People
Brigitte Macron : ce rendez-vous important auquel elle s'est rendue avant la cérémonie d'investiture
Alors que les préparatifs battaient leur plein, la Première Dame a tenu à honorer un rendez-vous qui lui tenait à coeur.
Brigitte Macron a tenu à se rendre à un rendez-vous très important avant la réinvestiture du président Emmanuel Macron. En dépit de son emploi du temps très chargé la veille de cette cérémonie très importante qui devait se tenir à l'Élysée le lendemain, la Première dame a effectivement participé à un meeting de taille pour lequel elle s'impatientait depuis plusieurs semaines : une conversation avec Olena Zelenska, la femme du président ukrainien.
Après l'invasion russe, Brigitte avait envoyé une lettre écrite à la main à la Première dame ukrainienne, toutefois les deux femmes n'avaient pas encore eu l'occasion de s'adresser l'une à l'autre de vive voix. Ce rendez-vous avant l'investiture d'Emmanuel Macron a ainsi pu leur permettre de parler du conflit en Ukraine mais aussi de l'opération Cigogne, organisée avec les ministères de la Santé et des Affaires étrangères des deux pays. Cette initiative a notamment permis à 40 enfants ukrainiens qui souffrent d'un cancer de continuer leur traitement dans les hôpitaux français.
Olena Zelenska était particulièrement émue par le soutien de Brigitte Macron.
"Elle était parmi les premières à nous adresser ses mots de soutien" a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux. "Et ce n’étaient pas que des mots, mais des actions aussi, un véritable soutien d’amie."
People
Austin Butler : la star du biopic d'Elvis Presley a été hospitalisée d'urgence suite au tournage
L'acteur était extrêmement épuisé après le clap de fin et a appris qu'il était atteint d'un virus.
Austin Butler a révélé avoir été hospitalisé suite au tournage du film "Elvis". L'acteur de 30 ans incarne le King dans ce long-métrage signé Baz Luhrmann et a admis que filmer ce projet très attendu ne s'était pas conclu en toute beauté.
Le comédien a confié à GQ que "son corps ne fonctionnait plus" suite au clap de fin en mars 2021. Il a appris par la suite qu'il était atteint d'un virus qui stimule l'appendicite et a passé une semaine au lit.
"Le jour suivant, je me suis réveillé à quatre heure du matin avec une douleur horrible" a-t-il raconté. "On m'a emmené à l'hôpital d'urgence. Mon corps ne fonctionnait plus après la fin d'Elvis."
L'acteur va heureusement bien mieux et est actuellement en pleine promotion du film. Il a récemment foulé le tapis rouge de la Croisette au bras de sa compagne Kaia Gerber. Pour rappel, le comédien américain a été en couple avec Vanessa Hudgens pendant plusieurs années avant qu'ils ne rompent en 2020.
Le biopic "Elvis" sera dans les salles obscures du monde entier dès le 24 juin prochain. L'actrice Olivia DeJonge incarnera son épouse Priscilla tandis que Tom Hanks jouera son manager Tom Parker.
People
Cannes : Kristen Stewart réagit au choc du public face à son nouveau film "Les Crimes du Futur"
Plusieurs spectateurs se sont levés et ont quitté la salle à cause de scènes troublantes.
Kristen Stewart a commenté la réaction du public face à son nouveau film "Les Crimes du Futur". La star a récemment débarqué au festival de Cannes pour présenter ce long-métrage signé David Cronenberg et de nombreux spectateurs ont quitté la salle durant une projection à Cannes à cause de scènes jugées trop sordides.
Kristen Stewart a évoqué ce moment inattendu auprès de Vulture, déclarant : "Avant que le générique de fin ne défile, la salle était complètement silencieuse. J'ai pensé "Oh, les gens ne savent pas quoi ressentir. Ils ne savent pas s'ils doivent applaudir ou non." J'ai eu l'impression que c'était comme avec Will Smith (quand l'acteur a giflé Chris Rock aux Oscars, ndlr), les gens se demandaient "Oui? Non? Okay, no."
Pour Kristen, le film est d'une délicatesse que la plupart des spectateurs n'ont pas relevé.
"C'est dur à encaisser au début, je suppose" a-t-elle poursuivi. "Mais pour moi, le film est si doux. Oui on se précipite tous vers une mort certaine, mais ce film a une certaine délicatesse qui, même avec le gore, était vraiment ensorcelante. Les gens parlent du fait que des spectateurs sont sortis de la salle et combien c'est intense. Mais moi je me dis "Ça n'est pas intense du tout! C'est vraiment beau."
People
Ramzan Kadyrov : l’allié de Vladimir Poutine menace la Pologne
Le dirigeant de la Tchétchénie a suggéré à la Pologne de prendre « les armes ».
