People
Quentin Tarantino accuse l'autrice de Hunger Games d'avoir plagié Battle Royale
Le réalisateur pense que Suzanne Collins aurait dû être poursuivie en justice.
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/06/quentin-tarantino-wins-golden-globe-january-2020-getty-1000x600.jpg&description=Quentin Tarantino accuse l'autrice de Hunger Games d'avoir plagié Battle Royale', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Quentin Tarantino pense que la saga Hunger Games est une copie conforme de Battle Royale. Le cinéaste de 62 ans a accusé l'auteure Suzanne Collins, dont les romans ont été adaptés en une série de films à succès, d'avoir plagié le roman de Koushun Takami publié en 1999, lequel a également inspiré le film japonais du même nom sorti en 2000.
S'exprimant dans le podcast de Bret Easton Ellis, il a déclaré : "Je ne comprends pas comment l'écrivain japonais n'a pas poursuivi Suzanne Collins pour tout ce qu'elle possède. Ils ont tout simplement plagié ce foutu livre. Les critiques littéraires stupides ne vont pas aller voir un film japonais intitulé Battle Royale, donc ils ne lui ont jamais rien dit. Ils ont dit que c'était la chose la plus originale qu'ils aient jamais lue. Dès que les critiques de cinéma ont vu le film, ils ont dit : "C'est quoi ce bordel ? C'est juste Battle Royale, mais en version tout public!"
Le premier "Hunger Games" est sorti en 2012, et depuis, les comparaisons entre les deux œuvres ont été fréquentes.
Battle Royale, qui se déroule dans un futur dystopique japonais, raconte l'histoire de jeunes gens contraints par le gouvernement à se battre à mort. Dans Hunger Games, deux adolescents de 12 districts du pays fictif de Panem sont choisis au hasard pour participer à un combat à mort.
Malgré cette prémisse similaire, Suzanne Collins a toujours nié s'être inspirée de Battle Royale pour ses livres.
En 2011, elle a expliqué au New York Times : "Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur avant de remettre mon livre. À ce moment-là, on m'en a parlé, et j'ai demandé à mon éditeur si je devais le lire. Il m'a répondu 'Non, je ne veux pas que tu aies ça en tête. Continue simplement ce que tu es en train de faire."
People
Brooklyn Beckham : un autre invité de son mariage se confie
Un second invité du mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz a brisé son silence sur la dispute entre Brooklyn Beckham et sa famille.
Brooklyn Beckham a critiqué sa famille dans un post Instagram choquant publié en début de semaine, et a particulièrement pointé du doigt sa mère pour avoir détourné sa première danse avec sa femme Nicola Peltz Beckham.
Depuis, un invité du mariage (resté anonyme) a insisté sur le fait que la seule chose inappropriée dans cette situation était que Victoria essayait de détourner l'attention du couple.
Il a déclaré au quotidien Daily Mirror : “Elle était un peu raide... mais pas vulgaire. [C'était] un peu gênant. C'était inapproprié, mais seulement dans le sens où elle semblait être le centre de l'attention alors que cela aurait dû être la mariée. Ce n’était pas déplacé mais c'était une performance un peu raide et maladroite.”
L’invité poursuit : “On aurait plutôt dit le spectacle des Beckham. Marc Anthony avait fait l'éloge de Victoria entre deux chansons, puis elle est montée sur la piste de danse pour ce moment. C'était un peu trop, et Nicola n'avait pas l'air contente.”
People
Affaire Beckham : Nicola Peltz attaquée par la soeur de son ex-petit ami
La sœur des mannequins Gigi et Bella Hadid affirme que Nicola Peltz a toujours chassé la célébrité.
Alana Hadid, la sœur des mannequins Gigi et Bella Hadid, a donné son avis sur la dispute qui sévit entre Brooklyn Beckham et sa famille. Alana connaît bien l’épouse de Brooklyn Beckham, Nicola Peltz, puisque son frère Anwar a fréquenté celle-ci pendant deux ans jusqu'en 2018.
Le couple s'est séparé un an avant qu'elle ne rencontre son mari actuel, lequel a publié cette semaine une déclaration explosive attaquant sa famille.
