Rejoignez-nous

Événements LFM

Découvrez les photos souvenirs d'Art On Ice 2020 à Lausanne

Publié

,

le

Ce mardi 11 février 2020, la tournée Art On Ice s'arrêtait à la Vaudoise aréna pour une représentation unique!

Sur la glace, les spectateurs ont pu admirer les performances des meilleurs patineurs internationaux comme Alina Zagitova, championne olympique 2018 et championne du monde 2019, le duo Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, champions du monde de 2013 et doubles champions olympique de Sotchi en 2014 ou encore Kevin Aymoz, champion de France 2017 et 2019.

Les patineurs ont été accompagnés par Aloe Blacc, Rebecca Ferguson et Bligg sur scène. Bastian Baker, ancien joueur de hockey, a même pu pousser la chansonnette depuis la glace dans un tableau dont le public se souviendra encore longtemps!

Mais avant de découvrir le spectacle, vous avez peut-être pu croiser notre mascotte! Distribution de bonbons et de câlins.

Voici quelques souvenirs en images.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Tcheu, c'est bientôt l'heure des Brandons de Payerne !

Publié

le

Brandons de Payerne
La 128ème édition des Brandons de Payerne aura lieu à compter du 24 février / @Keystone Jean-Christophe Bott

En 2022, les Brandons ont partagé l'affiche avec les paroisses pour les Rameaux. Cette année, la manifestation revient à l'heure d'hiver du 24 au 27 février avec son lot de nouveautés.

Le Comité Des Masqués (CDM), organisateur de l'événement, sous la houlette de Vincent Marcuard, alias Mizou, son nouveau président, a mis tout en œuvre pour satisfaire l'appétit des Brandonneuses et Brandonneurs. Vincent Marcuard qui a repris la présidence de la manifestation depuis août dernier, à la suite de Sylvain Hostettler. Un événement qu'il connait depuis sa plus tendre enfance et auquel il participe en tant que membre organisateur depuis 2017.

Vincent MarcuardPrésident des Brandons de Payerne

Suite à ce changement à la tête des Brandons de Payerne, la question pourrait se poser quant à l'évolution de la formule, jusqu'ici empreinte de traditions et de modernité. Cette dernière ne devrait guère changer selon son nouveau Président.

Vincent MarcuardPrésident des Brandons de Payerne

Parmi les nouveautés proposées, cette année, l'ouverture des Brandons le jeudi matin à 5h23 par 4 guggen payernoises. Un nouveau concept baptisé : «Tcheu c'est l'heure» que nous présente Vincent Marcuard. Une idée testée cette année qui pourrait s'intégrer, à terme, au sein des Brandons en cas de succès.

Vincent MarcuardPrésident des Brandons de Payerne

Autre nouveauté : une chasse aux trésors organisée pour tous, à compter de mercredi soir, dans la ville de Payerne. Le CDM propose à tout un chacun de découvrir la cité de la Reine Berthe et de trouver la vingtaine de trésors cachés dans divers endroits à l'aide de quelques photos indices.

Un record de participation est aussi attendu pour le cortège des enfants du samedi. Habituellement 800 élèves y prennent part. Cette année 1'200 étudiants sont attendus venant essentiellement du groupement scolaire de Payerne étendu à Valbroye. La fondation Verdeil et les crèches des Passerelles y participeront également comme l'explique Vincent Marcuard.

Vincent MarcuardPrésident des Brandons de Payerne

Enfin la grande parade dominicale, carte de visite des Brandons de Payerne, aura lieu le dimanche 26 février à 14h23 depuis la place Parray-le-Monial, sous la tente du village. 20'000 participants sont attendus lors de ce défilé, point d'orgue de la manifestation. Un objectif de fréquentation ambitieux selon Vincent Marcuard.

Vincent MarcuardPrésident des Brandons de Payerne

Le programme de l’édition des Brandons 2023 est à retrouver en détails sur le site de la manifestation :

www.brandonspayerne.ch/brandons-2023/programme-2023/

Plus d'informations sur cette nouvelle édition sur le site de l'événement :

www.brandonspayerne.ch

Les Brandons de Payerne évoqués, également, lundi 20 février, dans le 6-9.

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Vianney, un concert attendu

Publié

le

Vianney
Vianney. Crédit photo : Jérôme Witz

Il se produira sur scène à l’Arena de Genève le 10 mars afin de promouvoir son dernier album.

Sacré en 2016 « Meilleur Artiste Masculin » aux Victoires de la Musique, Vianney a sorti un nouvel album en 2020 nommé : « N’attendons pas ». Un véritable hymne à la vie et aux passions qui nous animent. Deux titres de ce dernier ont été déjà extraits en single : « N'attendons pas » ainsi que « Beau-papa », chanson intime adressée à la fille de sa femme, née d'une précédente union.

Un album fait-maison enregistré dans un 15m2 qui n’est autre que son studio d'enregistrement personnel, situé dans une habitation de deux étages, à Clichy, en région Île-de-France, au nord-ouest de Paris. Maison dans laquelle le chanteur était encore en colocation avec des amis il y a quelques années.

