Focus à découvrir le 26 janvier à la Salle de spectacle de Renens :

Retour en détails sur la saison culturelle de Renens 2023-2024 avec ses 2 programmateurs : Nicola Di Pinto et Yves Roulin. Une interview réalisée par Evan Kangni et Guillaume Gétaz dans le 6-9 LFM :

Saison culturelle de Renens avec Yves Roulin et Nicola di Pinto

Infos : www.sallespectacles.renens.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

«Thomas Wiesel travaille» à la Salle de spectacle de Renens

Publié

le

Thomas Wiesel
Crédit photo : @A La Volette / Thomas Wiesel se produira le 22 septembre à la Salle de spectacle de Renens.

La Saison culturelle de Renens débute le 22 septembre avec Thomas Wiesel et son 3ème spectacle consacré à l'univers du travail.

La manifestation vaudoise propose pour sa nouvelle saison de faire la part belle aux artistes suisses à l'image de Thomas Wiesel qui ouvrira les feux de la saison 2023-2024 en date du 22 septembre.

Après avoir tourné en Suisse, en France et en Belgique avec son stand-up «Ca va», l'humoriste romand propose son 3ème et dernier spectacle : «Thomas Wiesel travaille». Diplômé HEC et comptable autrefois, ce dernier s'intéresse, au-delà des anecdotes de machine à café, au sens, à l'utilité et à l'organisation du sacro-saint travail. Il nous interpelle quant à ses excès, ses anglicismes, ses collègues, ses managers, et ses mails, entres autres.

Un nouveau spectacle qui vous offre l'opportunité de décompresser après votre travail en regardant Thomas Wiesel faire le sien.

Infos : www.sallespectacles.renens.ch

En attendant de le retrouver à Renens, son dernier stand-up est à voir ou à revoir gratuitement en ligne :

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

5ème édition de l'Yverdon Open Air

Publié

le

Yverdon Open Air
Crédit photo : @www.yverdon-les-bains.ch / L'Yverdon Open Air a lieu jusqu'au 6 août 2023.

Situé dans la cour intérieure du château, l'Yverdon Open Air a débuté le 12 juillet et nous propose jusqu'au 6 août, chaque soir, à l'exception du 1er août, une palette de films composée de succès récents, d'avant-premières et de films à l’affiche, en collaboration avec le cinéma Bel-Air.

Billetterie et informations : www.yverdonopenair.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Nouvelle saison du Morges Open Air

Publié

le

Morges Open Air
Crédit photo : @morgesopenair.ch / L'open air de Morges a lieu jusqu'au 3 septembre.

Près de 5'000 cinéphiles avaient été présents lors de l'édition 2022 du Morges Open Air. Cette année tout autant de spectateurs sont attendus dans la cour intérieure du château pour cette 8ème édition, débutée le 18 juillet.

Le Morges Open Air a vu le jour en 2016 avec 5 soirées. L'événement s'est développé au fil des étés et nous propose cette année près de 50 projections planifiées jusqu'au 3 septembre. L'open air prendra ainsi fin en même temps qu'aura lieu l'édition du Livre sur les quais, manifestation partenaire.

La programmation, éclectique, rends hommage, cette année, au travers de soirées spéciales, à Audrey Hepburn, 30 ans après sa disparition. L'actrice hollywoodienne résida, pour rappel, jusqu'à son décès à Tolochenaz dans sa villa La Paisible.

La muse d'Hubert de Givenchy, est à retrouver, dans le même temps, au Musée morgien Bolle jusqu'au 3 septembre au travers d'une exposition intitulée : Audrey Hepburn, une vie en bande dessinée, basée sur le roman graphique réalisé par Eileen Hofer et Christopher, aux éditions Michel Lafon, retraçant l’extraordinaire vie de la star.

Infos et réservations : www.morgesopenair.ch

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

N'essayez pas de résoudre une situation complexe, en lien avec un projet, car vous voudriez aller trop vite et pourriez oublier un élément. Gardez un peu de distance !

Les Sujets à la Une

X