Rejoignez-nous

Cinéma

Suot Tschêl Blau

Publié

,

le

Un film de Ivo zen avec Men Bisaz, Monika Ramponi, Claudia Schüeli, Dora Lardelli, Stephan Gianom, Nicole Buchmeier & Andrea

Clavadetscher

Haute-Engadin, dans les années 1980 et 1990. Derrière les paysages impressionnants des Alpes grisonnes se joue le théâtre d’une tragédie restée taboue jusqu’à aujourd’hui. Inspirés par les mouvements contestataires de Zurich, des jeunes de la région se mettent eux aussi à défier les règles traditionnelles de la société. La place du village de Samedan devient alors un lieu de rencontres incontournable de la jeunesse engadine. Ils se réunissent, débattent, jouent de la musique ou fument de l’herbe… Mais l’héroïne se fait également une place dans le quotidien de ces jeunes. Pour toute cette région, la toxicomanie et la mort de leurs enfants sont un choc, et l’impuissance et la culpabilité de chacun divisent la communauté. Les jeunes rebelles, vus comme des drogués et des marginaux, ne correspondent pas à l’image idyllique de la Suisse carte postale. En explorant cette réalité restée souterraine, Suot tschêl blau donne de l’espace aux souvenirs que parents et proches ont gardés pour eux pendant si longtemps.

Découvrez la bande annonce du film

 

À voir au cinéma dès le 17 novembre 2021

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Resident Devil : Welcome to Racoon City

Publié

le

Un film de Johannes Roberts avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Neal McDonough, Robbie Amell, Tom Hopper, Donal Logue

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais... changés... et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

 

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 24 novembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

De son vivant

Publié

le

Un film d'Emmanuelle Bercot

Un homme (Benoît Magimel) condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère (Catherine Deneuve) face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (Le Dr Sara dans son propre rôle) et d’une infirmière (Cécile De France) pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 24 novembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

House of Gucci

Publié

le

Un film de Ridley Scott avec Adam Driver, Lady Gaga, Jared Leto, Al Pacino, Jeremy Irons, Jack Huston, Camille Cottin & Mãdãlina Ghenea

Le film HOUSE OF GUCCI est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 24 novembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

A media voz

Publié

le

Un film de Heidi Hassan

Un documentaire autobiographique réalisé à partir de la correspondance de deux cinéastes cubaines. Dès leur enfance, Patricia et Heidi ont été amies. Leur émigration en Europe les a séparées pendant 15 ans. En se remémorant des souvenirs de leur pays et en partageant leurs expériences de vie actuelle à l’étranger, elles essaient de se retrouver au travers de leur pratique du cinéma. Au final, le film est un voyage émotionnel et intime sur l’amitié, la maternité et les frontières franchies. Leur histoire reflète les défis, les racines, et l’itinéraire de toute une génération.

 

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 24 novembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Piedra Sola

Publié

le

Un film de Alejandro Telémaco Tarraf

Perdre pied. Laisser de côté ses certitudes cartésiennes et lâcher prise pour s’abandonner aux images… qui ne sont pas que des images. C’est l’invitation d’une première séquence fantastique – dans tous les sens du terme. Une nuit d’orage, sombre, presque noire, parfois vaguement illuminée par des éclairs au loin qui permettent à peine de distinguer l’horizon. Un cheval blanc apparaît quelques secondes, irréel, dont la silhouette va petit à petit être mangée par la nuit alors que roule le tonnerre lointain des éclairs, qu’on croirait sortir d’une symphonie, fantastique justement. Le jour venu, place aux humains, minuscules dans le paysage désertique et pierreux des hautes terres andines au nord de l’Argentine. Ses habitants sont Quechuas.

La famille Tolaba élève des lamas dont elle essaie de vendre la viande et les fourrures dans la bourgade de la vallée. Mais un puma attaque le cheptel et, lorsque le problème est discuté lors d’une réunion communautaire, les paysans voisins invoquent mère nature, la Pachamama, qui protège les troupeaux des uns et des autres. Piedra sola, c’est aussi le titre du premier poème de l’immense Atahualpa Yupanqui, musicien et écrivain argentin d’origine quechua lui aussi. Le film en est également un, poème pictural nous plongeant dans un monde autre, surréel, qui n’a pourtant rien d’abstrait.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 24 novembre 2021

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X