People
Jeff Bezos fond en larmes en évoquant son père
Le fondateur d'Amazon a mentionné les obstacles qu'a dû surmonter son père Miguel en tant qu'immigrant cubain.
Jeff Bezos a été ému aux larmes en rendant hommage à son père. Le fondateur d'Amazon a effectivement eu du mal à cacher son émotion alors qu'il évoquait l'expérience de son feu père en tant qu'immigrant cubain.
Sur scène au Ellis Island Award, le milliardaire a déclaré : "Tous les immigrants qui ont dû venir dans ce pays ont une histoire unique. Ils se sont battus pour une meilleure vie, ont rencontré des obstacles mais ont aussi fini par croire en l'Amérique. Ils pensent que ce pays créé des opportunité et c'est le cas. C'est certainement l'histoire de mon père. Il est venu de Santiago, Cuba. Il avait 16 ans. Il ne parlait pas anglais, il a dû tracer son propre chemin. Il a rencontré beaucoup d'obstacles. Je pense que dans tous les immigrants, on trouve un profond optimisme et une grande résilience aussi. Mon père est chaleureux et nous apprend à sourire."
Jeff a ensuite versé une larme en affirmant combien sa famille et lui n'auraient pas pu avoir un meilleur modèle.
Miguel est ensuite monté sur scène et a embrassé son fils avant que la Fondation ne lui décerne le trophée d'Ellis Island pour 2022.
Ils ont écrit sur Instagram : "Nous avons célébré la vie incroyable de Miguel et sa passion pour l'éducation."
Miguel et sa femme Jackie ont fondé la Bezos Family Foundation - qui promeut l'éducation et les environnements éducatifs positifs pour les enfants à travers les États-Unis - en 2000.
People
La Russie demande la fin des sanctions pour éviter une crise alimentaire mondiale
Le conflit en Ukraine dure depuis trois mois.
Un haut diplomate russe a demandé à ce que les sanctions qui s’abattent sur son pays soient levées afin d’éviter une crise alimentaire mondiale.
Depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier, le pays dirigé par Vladimir Poutine a dû subir de lourdes sanctions économiques, notamment un embargo sur le gaz ou encore le pétrole.
Un adjoint du ministre des Affaires étrangères a déclaré aux médias russes : « La résolution du problème alimentaire passe par une approche coordonnée, impliquant notamment la levée des sanctions qui ont été instaurées contre les exportations russes et les transactions financières. »
Ce même haut diplomate exige le « déminage par Kiev » des ports de la mer Noire afin de permettre les exportations de céréales.
L’Ukraine était le quatrième exportateur de céréales avant le début du conflit et le pays est en passe de devenir le troisième mais la guerre a perturbé la production céréalière.
People
Charlene de Monaco : ces révélations rares et attendrissantes sur sa fille
La princesse a accordé une interview à Nice-Matin et a évoqué sa fille Gabrielle.
Enfin de retour à Monaco après avoir été hospitalisée en Afrique du Sud, Charlene de Monaco a accordé une interview à Nice-Matin lors de la Monte-Carlo Fashion Week et a fait quelques confidences rares sur sa fille Gabriella, âgée de 7 ans.
L'ancienne nageuse a déclaré : "Gabriella, comme toutes les petites filles de son âge aime les robes de princesse, se coiffer, et même essayer mes rouges à lèvres. Gabriella a un style qui lui est propre et j’aime encourager cette individualité."
La princesse a également évoqué le fait qu'elle est venue à cet évènement mode avec sa fille, ajoutant :
"Cette sortie mode mère-fille pour les Monte-Carlo Fashion Awards m’a ravie et pour la première fois nous sommes montées sur scène ensemble. Elle n’était pas du tout nerveuse, plutôt amusée et elle aurait même pu faire le show sur scène !"
Sur Instagram, Charlene a également posté un photo d'elle aux côtés de sa fille, écrivant en légende :
"J’ai adoré chaque instant, lorsque j’ai préparé ma princesse pour son premier événement officiel. Nous attendons avec impatience une excellente soirée aux Fashion Awards."
People
Brigitte Macron : ce ministre qu’elle a sauvé de justesse !
La première dame a convaincu Emmanuel Macron de conserver Eric Dupond-Moretti.
Brigitte Macron a permis à un ministre de garder sa place dans le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne.
La première dame a incité Emmanuel Macron à conserver Eric Dupond-Moretti comme Garde des Sceaux.