Vianney nous fait découvrir les coulisses de fabrication de son 3ème album, et son process d’enregistrement via le titre « Beau-papa » dans sa version acoustique.

Vianney et sa guitare retrouveront leur public à travers une tournée internationale qui démarrera ce printemps et qui passera par l’Arena de Genève le 10 mars, en partenariat avec LFM.

Également en concert à Sion

Après l’annulation de la tournée des 60 ans de Florent Pagny pour raisons médicales, tournée qui devait passer par Sion et son festival « Sion sous les étoiles »,  c'est Vianney qui remplacera son collègue de l’émission « The Voice » sur TF1 en date du 15 juillet.

Michael Drieberg, Directeur de Live Music Production revient sur les circonstances de ce changement de programmation. Une interview réalisée dans le 6/9 sur LFM le 8 février.

«Je trouvais que c'était légitime de prendre Vianney parce qu’il côtoie Florent toute l'année sur The Voice»

Michael DriebergDirecteur Live Music Production

Le même jour, le public de la plaine de Tourbillon pourra également applaudir Goldmen, Gjion's Tears et Christophe Maé. Deep Purple, Francis Cabrel, Julien Doré ou encore Sexion d’assaut sont aussi attendus à Sion en juillet prochain.

 

 

 

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Des dinosaures animés à Palexpo

Publié

le

Du Tyrannosaure au Triceratops, 50 spécimens sont à découvrir au travers d’une exposition.

Jusqu’au 22 avril, la halle 7 de Palexpo héberge 50 dinosaures animés, présentés en taille réelle au travers de l’exposition : « Le temps des dinosaures ». Ces spécimens prennent place sur différentes scènes interactives et se répartissent sur une surface totale de 4’500 m2.

Une prouesse technique permet à ces animaux préhistoriques de s’animer et d’être des plus réalistes. Stijn Goethals, son concepteur belge, nous en dis plus. Propos traduits par Isabelle Symons.

«Tout doit être calculé à l'avance»

Stijn GoethalsConcepteur

Des technologies et un manque de disponibilité des matériaux qui ont engendré des surcoûts :

Stijn GoethalsConcepteur

Une quarantaine d’espèces différentes sont présentées au public, dont le Triceratops, le Brachiosaure et le célèbre Tyrannosaure Rex. Les scènes aux décors soignés qui accueillent ces spécimens impressionnants rappellent l’environnement dans lequel ils évoluaient il y a des millions d’années et nous emmènent au cœur du monde disparu des grands sauriens.

« Le temps des dinosaures »  est destinés aux enfants essentiellement. Présentation avec Aurélie Perrod, Responsable communication de l’exposition :

«Le parcours suit la chronologie de l'ère mésozoïque»

Aurélie PerrodResponsable communication

Un événement qui a un réel intérêt didactique :

«Le but c'est d'en prendre plein les yeux et les oreilles»

Aurélie PerrodResponsable communication

Crédit photos : Bruxelles - MP Presents

« Le temps des dinosaures », une exposition à découvrir d'ici le 22 avril, en partenariat avec LFM, à Palexpo Genève.

Continuer la lecture

Événements LFM

Bryan Adams, le come-back

Publié

le

Après 15 ans d’absence en Suisse romande, il se produira sur scène le 4 février à Genève.

Bryan Adams est de retour avec l’album « So Happy it Hurts » attendu pour le 11 Mars. Il s’agira de son 15e opus sur lequel se retrouveront douze titres qu’il a coécrits. Il se produira à l’Arena de Genève le 4 février dans le cadre d’une tournée internationale afin de promotionner ce dernier.

La chanson « So Happy It Hurts » traite de « la liberté, de l’autonomie, de la spontanéité et le frisson de la route. L’album du même nom touche à de nombreuses choses éphémères de la vie qui sont vraiment le secret du bonheur, et plus important encore, du lien humain » selon l’artiste.

Également photographe

La plupart des gens connaissent Bryan Adams en tant qu'artiste lors de concerts. Cependant, seuls quelques-uns savent qu'il est aussi photographe. Le Canadien a réalisé, à ce propos, certains clichés du calendrier 2022 de Pirelli, pour lequel il a shooté plusieurs artistes dont Cher, Jennifer Hudson, Rita Ora, ou Iggy Pop.

Ses clichés exposés

L’IFPO Haus der Fotographie à Olten propose à la découverte actuellement ses clichés jusqu’au 6 février au travers d’une exposition intitulée : « Exposed ». En français : «exposé, mis à nu, visible». Des clichés intimes, convaincants et inspirants composés de portraits de célébrités, de soldats et de sans-abri.

Une exposition composée de trois séries de photos nommées : «Exposed», «Wounded» et «Homeless» présente son œuvre et ses convictions humanitaires. À travers ses différents portraits, celui-ci démontre les contrastes entre différents univers et traite des thématiques de la célébrité, du glamour, de la détresse, ou encore des traumatismes et de la guerre.

Bryan Adams sera en concert le 4 février 2022 à l’Arena de Genève, en partenariat avec LFM.

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Vous bénéficiez d'un cercle relationnel formidable ! Vos amis vous comprennent parfaitement et ont le don de vous faire rire. C'est une véritable richesse !

Les Sujets à la Une

X