Rejoignez-nous

Lifestyle

Les aliments à base d'insectes : la nouvelle tendance en matière d'aliments pour animaux de compagnie

Publié

,

le

(©UNSPLASH/JEREMY BEZANGER)
Sponsorisé

La recherche sur les insectes en tant que nouvelles sources de protéines durables et saines a ouvert le marché de l'industrie alimentaire à d'autres options et a fait apparaître l'alimentation à base d'insectes comme la nouvelle tendance en matière d'aliments pour animaux de compagnie.

À mesure que la demande mondiale de viande augmente, la responsabilité de l'industrie de la viande dans les niveaux de destruction des habitats et les émissions de carbone qui contribuent au changement climatique s'accroît. Cette consommation effrénée de viande nuisible à l'environnement passe plus inaperçue lorsqu'il s'agit de la quantité de viande que nos animaux de compagnie consomment dans leur alimentation quotidienne.

Sachant qu'il y a environ 500 millions de chiens et de chats domestiques dans le monde et qu'ils consomment 20 % de la viande et du poisson de la planète, il n'est pas surprenant que les alternatives à la viande deviennent une tendance dans l'alimentation des animaux de compagnie et, parmi elles, les aliments pour chiens contenant des protéines d'insectes.

Une étude récemment publiée dans le « Journal of Nutritional Science » a évalué les aspects de la qualité nutritionnelle de plusieurs espèces d'insectes, comme les grillons, les larves de vers de farine, les larves de mouches soldats noires et les cafards, dans les préparations alimentaires pour chiens et chats.

Dans les conclusions de cette recherche, il a été mis en évidence que les insectes, en plus d'être un aliment sain et protéiné pour les animaux de compagnie, sont également une solution pour préserver la santé de la planète grâce à leur faible impact environnemental.

Elle a également indiqué que les progrès continus dans les technologies d'automatisation et de transformation, la sélection et la nutrition par les insectes permettront d'augmenter encore les volumes de production et de réduire le coût économique par unité de protéine.

Cela rendra les protéines d'insectes plus compétitives par rapport aux sources de protéines conventionnelles utilisées dans l'industrie des aliments pour animaux de compagnie et celles utilisées dans les secteurs de l'aquaculture et de l'élevage.

L'étude mentionne également que les indices de qualité des protéines, la faisabilité de la production de masse, la sécurité des produits et la perception des propriétaires d'animaux domestiques sont importants pour l'acceptation future des insectes comme source alternative de protéines dans les aliments pour chiens et chats.

Avantages pour les animaux de compagnie

De nombreux propriétaires d'animaux de compagnie s'inquiètent de savoir si leurs chiens et leurs chats peuvent continuer à recevoir une quantité substantielle d'énergie et de nutrition à partir d'un régime à base d'insectes.

Une préoccupation résolue par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui a démontré que « la valeur nutritionnelle des insectes ne diffère pas de celle d'autres sources de viande comme le poulet, le bœuf, le porc et le poisson ». Les insectes sont riches en protéines, graisses, minéraux et vitamines et sont exempts d'éléments chimiques. Ils améliorent également la santé des poils et des ongles des animaux domestiques, présentent un faible risque de transmission de maladies et leurs graisses sont polyinsaturées et pauvres en cholestérol.

L'alimentation par les insectes est une alternative plus écologique et les investissements dans la production alimentaire à base d'insectes sont de plus en plus importants.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

Anne Hathaway se souvient des auditions "dégoutantes" où elle devait embrasser "dix acteurs" en une journée

Anne Hathaway a dénoncé les tests d'alchimie "dégoutants" où on lui demandait d'embrasser dix hommes en une journée.

Publié

le

Anne Hathaway - Avalon - Cannes Film Festival - May 2022

Anne Hathaway a dénoncé les auditions "dégueulasses" au cours desquelles on lui demandait d'embrasser dix hommes en une journée.

L'actrice de 41 ans est reconnaissante que les choses soient "très différentes" aujourd'hui car elle détestait devoir "faire semblant" d'être "aux anges" à l'idée de passer de nombreuses auditions à embrasser différents acteurs car elle ne voulait pas avoir la réputation d'être "difficile".

Elle a déclaré au magazine V : "Dans les années 2000 - et cela m'est arrivé - on considérait qu'il était normal de demander à un acteur d'embrasser d'autres acteurs pour tester leur alchimie. C'est en fait la pire façon de procéder.

On m'a dit : "Nous avons dix acteurs qui viennent aujourd'hui et vous êtes choisie. N'es-tu pas heureuse à l'idée de les embrasser tous ? Et je me suis demandé si j'avais un problème, parce que je n'avais pas hâte. Je trouvais que ça avait l'air dégoûtant. J'étais si jeune et si consciente de la facilité avec laquelle on peut tout perdre en étant qualifié de "difficile", alors j'ai fait semblant d'être heureuse et j'ai continué. Il ne s'agissait pas d'un jeu de pouvoir, personne n'essayait d'être horrible ou de me blesser. C'était juste une époque très différente et maintenant nous ne faisons plus ça."

Continuer la lecture

People

Zendaya : cette question qu'elle déteste entendre sur son nouveau film

La star de "Challengers" pense qu'il y a deux poids deux mesures sur la façon dont le public réagit à ses scènes intimes à l'écran.

