Rejoignez-nous

Lifestyle

Comment se former au trading gratuitement ?

Publié

,

le

Sponsorisé

Crise économique oblige, l’inflation ne fait qu’augmenter et il est souvent difficile de pouvoir joindre les deux bouts avec nos salaires d’où la recherche par les particuliers de bons plans pour gagner un peu plus d’argent . Une des solutions à moindre coût et qui peut déboucher sur une réelle deuxième activité rémunérée reste le trading en ligne. Alors le trading en ligne est-il adapté à tous et peut-on se former au trading facilement et surtout gratuitement ? Est-ce que le trading fait courir des risques ou est-ce la solution pour améliorer notre quotidien ? Comment faire ? Y a-t-il des risques ? On vous répond.

Le trading en ligne, une solution de repli ?

Si les sites de trading se développent depuis plus de quinze ans sur Internet, ils étaient encore avant la période de la pandémie assez intimistes ne regroupant qu’une communauté d’élus, des professionnels des marchés financiers qui jonglaient entre devises, actions et obligations. Mais avec les confinements successifs et le manque de revenus que cette situation a engendré beaucoup de particuliers se sont intéressés au trading qui leur donne la capacité d’engranger des gains depuis leur ordinateur.

On estime à 29 millions le nombre de traders dans le monde

L’accès aux divers marchés financiers dans le monde est donc facilité par des plateformes de trading qui permettent à leurs utilisateurs d’investir sur un nombre incalculable de valeurs qu’il s’agisse d’actions, d’obligations, de parts sociales. Elles regroupent des actifs comme les devises, les matières premières, les cryptomonnaies.

Est-ce que le trading est une activité sûre ?

À cette question, on pourrait répondre oui et non : oui à condition de savoir avec qui vous tradez. Il est évident que vous devrez mettre un capital, une mise de départ lors de vos opérations de trading. Or, vous ne confierez jamais votre argent à quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance, il en est de même avec les plateformes de trading.

Première règle du trading en ligne : se renseigner sur la plateforme à qui vous confiez vos avoirs. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers) qui donne toutes les indications nécessaires afin de choisir un bon courtier en ligne ou broker trader.

Une plateforme en ligne bien régulée garantit vos capitaux

Comment se former au trading ?

En-dehors de la partie théorique qui comprend de s’informer en amont sur les systèmes boursiers, les valeurs à trader, le contexte socio-économique dans lequel ces valeurs sont échangées et les outils mis à disposition du trader, une des meilleures façons de se former au trading en ligne reste la pratique.

Pratiquer n’implique pas de trader directement. Je m’explique :

Les meilleures plateformes de trading en ligne proposent des formations trading, sous forme de tutoriels, à leurs utilisateurs comme c’est le cas pour Avatrade. Le trader débutant a à sa disposition des vidéos tutoriels très intuitives et très bien faites afin d’appréhender le trading de manière safe et autonome.

Des comptes de trading gratuits

Ces plateformes offrent la possibilité de se créer des comptes de trading virtuels, mais qui interagissent en temps réel sur les marchés boursiers. En d’autres termes, cela signifie que le trader crée un compte qui ressemble à un vrai compte, il ouvrira des opérations de trading sur de vraies valeurs cotées en bourse, échangées sur les marchés. Il pourra acheter et vendre ces valeurs, mais ni ses gains ni ses pertes ne sont réelles : disons qu’il « joue » pour de faux.

Ces comptes ou paper trading permettent de s’exercer sans perte d’argent jusqu’à ce que le trader se sente suffisamment en confiance et enfin prêt à se lancer dans de vraies opérations boursières.

L’opportunité de se former auprès de traders professionnels

Autre outil très apprécié des traders néophytes, le copy trading. Il consiste à effectuer les mêmes opérations de trading qu’un trader confirmé ou professionnel présent sur la plateforme de trading. Il ne s’agit pas de lui « piquer » ses opérations, mais le trader débutant s’abonne à son compte sur le site de façon à obtenir l’autorisation de paramétrer sa propre interface en fonction de celle de son modèle. Cette technique, très usitée, assure aux débutants d’avoir des gains sur leurs trades et de limiter les pertes puisqu’ils se calquent sur des traders aguerris aux techniques boursières qui peuvent soit faire des investissements à court ou moyen terme, soit du day trading.

Quelle que soit l’option choisie par le trader débutant, la chose à retenir lorsque l’on se forme au trading en ligne reste de faire attention et d’y aller pas à pas car il s’agit d’une activité qui comporte des risques financiers. Apprendre à conserver son capital et ne réinvestir que ses gains est une des règles que vous apprendrez en vous formant en tant que trader sur votre plateforme de trading en ligne.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

Jessie J : atteinte d'un cancer du sein, la chanteuse donne de ses nouvelles suite à son opération

La star a donné des nouvelles de sa santé à ses fans après plusieurs heures à l'hôpital.

Publié

le

Jessie J - BAFTA TV Awards 2025 - Famous

Jessie J a annoncé au début du mois qu'elle avait été diagnostiquée d'un cancer du sein et vient de donner des nouvelles de sa santé à ses fans sur les réseaux sociaux. À côté d'une série de photos et de vidéos prises dans sa chambre d'hôpital, dont certaines montrent son petit ami Chanan et son fils Sky, Jessie a fait part de son expérience.

