Rejoignez-nous

Cinéma

Jane par Charlotte

Publié

,

le

Un film de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l'avait jamais fait. La pudeur de l'une face à l'autre n'avait jamais permis un tel rapprochement. Mais par l'entremise de la caméra, la glace se brise pour faire émerger un échange inédit, sur plusieurs années, qui efface peu à peu les deux artistes et les met à nu dans une conversation intime inédite et universelle pour laisser apparaître une mère face à une fille.

Découvrez la bande annonce du film

 

À voir au cinéma dès le 12 janvier 2021

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Belle

Publié

le

Un film de Mamoru Hoshoda

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers.
Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante.
S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 26 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Rumba La Vie

Publié

le

 Un film de Franc Dubosc

Tony vit seul dans une petite ville de campagne après avoir quitté sa femme et sa fille. Après une crise cardiaque, il remet sa vie en question. Il décide d'affronter son passé et s'inscrit à un cours de rumba donné par sa fille Maria, qu'il n'a jamais vraiment connue.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Presque

Publié

le

Un film de Bernard Campan et Alexandre Jolien avec Bernard Campan et Alexandre Jolien

Dans la ville de Lausanne Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Célibataire endurci, à 58 ans il se consacre entièrement à son métier et ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé. Infirme moteur cérébral. Igor livre des légumes bios sur son tricycle pour payer son loyer et passe le reste de son temps dans les livres, à l’écart du monde, avec ses compagnons de route, Socrate, Nietzsche et Spinoza.
Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Sur un coup de tête Louis décide d’emmener Igor avec lui. Ils partent tous deux en corbillard conduire la dépouille d’une vieille dame, Madeleine, au pied des Cévennes. A travers ce périple égrainé de rencontres, Louis et Igor vont s’épauler pour conquérir pas à pas un art de vivre, une liberté quant au regard de l’autre, nous délivrant ainsi une leçon ultime : aimer la vie telle qu'elle se donne et se départir de soi.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Nightmare Alley

Publié

le

Un film de Guillermo Del Toro avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Paul Anderson, Bradley Cooper, Mary Steenburgen, Toni Collette, Willem Dafoe, Ron Perlman, David Strathairn, Clifton Collins Jr.

Lorsque Stanton Carlisle fait la connaissance de Zeena, une voyante, et de Pete, son mari et mentaliste, lors d'une fête foraine, il flaire sa chance. Il saisit l'occasion, apprend d'eux tout ce qu'il peut et utilise ses connaissances nouvellement acquises pour arnaquer l'élite aisée de la société new-yorkaise des années 40.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Les leçons persanes

Publié

le

Un film de Valdim Perelman  avec Rauf Atamalibekov, Timur, Bekmambetov, Pavel Burya, Murad Osmann, Vadim Perelman, Ilya Stewart

1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu'il n’est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément puisque l’un des chefs du camp souhaite apprendre le farsi pour ses projets d’après-guerre. Au risque de se faire prendre, Gilles invente une langue chaque nuit, pour l'enseigner au capitaine SS le lendemain. La relation particulière qui se crée entre les deux hommes ne tarde pas à éveiller la jalousie et les soupçons des autres... Une histoire captivante, inspirée d'événements réels

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2021

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X