Rejoignez-nous

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 1 mai

Publié

,

le

Florence Lemieux
Florence Lemieux

Gloria Bell

Gloria est une femme indépendante de 50 ans qui se plait à aller dans les dancings pour célibataires de Los Angeles. La rencontre d’Arnold et leur relation inattendue va lui permettre de découvrir des facettes insoupçonnées de sa personnalité. Il s’agit d’un remake du film espagnol Gloria, sorti en 2013.

Raoul Taburin a un secret

Adapté de la bande-dessinée de Sempé, ce film raconte l’histoire d’un célèbre marchand de vélo dans son village. Tout le monde sait que la bicyclette n’a pas de secret pour Raoul. Pourtant, il n’a jamais été capable de monter un vélo.

Cœur Ennemis

Rachel Morgan rejoint son mari officier dans l’Allemagne de l’après-guerre. Le couple britannique doit cohabiter dans leur demeure avec les anciens propriétaires allemands. Mal à l’aise face à cette situation, la femme est révoltée, mais ses sentiments de méfiance et de dégoût feront place à d’autres encore plus dérangeants.

Encore en salles et à ne pas rater : La Chute de l’Empire américain

Pierre-Paul, 36 ans, possède un doctorat en philosophie mais travaille comme livreur. On le suit alors qu’il se retrouve en possession d’une énorme somme d’argent suite à un vol à main armée qui a mal tourné. Il se fera aider par un ex-motard sorti de prison, une escorte irrésistible et un avocat d’affaires rusé. Cette équipe improbable mettra en place un plan pour échapper aux policiers.

 

Florence Lemieux 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 22 mai

Publié

le

 

ALADDIN
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

UN TRAMWAY À JÉRUSALEM
A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains.

JOHN WICK PARABELLUM
John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

AVENGERS: ENDGAME
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du 8 mai

Publié

le

De

Florence Lemieux
Florence Lemieux

 

Billion (Milliard)

Une comédie russe où un banquier milliardaire perd tout son argent. Pour rétablir sa fortune, il devra dévaliser sa propre banque à Monte Carlo avec l’aide de ses enfants.

Un film combinant humour et action. 

Pokémon: Détective Pikachu

Lorsque le détective Harry Goodman disparaît sans laisser de traces, son fils Tim tente de découvrir ce qui s’est passé. Assisté de Pikachu qui est malheureusement atteint d’amnésie, le duo va découvrir une conspiration qui met en danger l’univers des Pokémon.

Ryan Reynolds, connu pour son rôle de Deadpool, est celui derrière la voix de Pikachu. La première bande-annonce de Détective Pikachu avait récolté 100 millions de vue dans les premiers 24h.

HellBoy: Call of Darkness

Pris entre les mondes du surnaturel et de l’humain, HellBoy doit livrer un combat contre une sorcière ancienne, nommée Nimue, qui cherche la vengeance.

Encore en salles et à ne pas rater : Mid90’s

Ce film d’auteur est le premier film de Jonah Hill à la réalisation. On suit Stevie, 13 ans, dans le Los Angeles des années 90, alors qu’un nouveau monde s’offre à lui quand il commence à traîner avec la bande du skateshop. Parallèlement, sa vie familiale n’est pas des plus faciles avec une mère absente et un grand frère caractériel.

 

Florence Lemieux

Continuer la lecture

Cinéma

Les Avengers réunis pour un dernier combat

Publié

le

(Capture d'écran de la bande annonce d'Avengers: Endgame - Disney/Marvel)

C’est l’événement cinéma de la semaine, la sortie d’Avengers: Endgame, dernier film de l’univers des super-héros Marvel.

Tourné dans le plus grand secret et doté d’un budget colossal estimé à 500 millions de dollars, Endgame vient conclure une saga cinématographique débutée il y a 11 ans avec le premier film Iron Man. 21 films plus tard, les super-héros sont réunis une dernière fois dans l’espoir de battre le super-vilain Thanos, destructeur de l’humanité. Notre stagiaire québécoise Florence Lemieux a vu le film et nous offre son regard sur ce dernier opus :

Florence Lemieux
LFM
Florence Lemieux LFM

Avengers : Endgame, à voir dès le 24 avril dans les cinémas de Suisse romande.

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 10 avril

Publié

le

TANGUY, LE RETOUR 

Seize ans après, Tanguy revient chez ses parents, sans son épouse qui l’a quitté, mais avec sa fille. Paul (André Dussollier) et Édith (Sabine Azéma) « craquent » pour la petite tandis que Tanguy se sent à nouveau très à l’aise chez eux.

 

ROYAL CORGI 

La reine d’Angleterre adore son corgi Rex. Mais après être tombé en disgrâce lors d’un banquet officiel, celui-ci doit tirer un trait sur sa vie luxueuse. Tentant de retrouver son prestigieux foyer, il tombe amoureux et découvre sa vraie personnalité.

 

 

BLANCHE COMME NEIGE 


Parents, Claire travaille dans un hôtel dirigé par sa belle-mère Maud. D’une grande beauté, elle attire l’attention des hommes et notamment de l’amant de Maud. Cette dernière va alors faire en sorte d’écarter Claire de son chemin…

 

 

Encore en salles et à ne pas rater : GREEN BOOK 

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Continuer la lecture

Cinéma

Philippe Lacheau en interview sur la radio LFM

Publié

le

Le dernier film de Philippe Lacheau sort le 6 février dans les salles romandes.

L’occasion pour LFM de recevoir par téléphone l’acteur, réalisateur et scénariste français.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon, c’est l’adaptation cinéma du manga japonais créé à la fin des années 80 par Tsukasa Hōjō qui avait été adapté, quelques années plus tard, en série télévisée d’animation de 140 épisodes, intitulée Nicky Larson en France.

 

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Interview réalisée par Dan Ribeiro
Philippe Lacheau, réalisateur du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Interview réalisée par Dan Ribeiro Philippe Lacheau, réalisateur du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Un peu en rogne depuis ce matin, vous n'avez aucune intention d’entamer des concessions et entendez n'en faire qu'à votre tête.

Publicité

Les Sujets à la Une

X