Rejoignez-nous

Cinéma

Gli anni piu belli

Publié

,

le

Un film de Grabriele Muccino avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart, Claudio Santamaria, Nicoletta Romanoff, Emma Marrone, Andrea Pittorino

Nous sommes à Rome, au début des années 80. Giulio, Paolo et Riccardo ont 16 ans et de grands rêves. Bientôt ils seront rejoints par Gemma dont Paolo est éperdument amoureux. Ce quatuor soudé et solidaire traversera des hauts et des bas. Quarante ans passent, le monde et l’Italie changent. Paolo reste fidèle à ses idéaux, il devient professeur de latin et de littérature. Riccardo tente différentes carrières, artiste, journaliste, politicien. Giulio veut sauver le monde dans son habit d’avocat jusqu’à ce que l’appât du gain le trouble. Gemma travaille comme serveuse et cherche son salut dans l’amour. Les chemins de ces quatre se séparent, se recroisent, s’enchevêtrent sans cesse. Et chacun se retrouve un jour face à cette question : qu’est-ce qui est vraiment important dans la vie ?

Avec son film « Nos plus belles années », le réalisateur et scénariste italien Gabriele Muccino apporte une nouvelle preuve de son talent à montrer au cinéma des histoires à multiples facettes, fortes, sensibles et qui touchent immédiatement le public. Il a commencé sa carrière en tant qu’assistant réalisateur de Marco Risi. Avec le long-métrage « L'ultimo bacio », Muccino a eu un premier succès international. Dans son nouveau film, il raconte les espoirs, les rêves, les déceptions et les échecs de quatre amis dans le cadre des événements historiques des 40 dernières années. Inspiré par le « C'eravamo tanto amati » d‘Ettore Scola, « Nos plus belles années » se distingue par sa bande-son riche en évocations, notamment les compositions de Claudio Baglioni, et par des interprètes inspirés.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 5 janvier 2022

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Belle

Publié

le

Un film de Mamoru Hoshoda

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers.
Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante.
S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 26 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Rumba La Vie

Publié

le

 Un film de Franc Dubosc

Tony vit seul dans une petite ville de campagne après avoir quitté sa femme et sa fille. Après une crise cardiaque, il remet sa vie en question. Il décide d'affronter son passé et s'inscrit à un cours de rumba donné par sa fille Maria, qu'il n'a jamais vraiment connue.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Presque

Publié

le

Un film de Bernard Campan et Alexandre Jolien avec Bernard Campan et Alexandre Jolien

Dans la ville de Lausanne Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Célibataire endurci, à 58 ans il se consacre entièrement à son métier et ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé. Infirme moteur cérébral. Igor livre des légumes bios sur son tricycle pour payer son loyer et passe le reste de son temps dans les livres, à l’écart du monde, avec ses compagnons de route, Socrate, Nietzsche et Spinoza.
Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Sur un coup de tête Louis décide d’emmener Igor avec lui. Ils partent tous deux en corbillard conduire la dépouille d’une vieille dame, Madeleine, au pied des Cévennes. A travers ce périple égrainé de rencontres, Louis et Igor vont s’épauler pour conquérir pas à pas un art de vivre, une liberté quant au regard de l’autre, nous délivrant ainsi une leçon ultime : aimer la vie telle qu'elle se donne et se départir de soi.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Nightmare Alley

Publié

le

Un film de Guillermo Del Toro avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Paul Anderson, Bradley Cooper, Mary Steenburgen, Toni Collette, Willem Dafoe, Ron Perlman, David Strathairn, Clifton Collins Jr.

Lorsque Stanton Carlisle fait la connaissance de Zeena, une voyante, et de Pete, son mari et mentaliste, lors d'une fête foraine, il flaire sa chance. Il saisit l'occasion, apprend d'eux tout ce qu'il peut et utilise ses connaissances nouvellement acquises pour arnaquer l'élite aisée de la société new-yorkaise des années 40.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Les leçons persanes

Publié

le

Un film de Valdim Perelman  avec Rauf Atamalibekov, Timur, Bekmambetov, Pavel Burya, Murad Osmann, Vadim Perelman, Ilya Stewart

1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu'il n’est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément puisque l’un des chefs du camp souhaite apprendre le farsi pour ses projets d’après-guerre. Au risque de se faire prendre, Gilles invente une langue chaque nuit, pour l'enseigner au capitaine SS le lendemain. La relation particulière qui se crée entre les deux hommes ne tarde pas à éveiller la jalousie et les soupçons des autres... Une histoire captivante, inspirée d'événements réels

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2021

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X