Ramzan Kadyrov, allié de Vladimir Poutine, a suggéré à la Pologne de prendre « les armes » alors qu’il se dit « intéressé » par le pays.
Le dirigeant de la Tchétchénie voudrait s’attaquer à la Pologne maintenant que le cas de l’Ukraine est réglé selon ses dires.
Il a déclaré : « Après l'Ukraine, si on nous donne le commandement, en six secondes, nous vous montrerons de quoi nous sommes capables. Vous feriez mieux de récupérer vos armes, vos mercenaires et implorer un pardon officiel pour ce que vous avez fait à notre ambassadeur. On ne l'oubliera pas. Gardez ça en tête. »
Cette menace tombe alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine dure depuis plus de trois mois maintenant.
La ville de Kharkov a été de nouveau bombardée deux semaines après que les troupes russes ont été repoussées.
Au moins neuf personnes sont décédées et 17 autres blessées par les bombardements selon les dires du gouverneur de la région Oleh Synehubov.
Alors que la vie reprenait tout doucement son cours, cette nouvelle offensive montre que les troupes russes n’ont pas abandonné leur projet de prendre la deuxième plus grande ville du pays.
People
Amber Heard : Johnny Depp nie avoir demandé son renvoi d'Aquaman
L'acteur a révélé avoir contacté Warner Bros. pour leur dire que les choses "n'allaient pas bien se terminer".
Johnny Depp a nié avoir tenté de provoquer le renvoi d'Amber Heard de la saga Aquaman. Durant le procès en diffamation qui les oppose, l'acteur de "Pirates des Caraïbes" a été questionné à ce sujet par l'équipe légale de son ex-épouse. Le comédien a expliqué avoir contacté Warner Bros. concernant sa rupture avec Amber Heard et les accusations de violence conjugale portées contre lui afin de prévenir le studio quant au risque de publicité négative pour leur film Aquaman et la saga "Les Animaux Fantastiques".
S'exprimant durant le procès, selon des propos relayés par TheWrap, l'acteur a déclaré : "Je pensais que c'était ma responsabilité de dire la vérité à Warner Bros, de leur dire ce à quoi ils allaient être confrontés, soit deux franchises qui risquaient de poser problème l'une à l'autre."
Johnny a ajouté avoir soutenu son ex-épouse pour ce rôle bien avant qu'elle ne soit engagée et pressentait que c'était sa "responsabilité" de les prévenir à propos des accusations.
Il a ajouté : "Certes, ce n'est que de la comédie, ce ne sont que des films. Mais c'est un business et je leur avais donné ma parole. Je me suis senti responsable, j'ai pensé que je devais leur dire exactement ce qui n'allait pas et les avertir."
People
Kevin Spacey inculpé pour agressions sexuelles contre trois hommes
L'acteur a été inculpé de quatre chefs d'agression sexuelle contre trois hommes.
Trois ans après que les poursuites judiciaires contre lui ont été abandonnées aux USA, Kevin Spacey a de nouveau été inculpé, cette fois-ci au Royaume-Uni pour avoir agressé quatre hommes lorsqu'il était directeur artistique d'un théâtre londonien de 2005 à 2013.
C'est le Crown Prosecution Service (CPS) qui a publié un communiqué à ce sujet pour le parquet britannique.
"Le CPS a autorisé des poursuites pénales contre Kevin Spacey, 62 ans, pour quatre chefs d'agression sexuelle contre trois hommes", a annoncé Rosemary Ainslie, qui est cheffe de la division spéciale des crimes pour CPS.
"Il a également été accusé d'avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement", a-t-elle poursuivi, insistant sur le fait que ces accusations "font suite à un examen des preuves recueillies par la police métropolitaine dans son enquête".
Les faits en question se sont déroulés durant une période qui va de mars 2005 à avril 2013.
Deux de ces accusations concernant un incident survenu en mars 2005 sur le même plaignant tandis que l'autre concerne un autre homme pour des faits survenus en août 2008, soit une activité sexuelle sans consentement.
-
ConcoursIl y a 4 heures
Gagnez vos billets pour le festival d’humour Morges-sous-Rire !
-
VaudIl y a 2 jours
Une étape clé vers la fusion des trois communes de la Vallée de Joux
-
VaudIl y a 2 jours
Drame familial de Montreux: l'ado hors de danger - Il n'a aucun souvenir de la journée
-
SuisseIl y a 2 jours
Bouchons permanents au Gothard dès le matin de l'Ascension
-
LausanneIl y a 2 jours
Le directeur de la prison de la Croisée à Orbe quitte son poste
-
InternationalIl y a 2 jours
Jil Teichmann au 3e tour, pour la première fois en Grand Chelem
-
SuisseIl y a 3 jours
ABB prend une participation majoritaire dans l'indien Numocity
-
CultureIl y a 1 jour
Théâtre Vidy-Lausanne: un spectacle décalé au club d'aviron