People
Quentin Tarantino accuse l'autrice de Hunger Games d'avoir plagié Battle Royale
Le réalisateur pense que Suzanne Collins aurait dû être poursuivie en justice.
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/06/quentin-tarantino-wins-golden-globe-january-2020-getty-1000x600.jpg&description=Quentin Tarantino accuse l'autrice de Hunger Games d'avoir plagié Battle Royale', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Quentin Tarantino pense que la saga Hunger Games est une copie conforme de Battle Royale. Le cinéaste de 62 ans a accusé l'auteure Suzanne Collins, dont les romans ont été adaptés en une série de films à succès, d'avoir plagié le roman de Koushun Takami publié en 1999, lequel a également inspiré le film japonais du même nom sorti en 2000.
S'exprimant dans le podcast de Bret Easton Ellis, il a déclaré : "Je ne comprends pas comment l'écrivain japonais n'a pas poursuivi Suzanne Collins pour tout ce qu'elle possède. Ils ont tout simplement plagié ce foutu livre. Les critiques littéraires stupides ne vont pas aller voir un film japonais intitulé Battle Royale, donc ils ne lui ont jamais rien dit. Ils ont dit que c'était la chose la plus originale qu'ils aient jamais lue. Dès que les critiques de cinéma ont vu le film, ils ont dit : "C'est quoi ce bordel ? C'est juste Battle Royale, mais en version tout public!"
Le premier "Hunger Games" est sorti en 2012, et depuis, les comparaisons entre les deux œuvres ont été fréquentes.
Battle Royale, qui se déroule dans un futur dystopique japonais, raconte l'histoire de jeunes gens contraints par le gouvernement à se battre à mort. Dans Hunger Games, deux adolescents de 12 districts du pays fictif de Panem sont choisis au hasard pour participer à un combat à mort.
Malgré cette prémisse similaire, Suzanne Collins a toujours nié s'être inspirée de Battle Royale pour ses livres.
En 2011, elle a expliqué au New York Times : "Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur avant de remettre mon livre. À ce moment-là, on m'en a parlé, et j'ai demandé à mon éditeur si je devais le lire. Il m'a répondu 'Non, je ne veux pas que tu aies ça en tête. Continue simplement ce que tu es en train de faire."
People
Gwyneth Paltrow a oublié qui était Tom Holland malgré leurs nombreux films en commun
Robert Downey Jr. a admis que la star avait brièvement oublié les nombreux films dans lesquels elle a joué avec l'acteur.
Gwyneth Paltrow aurait oublié qui était Tom Holland alors qu'elle a joué à ses côtés dans plusieurs films Marvel. Robert Downey Jr. a révélé que son amie de longue date est "incroyablement intelligente mais toujours perdue quand il s'agit des principes fondamentaux de l'univers Marvel et de ses personnages."
La star d'Iron Man s'est moquée de la mémoire défaillante de Gwyneth lors du petit-déjeuner de gala "Women in Entertainment" organisé par The Hollywood Reporter mercredi 3 décembre, où il lui a rendu hommage alors qu'elle recevait le 20e prix annuel Sherry Lansing Leadership Award.
Robert a rappelé au public qu'elle n'avait pas reconnu Tom Holland et avait demandé qui il était.
Robert lui a alors répondu : "C'est Spider-Man. Son personnage s'appelle Peter. C'est Tom Holland. Tu as tourné quatre films avec lui."
Gwyneth et Tom ont joué ensemble dans de nombreux films de l'univers Marvel, notamment "Spider-Man: Homecoming" en 2017, "Avengers: Infinity War" en 2018 et "Avengers: Endgame" en 2019.
En mars, Gwyneth, qui a rejoint le MCU en 2008 dans le rôle de Pepper Potts, a été surprise de découvrir qu'elle avait joué dans sept films Marvel.
Lors d'une interview accordée à Vanity Fair, on lui a demandé : "Aviez-vous imaginé, lorsque vous avez signé, que vous finiriez par jouer dans sept films ?"
Gwyneth a répondu : "Ce n'est pas possible. Je n'ai pas pu jouer dans sept films. Est-ce vrai ?"
People
Mort de Matthew Perry : le docteur qui lui a fourni de la kétamine a été condamné à plusieurs mois de prison
Le docteur qui a fourni de la kétamine à l'acteur peu de temps avant son décès a entendu sa sentence ce mercredi.