Elle a écrit sur Instagram : "Avertissement sur le sang. Ce post va montrer les hauts et les bas que j'ai traversés durant les 48 dernières heures. Je montrerai toujours les bons et les mauvais côtés de tout ce que je traverse. Merci à mon médecin / chirurgien et à toutes les infirmières qui se sont occupées de moi et à toute ma famille / mes amis qui sont venus me rendre visite. Je suis maintenant à la maison, pour me reposer et attendre mes résultats, je croise les doigts. J'embrasse encore tous ceux qui traversent une période difficile en ce moment. Nous avons tous réussi !"

Continuer la lecture

People

Ellen DeGeneres accusée par une humoriste d'avoir été froide envers elle pendant des années

L'animatrice a été accusée par l'humoriste Margaret Cho d'avoir été froide à son égard quand elles travaillaient ensemble.

Publié

le

Ellen DeGeneres at Finding Dory premiere in London - Photoshot - July 16

Ellen DeGeneres a été accusée par une humoriste de l'avoir traitée froidement pendant des décennies.

L’émission de l’animatrice a pris fin en 2022 à la suite d'allégations d'environnement de travail toxique, et Margaret Cho vient de révéler que la star

Elle a déclaré lors d'une interview au Kelly Mantle Show, où Margaret a évoqué ses débuts dans le stand-up aux côtés d'Ellen, aujourd'hui âgée de 67 ans : “Ellen était vraiment bizarre et pas gentille avec moi pendant la majeure partie de ma carrière”.

Margaret a également affirmé que sa relation avec Ellen s'était détériorée au fur et à mesure que la célébrité de cette dernière grandissait.

Elle poursuit : “J'ai fait sa première partie dans les années 1980, alors qu'elle était une tête d'affiche dans des clubs de comédie et bien avant qu’elle ne soit très connue.”

Continuer la lecture

People

Cate Blanchett critique la décision de Donald Trump sur le cinéma étranger

La star a exprimé son mécontentement face à la décision du chef d'état.

Publié

le

Cate Blanchett attends “Black Bag”- UK Special Screening - Famous

Cate Blanchett a réagi à la proposition de Donald Trump d'imposer des droits de douane sur les films réalisés à l'étranger. Soutenant que la nature collaborative et internationale de la création cinématographique serait compromise par une telle mesure, l'actrice australienne a fait ces remarques à la National Portrait Gallery de Londres.

Elle a déclaré : "Hollywood, tel qu'il est, est une chimère. Le nombre de fois où j'ai travaillé sur la terre ferme américaine se compte sur les doigts d'une main.”

Cate, qui vit au Royaume-Uni avec son mari Andrew Upton, a déclaré que la politique proposée déformerait la réalité de la production cinématographique.

Le mois dernier, Donald a annoncé qu'il chercherait à imposer des droits de douane de 100 % sur les films produits en dehors des États-Unis, en invoquant des préoccupations économiques et de sécurité nationale.

Ce projet a suscité l'incertitude dans l'industrie mondiale du divertissement.

S'adressant aux participants, Cate a ajouté : "Invariablement, vous tournerez en dehors du pays. La reine Élisabeth a été jouée par une Australienne (elle-même, ndlr), dirigée par un homme de Bollywood (Shekhar Kapur) et filmée au Royaume-Uni. C'est la réalité de la production cinématographique".

Bien qu'elle ait la nationalité américaine, Cate a déclaré qu'elle ne pouvait pas y voter et que son identité créative n'a jamais été limitée par les frontières nationales.

"J'ai autant pensé aux industries cinématographiques chinoise et indienne qu'à Hollywood. L'industrie australienne, d'où je viens, est de petite taille, mais elle était incroyablement riche sur le plan culturel à l'époque où je grandissais.” a-t-elle ajouté.

Continuer la lecture

People

Rachel Zegler réagit à la controverse de ‘Blanche-Neige’ : “C’est vraiment alarmant”

La star a brisé son silence sur la controverse dont elle a fait l'objet ces derniers temps.

Publié

le

Rachel Zegler - European event for Disney’s Snow White - Getty

Rachel Zegler a brisé son silence sur les vives critiques dont elle a fait l'objet ces dernières années, notamment pour son rôle très controversé dans le remake de “Blanche-Neige". La star a également été critiquée pour avoir soutenu la Palestine et elle admet aujourd'hui que les critiques auxquelles elle a fait face lui paraissent parfois effrayantes.

La star de 24 ans a déclaré au magazine i-D : "C'est intéressant. C'est vraiment alarmant parfois."

Malgré tout, l’actrice refuse de s’apitoyer sur son sort.

Elle poursuit : "Je pense que l'état d'esprit de victime est un choix, et je ne le choisis pas. Je ne choisis pas non plus la méchanceté, ni la négativité. Je choisis la positivité, la lumière et le bonheur. Et je crois que parfois, le bonheur est absolument un choix, et chaque jour je me réveille et je me dis que j'ai beaucoup de chance de vivre la vie que je vis".

Rachel a expliqué qu'elle était retournée dans sa maison familiale du New Jersey au plus fort de la crise et qu'elle était reconnaissante envers son psychiatre.

La star a confié : "Mon psychiatre m'a aidée à surmonter tout cela. Il m'a dit ‘Ce que vous vivez n'est pas normal’. Cette phrase a fait des merveilles pour moi dans de nombreuses situations de ma vie. Et les médicaments ont vraiment changé la donne, parce que je ne fonctionnais pas. Et je voulais fonctionner d'une manière qui me permette d'avoir confiance en mes mouvements.”

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Journée de parenthèse pour méditer, créer dans le silence, ou vous relier à une dimension plus subtile de vous-même. Savourez !

Les Sujets à la Une