Rejoignez-nous

Lifestyle

Comment se former au trading gratuitement ?

Publié

,

le

Sponsorisé

Crise économique oblige, l’inflation ne fait qu’augmenter et il est souvent difficile de pouvoir joindre les deux bouts avec nos salaires d’où la recherche par les particuliers de bons plans pour gagner un peu plus d’argent . Une des solutions à moindre coût et qui peut déboucher sur une réelle deuxième activité rémunérée reste le trading en ligne. Alors le trading en ligne est-il adapté à tous et peut-on se former au trading facilement et surtout gratuitement ? Est-ce que le trading fait courir des risques ou est-ce la solution pour améliorer notre quotidien ? Comment faire ? Y a-t-il des risques ? On vous répond.

Le trading en ligne, une solution de repli ?

Si les sites de trading se développent depuis plus de quinze ans sur Internet, ils étaient encore avant la période de la pandémie assez intimistes ne regroupant qu’une communauté d’élus, des professionnels des marchés financiers qui jonglaient entre devises, actions et obligations. Mais avec les confinements successifs et le manque de revenus que cette situation a engendré beaucoup de particuliers se sont intéressés au trading qui leur donne la capacité d’engranger des gains depuis leur ordinateur.

On estime à 29 millions le nombre de traders dans le monde

L’accès aux divers marchés financiers dans le monde est donc facilité par des plateformes de trading qui permettent à leurs utilisateurs d’investir sur un nombre incalculable de valeurs qu’il s’agisse d’actions, d’obligations, de parts sociales. Elles regroupent des actifs comme les devises, les matières premières, les cryptomonnaies.

Est-ce que le trading est une activité sûre ?

À cette question, on pourrait répondre oui et non : oui à condition de savoir avec qui vous tradez. Il est évident que vous devrez mettre un capital, une mise de départ lors de vos opérations de trading. Or, vous ne confierez jamais votre argent à quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance, il en est de même avec les plateformes de trading.

Première règle du trading en ligne : se renseigner sur la plateforme à qui vous confiez vos avoirs. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers) qui donne toutes les indications nécessaires afin de choisir un bon courtier en ligne ou broker trader.

Une plateforme en ligne bien régulée garantit vos capitaux

Comment se former au trading ?

En-dehors de la partie théorique qui comprend de s’informer en amont sur les systèmes boursiers, les valeurs à trader, le contexte socio-économique dans lequel ces valeurs sont échangées et les outils mis à disposition du trader, une des meilleures façons de se former au trading en ligne reste la pratique.

Pratiquer n’implique pas de trader directement. Je m’explique :

Les meilleures plateformes de trading en ligne proposent des formations trading, sous forme de tutoriels, à leurs utilisateurs comme c’est le cas pour Avatrade. Le trader débutant a à sa disposition des vidéos tutoriels très intuitives et très bien faites afin d’appréhender le trading de manière safe et autonome.

Des comptes de trading gratuits

Ces plateformes offrent la possibilité de se créer des comptes de trading virtuels, mais qui interagissent en temps réel sur les marchés boursiers. En d’autres termes, cela signifie que le trader crée un compte qui ressemble à un vrai compte, il ouvrira des opérations de trading sur de vraies valeurs cotées en bourse, échangées sur les marchés. Il pourra acheter et vendre ces valeurs, mais ni ses gains ni ses pertes ne sont réelles : disons qu’il « joue » pour de faux.

Ces comptes ou paper trading permettent de s’exercer sans perte d’argent jusqu’à ce que le trader se sente suffisamment en confiance et enfin prêt à se lancer dans de vraies opérations boursières.

L’opportunité de se former auprès de traders professionnels

Autre outil très apprécié des traders néophytes, le copy trading. Il consiste à effectuer les mêmes opérations de trading qu’un trader confirmé ou professionnel présent sur la plateforme de trading. Il ne s’agit pas de lui « piquer » ses opérations, mais le trader débutant s’abonne à son compte sur le site de façon à obtenir l’autorisation de paramétrer sa propre interface en fonction de celle de son modèle. Cette technique, très usitée, assure aux débutants d’avoir des gains sur leurs trades et de limiter les pertes puisqu’ils se calquent sur des traders aguerris aux techniques boursières qui peuvent soit faire des investissements à court ou moyen terme, soit du day trading.

Quelle que soit l’option choisie par le trader débutant, la chose à retenir lorsque l’on se forme au trading en ligne reste de faire attention et d’y aller pas à pas car il s’agit d’une activité qui comporte des risques financiers. Apprendre à conserver son capital et ne réinvestir que ses gains est une des règles que vous apprendrez en vous formant en tant que trader sur votre plateforme de trading en ligne.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

Jodie Foster se confie sur la carrière de ses fils : "Je suis ravie pour eux"

La star a évoqué la carrière de ses jeunes fils Charlie et Kit, qui ont respectivement 26 et 22 ans.

Publié

le

Jodie Foster accepts the Outstanding Lead Actress Emmy for True Detective LA Sept 2024 - Getty

Jodie Foster affirme que ses fils sont "peu sûrs d'eux" en ce qui concerne leur propre carrière.

L'actrice de 61 ans, qui vient de remporter son premier Primetime Emmy Award pour son rôle dans "True Detective : Night Country" - a évoqué la vie professionnelle de ses fils Charlie, 26 ans, et Kit, 22 ans.

Elle a déclaré au magazine People : "Ils sont à l'âge où ils commencent leur carrière et ne savent pas trop ce qui va se passer. Mais à chaque fois qu'ils accomplissent quelque chose, mon cœur se remplit 14 fois parce que j'ai ce souvenir d'une belle carrière qui s'est construite sur un travail utile, et je sais que c'est la recette du bonheur. Je suis donc ravie pour eux, pour l'avenir".