Le médecin de Matthew Perry, Salvador Placencia, a été condamné à 30 mois de prison fédérale pour son décès L'acteur de "Friends" est décédé d'une noyade accidentelle causée par les effets aigus de la consommation de kétamine en octobre 2023, à l'âge de 54 ans. Le Dr Placencia était l'une des cinq personnes reconnues coupables de crimes liés à son décès.
Mercredi 3 décembre 2025, il est devenu la première personne condamnée dans cette affaire, et s'est également vu infliger une amende de 5 600 dollars.
Au cours de l'été, il a plaidé coupable de quatre chefs d'accusation pour distribution de kétamine, passible d'une peine maximale de 40 ans de prison, alors que le procureur avait requis trois ans.
Avant que sa sentence ne soit prononcée par un tribunal fédéral de Los Angeles, le médecin a présenté ses excuses à la famille de Perry.
Il a déclaré : "J'ai échoué. Il n'y a aucune excuse. Je ne peux pas défaire ce qui a été fait. Je le sais. J'aurais dû le protéger, comme l'a dit sa mère. Je suis vraiment désolé."
People
Travis Kelce révèle que Taylor Swift et lui "ne se sont jamais disputés"
Le footballeur a insisté sur le fait que sa relation avec la chanteuse n'a jamais rencontré d'obstacle.
Travis Kelce a admis que sa relation avec Taylor Swift ne pourrait pas être plus idyllique. La chanteuse et son compagnon ont annoncé leur fiançailles en début d'année et la star de la NFL affirme aujourd'hui qu'ils ne se sont jamais disputés depuis qu'ils sont ensemble.
Travis, qui a commencé à fréquenter Taylor en 2023, a déclaré à George Clooney dans le podcast New Heights : "On ne s'est jamais disputés. Pas une seule fois."
George est marié à Amal depuis 2014 et il estime que se disputer ne mène à rien.
"Aucun de nous ne va gagner la dispute, alors pourquoi s'engager dans une dispute ?" a ironisé la star. "Mec, j'ai 64 ans. De quoi vais-je me disputer à ce stade ? J'ai rencontré cette femme incroyable, elle est belle et intelligente, et elle défend toutes les choses les plus importantes auxquelles je crois dans le monde... Alors pourquoi m'énerver?"
People
Paranormal Activity 8 : James Wan travaille sur le retour de la saga
Le réalisateur produira le huitième film de la saga suite à la fusion de son studio avec celui de Jason Blum.
James Wan va produire un nouveau “Paranormal Activity”. Le cinéaste, surtout connu pour son travail sur des franchises telles que Insidious et The Conjuring, va rejoindre la saga "Paranormal Activity" après la fusion de sa société Atomic Monster avec le studio Blumhouse de Jason Blum.
Comme l'a révélé The Hollywood Reporter, le huitième film de la franchise sera cofinancé par Paramount.
James Wan a déclaré : "Je suis un grand admirateur de Paranormal Activity depuis le premier film, brillant, avec son rythme lent et effrayant et sa capacité subtile à rendre l'invisible terrifiant. Je suis impatient de prolonger son héritage et de contribuer à façonner la prochaine évolution de cette franchise effrayante."
Le film original, sorti en 2007, avait un budget de seulement 15 000 dollars. Il a fait de Blumhouse un nom connu de tous après que Jason Blum ait découvert le film et fourni un financement supplémentaire.
Jason Blum a ajouté : "Se lancer avec James dans cette renaissance passionnante de la franchise qui a tout déclenché pour Blumhouse est exactement ce dont nous rêvions lorsque nous avons fusionné avec Atomic Monster. Je m'impliquerai activement à ses côtés pour présenter ce nouveau chapitre. Heureusement, nous pouvons dépenser un peu plus que les 15 000 dollars dont nous disposions pour le premier film, mais une chose restera la même : ne le regardez pas seul."
-
LausanneIl y a 2 jours
Roger Nordmann se porte candidat pour remplacer Rebecca Ruiz
-
LausanneIl y a 1 jour
VD: les députés acceptent de baisser le salaire des fonctionnaires
-
VaudIl y a 2 jours
Bancomat attaqué à l'explosif à Gland - Gros dommages
-
InternationalIl y a 3 jours
Si l'Europe veut la "guerre", "nous sommes prêts", lance Poutine
-
GenèveIl y a 2 jours
L'UDC prévoit une initiative pour interdire aux étrangers de voter
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Manifestation pro-palestinienne à Sion: facture à 80'000 francs
-
SuisseIl y a 3 jours
Chats: les vétérinaires sont pour une obligation de puçage
-
GenèveIl y a 3 jours
Le PS veut un recomptage après l'échec de son initiative