Publié

le

Zendaya attends the Australian premiere of Challengers at the State Theatre - Sydney AUS - Getty

Zendaya en a assez qu'on lui pose tout le temps des questions sur ses scènes intimes alors que ses collègues masculins ne sont pas autant interrogés à ce sujet.

L'actrice de 27 ans apparaît actuellement dans le film "Challengers" en tant qu'entraîneur de tennis pris dans un triangle amoureux avec deux athlètes joués par Mike Faist et Josh O'Connor, et elle a insisté sur le fait qu'il était "étrange" de voir l'attention portée à ses moments intimes devant la caméra.

Dans l'émission "Jake's Takes", elle a déclaré à l'animateur Jake Hamilton : "Je sais, c'est très étrange".

A la question de savoir si les gens oublient simplement que cela fait partie de son travail d'embrasser d'autres acteurs ou si c'est un moyen de l'amener à parler de certains sujets, elle a suggéré que d'autres artistes ne sont pas grillés de la même manière.

Elle a ajouté : "Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils veulent que ça fasse du buzz, je n'en ai aucune idée. Mais je l'ai remarqué, en ce qui me concerne plus particulièrement. J'ai l'impression que les autres acteurs ne sont pas interrogés comme ça... si c'était quelqu'un d'autre ici, vous n'auriez probablement pas posé cette question. Mais oui, cela fait partie de mon travail et c'est une partie tout à fait normale du travail, malgré, je pense, la perception que les autres ont de ce boulot. Mais oui, c'est étrange".

Zendaya - qui est en couple avec Tom Holland - a admis que c'était quelque chose qui lui trottait dans la tête alors qu'elle faisait la promotion de son nouveau film.

Elle a ajouté : "Merci d'en parler, parce que j'ai pensé la même chose. Je me suis dit : "C'est bizarre ! C'est bizarre !"

Continuer la lecture

People

Céline Dion révèle si elle remontera bientôt sur scène

Alors qu'elle s'est ouverte sur son combat contre le syndrome de la personne raide, Céline Dion a admis qu'elle ne savait pas quand elle pourrait reprendre la route.

Publié

le

Celine Dion - Famous

Céline Dion ne sait pas quand elle pourra reprendre ses tournées.

La chanteuse de "My Heart Will Go On", âgée de 55 ans, a été dévastée lorsqu'on lui a diagnostiqué le syndrome de la personne raide, une maladie très rare, et a été contrainte d'annuler sa tournée européenne en février 2023 en raison de la lutte qu'elle mène actuellement contre ses symptômes.

Interrogée dans le dernier numéro de Vogue France sur son retour sur scène, elle a déclaré : "Je ne peux pas répondre à cette question... parce que cela fait quatre ans que je me dis que je n'y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête. En l'état actuel des choses, je ne peux pas me tenir ici et vous dire : "Oui, dans quatre mois". Je ne sais pas... mon corps me le dira. D'un autre côté, je ne veux pas attendre".

Malgré tout, Céline a ajouté qu'elle était sûre que son désir ardent de se battre ne s'arrêterait jamais.

Elle a ajouté : "C'est moralement difficile de vivre au jour le jour. C'est dur, je travaille très dur et demain sera encore plus dur. Demain est un autre jour. Mais il y a une chose qui ne s'arrêtera jamais, c'est la volonté. C'est la passion. C'est le rêve. C'est la détermination."

Continuer la lecture

People

Sydney Sweeney se moque des critique en s'excusant d'avoir une "belle poitrine"

Après que la productrice hollywoodienne Carol Baum se soit moquée de son physique et de ses talents d'actrice, Sydney Sweeney s'est excusée en plaisantant d'avoir un "beau" décolleté et des "opinions correctes".

Publié

le

Sydney Sweeney - LA Premiere - Madame Web - 2024 - Sony Pictures - Getty

Sydney Sweeney s'est excusée auprès de ceux qui critiquent son physique en plaisantant d'avoir une "belle" poitrine.

L'actrice de 26 ans, qui s'est fait connaître en jouant le rôle de Cassie Howard dans la série "Euphoria", a fait ce gag en portant une chemise ornée d'un message disant qu'elle était "désolée" d'avoir un merveilleux décolleté et des "opinions correctes".

Sydney a enfilé le haut lors de ses récentes vacances avec des amis au Mexique, et a publié la photo d'elle portant un un bikini marron. Elle a également posté un cliché d'elle dansant sans soutien-gorge sous son t-shirt sur une plage alors qu'un groupe de mariachis jouait en arrière-plan.

Les fans de Sydney ont inondé la section des commentaires en la félicitant pour sa blague, l'un d'entre eux plaisantant : "Tu es vraiment désolée ?"

Un autre de ses fans a commenté : "Cette chemise dit tout, salutations aux détracteurs haha".

La productrice hollywoodienne Carol Baum s'est récemment excusée d'avoir critiqué l'actrice en se moquant de son physique et de ses capacités d'actrice.

La semaine dernière, Carol a déclaré à TMZ qu'après avoir raillé Sydney, elle aurait souhaité ne jamais avoir dit que l'actrice "n'est pas jolie" et "ne sait pas jouer la comédie".

Elle a ajouté : "Se moquer d'un acteur comme ça, ce n'est pas mon genre".

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X