Le photographe Eli Rezkallah a commenté cette déclaration : “Terminer une diatribe de huit paragraphes sur les secrets inavouables de sa famille par ‘tout ce que nous voulons, c'est notre vie privée’, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.”
Alana a répondu : “Exactement, et cette fille ne veut pas de vie privée, elle essaie d'être célèbre depuis une décennie.”
Dans sa déclaration sur Instagram, Brooklyn a critiqué sa famille et a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas se réconcilier avec ses parents car ces derniers essaient depuis plusieurs années de saboter sa relation avec son épouse.
People
Billy Ray Cyrus : le père de Miley Cyrus est accusé de maltraitance par son ex-femme Firerose
Firerose a publié un enregistrement audio, affirmant qu'on peut y entendre Billy Ray s'énerver contre elle.
Firerose, qui a été mariée au père de Miley Cyrus pendant sept mois jusqu'à leur séparation en mai 2024, a publié un enregistrement audio dérangeant dans lequel un homme lui hurle dessus. Elle affirme qu’il s’agit de Billy Ray.
À un moment de la vidéo Instagram, qui commence par une photo de l'ancien couple, on entend un homme lui dire de “fermer sa put*n de gueule”.
Il poursuit : “Reste là et pleure, pourquoi tu ne restes pas là à pleurer ? Tu mérites tout ça. Tu n'arrêtes pas, tu es tellement égoïste. Tu es la personne la plus égoïste que j'ai jamais connue. Et j'ai connu des gens égoïstes. Et tu n'as même pas assez de bon sens après la cinquième fois. J'allais t'emmener chez le chiropracteur et t'acheter à manger. Et tu ne fermes toujours pas ta put*n de gueule.”
On entend Firerose dire : “Je ne sais pas quand j'ai le droit de parler et quand je n'ai pas le droit.”
L'homme répond : “Pour l'instant, tu n'as pas le droit. Arrête. Ce n'est pas ma faute.”
Firerose a rencontré Billy Cyrus pour la première fois sur le tournage de la série "Hannah Montana" et s'est fiancée avec lui quelques années plus tard
À côté de la publication, Firerose a écrit : “J'ai passé des années à vivre dans la terreur. On m'a appris à avoir peur de ce qui arriverait si j'osais ne serait-ce qu'envisager de révéler un aperçu de la vérité que je vivais en privée.”
People
Taylor Swift entre dans l'histoire en devenant la plus jeune femme du Songwriters Hall of Fame
La star de 36 ans sera intronisée aux côtés d'autres légendes telles que Alanis Morissette ou encore Gene Simmons du groupe KISS.
Taylor Swift sera bientôt la plus jeune femme à être intronisée au Songwriters Hall of Fame. La chanteuse de 36 ans a obtenu cette distinction cette année pour marquer les 20 ans depuis son premier single "Tim McGraw". La cérémonie d'intronisation se tiendra à New York le 11 juin.
En 2010, Taylor a reçu le Hal David Starlight Award du Songwriters Hall of Fame, qui récompense les auteurs-compositeurs prometteurs, et elle sera donc la première lauréate de ce prix à obtenir le statut de membre à part entière du Hall of Fame.
Alanis Morissette, Paul Stanley et Gene Simmons de KISS, Kenny Loggins, ainsi que les auteurs-compositeurs non interprètes Walter Afanasieff, Terry Britten et Graham Lyle seront également intronisés cette année. Seul Stevie Wonder était plus jeune que Taylor Swift lors de son intronisation en 1982 à l'âge de 32 ans.
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Incendie de Crans-Montana: place à l'audition de Jessica Moretti
-
VaudIl y a 2 jours
Le câlin comme anxiolytique naturel
-
VaudIl y a 1 jour
Yverdon-les-Bains: une place publique à Y-Parc
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Cocaïne livrée chez Nespresso: lourdes peines requises à Muttenz/BL
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le président américain Donald Trump arrivé en Suisse
-
ClimatIl y a 1 jour
Les autorités lèvent l'évacuation de Brienz (GR)
-
SuisseIl y a 3 jours
Une légère majorité favorable à une baisse de la redevance SSR
-
FootballIl y a 3 jours
Manchester City battu en Norvège