Par le passé. Jodie s'est exprimée sur son style d'éducation et sur la décision de ne pas dire à ses enfants qu'elle était actrice lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Lors de son passage dans l'émission "The View" en janvier, elle a déclaré : "Je ne sais pas pourquoi, je suppose que je ne voulais pas qu'ils me connaissent de cette façon. Je voulais qu'ils me connaissent comme leur mère."

Continuer la lecture

People

Dolly Parton se confie sur son enfance difficile : "Je travaillais dur"

La star s'est confiée sur son enfance précaire dans le Tennessee, admettant qu'elle a appris à cuisiner à un très jeune âge.

Publié

le

Dolly Parton - Dallas Cowboys Show - Arlington - Texas - November 23rd 2023 - Getty

Dolly Parton a admis qu'elle a appris à cuisiner "par nécessité" en grandissant dans une famille dont les moyens n'étaient pas élevés.

La star de 78 ans a grandi dans la pauvreté avec 11 frères et soeurs dans une région rurale du Tennessee et a admis qu'elle a dû apprendre à cuisiner très tôt afin de se charger de ses frères et soeurs quand sa mère était malade ou enceinte.

Elle a confié au magazine People : "Nous devions monter sur les chaises pour éplucher les pommes de terre, les navets, etc. ou autre. Nous devions faire ça quand maman n'allait pas bien, ou qu'elle était au lit avec un enfant, ou qu'elle avait un nouveau bébé, etc. Ma première leçon est donc née de la nécessité. Ma mère voulait probablement m'écarter du chemin, alors elle me mettait sur une chaise et mettait tout ce qu'il fallait dans un bol. Elle me disait: "Tiens, c'est à toi de faire le pain de maïs ce soir." Je travaillais dur."

Continuer la lecture

People

Demi Lovato admet que vieillir la rend anxieuse : "Si j'y pense trop, ça m'angoisse..."

La star a confié que penser au vieillissement lui fait peur.

Publié

le

Demi Lovato -SCREAM VI Premiere, New York, March 6, 2023 - Avalon

Demi Lovato éprouve un sentiment de "peur existentielle" face au vieillissement.

L'actrice et chanteuse a fêté ses 32 ans le mois dernier et a expliqué que si elle n'est pas "inquiète" de voir son apparence changer avec l'âge, elle éprouve toujours de l'"anxiété" face à ce processus.

Elle a déclaré au magazine People : "Le vieillissement est une chose qui, si j'y pense trop, peut m'angoisser - non pas parce que je m'inquiète de mon apparence ou des changements de mon corps ou de mon visage, mais à cause de cette peur existentielle. J'aime rester dans le moment présent. Lorsque nous pensons à des choses qui appartiennent à notre passé ou à notre avenir, nous ne sommes pas présents, et la présence est le plus grand cadeau que nous puissions nous faire."

Se projetant dans l'année à venir, Demi a reconnu que les humains "veulent toujours ce qu'ils ne peuvent pas avoir", ce qui signifie que "nous nous mettons parfois la pression" simplement parce que nous ne sommes plus aussi jeunes que nous l'étions autrefois.

Elle a fait remarquer qu'"un jour", dans un avenir que l'on espère très lointain, les gens regretteront d'avoir perdu leur temps à "s'inquiéter de leur âge" alors que le monde est à leurs pieds.

"Vous aurez 80 ou 90 ans, vous regarderez en arrière et vous vous direz : "Pourquoi ai-je perdu mon temps à 30 ans à me préoccuper de mon âge, alors que j'avais tant de choses à attendre et tant de temps devant moi ?" a-t-elle ajouté. "J'essaie de ne pas me focaliser sur le temps qu'il nous reste, mais plutôt sur l'expérience de vie qui nous attend si nous avons de la chance."

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Anthony Kavanagh est "Happy"

Publié

le

Anthony Kavanagh est en tournée jusqu'en 2025 avec : "Happy". / Crédit photo : @KEYSTONE/Olivier Maire

Le Métropole de Lausanne reçoit l'humoriste québécois Anthony Kavanagh avec une nouvelle création. Un 10ème spectacle solo consacré à la thématique du bonheur : "Happy".

Le 18 octobre, la Salle du Métropole de Lausanne accueillera l'humoriste canadien Anthony Kavanagh avec son seul en scène intitulé : "Happy", imaginé durant la pandémie de covid. Un nouveau spectacle qui décrypte les mécanismes du bonheur.

"Happy" a été créé, en distanciel, avec le coauteur français, Sacha Judaszko. Le show se concentre sur la thématique du bonheur et essaie d'apporter quelques outils en la matière. Un thème auquel il s'est attaché durant le confinement étant devenu coach en programmation neurolinguistique (PNL). Il s'est intéressé ainsi notamment aux comportements à succès. Dans la foulée, il a cherché à comprendre ce que les gens heureux faisaient pour être si bien dans leur peau, pour être happy. Une nouvelle création dans laquelle Anthony Kavanagh évoque également sa passion pour la musique et son combat contre l'apnée du sommeil.

Un spectacle, lumineux et dynamique, d'une durée de 2 heures avec du chant, de l'imitation, de l'improvisation, renouant avec l'ADN de son premier spectacle en 1995. Un retour aux sources pour le Québécois.

Infos et réservations : sallemetropole.ch/salle-metropole/anthony-kavanagh

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Carrière sous des sunlights qui éclairent des opportunités inédites et surprenantes… Vous avez accès à un large éventail de possibilités.

Les Sujets à la Une

X