L’avocat devenu ministre a récemment été mis en examen pour « prise illégal d’intérêts » et il est sous enquête de la Cour de Justice de la République.
Si le président de la République ne comptait pas sur lui pour être dans le nouveau gouvernement, c’est sans compter le pouvoir de persuasion de sa femme, qui semblerait l’avoir convaincu de le garder.
Cependant, le fait que Dupond-Moretti soit resté au gouvernement est mal perçu du côté des magistrats.
Cécile Mamelin, vice-présidente de l’Union syndicale des magistrats, a déclaré : « Maintenir Éric Dupond-Moretti pose un problème institutionnel du fait de sa mise en examen pour prise illégale d’intérêt. On ne peut pas réduire ce sujet à une simple passe d’armes avec les magistrats. »
People
Vladimir Poutine bientôt écarté du pouvoir ? Un ancien du M1-6 fait une révélation choc !
Sir Richard Dearlove, un ancien directeur de l’agence de renseignement britannique, a confié que Poutine pourrait finir dans un « sanatorium ».
Vladimir Poutine pourrait être écarté du pouvoir dès l’année prochaine selon les dires d’un ancien membre du MI-6.
Alors que de nombreuses rumeurs circulent autour de l’état de santé du président russe, Sir Richard Dearlove, un ancien directeur de l’agence de renseignement britannique, a confié que Poutine pourrait finir dans un « sanatorium ».
Il a expliqué : « Si ma théorie se concrétise je pense que Poutine sera parti d'ici 2023 du pouvoir. Il va probablement disparaître dans un sanatorium, d'où il ne sortira pas en tant que chef de la Russie. »
L’hypothèse la plus partagée concernant la maladie du président russe est celle du cancer et s’il ne pouvait plus assumer ses fonctions, son remplaçant est déjà trouvé en la personne de Nikolaï Patrushev.
La Russie est actuellement frappée par de nombreuses sanctions comme un embargo sur le gaz ou le pétrole, cela s’ajoutant à une forte inflation et une baisse du PIB.
People
Victime d'un AVC, le père de Meghan Markle ne peut plus parler
Thomas Markle a été emmené à l'hôpital d'urgence en début de semaine.
Thomas Markle a "perdu sa voix" après avoir souffert d'un AVC. Le père de Meghan Markle - qui n'est plus en bons termes avec la duchesse depuis de nombreuses années - a été emmené à l'hôpital d'urgence ce mardi et son ami Karl Larsen vient de révéler qu'il ne pouvait plus parler.
Il a confié au magazine US Weekly : "Il ne pouvait pas parler et il m'a écrit qu'il était en train d'avoir un AVC. Un voisin l'a emmené à l'hôpital. Il est resté avec lui."
Et bien que Thomas comptait se rendre au Royaume-Uni pour assister au Jubilé de la reine, Karl a insisté sur le fait qu'il n'avait jamais prévu de voir sa fille. Pour rappel, la duchess et son père ne se sont plus vus depuis le mariage de l'ancienne actrice avec le prince Harry en 2018.
Karl a ajouté : "Meghan est encore en colère contre lui pour les photos prises il y a quatre ans."
Thomas était initialement au Mexique mais a été transféré vers un centre médical californien à Chula Vista.
Une source a confié au journal The Sun : "Son fils Thomas Jr. était déjà là et l'a accompagné à San Diego. Sa fille Samantha va bientôt venir de Floride pour être avec lui."
-
ConcoursIl y a 3 heures
Gagnez vos billets pour le festival d’humour Morges-sous-Rire !
-
VaudIl y a 2 jours
Une étape clé vers la fusion des trois communes de la Vallée de Joux
-
VaudIl y a 2 jours
Drame familial de Montreux: l'ado hors de danger - Il n'a aucun souvenir de la journée
-
SuisseIl y a 2 jours
Bouchons permanents au Gothard dès le matin de l'Ascension
-
LausanneIl y a 2 jours
Le directeur de la prison de la Croisée à Orbe quitte son poste
-
InternationalIl y a 2 jours
Jil Teichmann au 3e tour, pour la première fois en Grand Chelem
-
SuisseIl y a 2 jours
ABB prend une participation majoritaire dans l'indien Numocity
-
CultureIl y a 1 jour
Théâtre Vidy-Lausanne: un spectacle décalé au club d'aviron