Choisissez votre radio
Connect with us

Lea Seydoux: ‘Harvey Weinstein s’est jeté sur moi’

Publicité

People

Lea Seydoux: ‘Harvey Weinstein s’est jeté sur moi’

L’actrice Lea Seydoux est elle aussi une victime d’Harvey Weinstein.

Lea Seydoux affirme que le producteur Harvey Weinstein a essayé de l’agresser sexuellement, elle aussi.

L’actrice de 32 ans s’est elle aussi confiée sur le producteur, qui aurait harcelé plusieurs actrices de Hollywood . Elle raconte cette soirée à Paris, où Harvey s’est jeté sur elle, dans son hotel, après un défilé de mode.

Elle explique au journal The Gardian: "Quand j’ai rencontré Harvey Wein­stein pour la première fois, ça ne m’a pas pris beaucoup de temps pour deviner qui il était vraiment. Nous étions à un défilé. Il était charmant, drôle, intelligent mais très dominateur. Il voulait me rencontrer pour prendre un verre et a insisté pour prendre rendez-vous le soir même. Ce n’était pas un rendez-vous d’af­faire. Il avait d’autres intentions – je le voyais très clairement.

"On s’est rencontré dans le lobby de son hotel. Son assistante, une jeune femme était là. Tout au long de la soirée, il a flirté et m’a regardé comme si j’étais un morceau de viande. Il a agi comme s’il me considérait pour un rôle. Mais je savais que c’étaient des foutaises. Je le savais, parce que je pouvais le voir dans ses yeux. Il avait un air lubrique. Il utilisait son pouvoir à des fins personnelles, il pensait pouvoir coucher avec moi."

"Nous parlions sur le canapé quand il a soudainement sauté sur moi et a essayé de m’em­brasser. J’ai dû me défendre. Il est grand, et gros, alors j’ai dû résister vigoureusement. Je suis partie, complètement dégoûtée, mais je n’ai cependant jamais eu peur de lui car je savais dès le début à qui j’avais affaire."

L’actrice qui a gagné un award, déclare que la chose la plus "dégoûtante" sur le comportement d’Harvey, était que "tout le monde savait" comment il traitait les femmes dans l’industrie.

Et la star partage que ces comportements inappropriés sont "très communs" à Hollywood.

Elle déclare: "Un soir je ‘lai vu à Londres, pour les Baftas, il draguait une jeune femme. Une autre fois, au Met Life Ball, je l’ai vu essayer de convaincre une jeune femme de coucher avec lui. Tout le monde pouvait voir ce qu’il faisait.

"C’est la chose qui me dégoûte le plus. Tout le monde savait comment était Harvey et personne n’a rien fait. C’est incroyable qu’il ait été capable d’agir comme ça durant toutes ces années, et qu’il ait pu garder sa carrière. C’est possible car il a beaucoup de pouvoir.

"Ce métier est basé sur l’ap­pa­rence. Vous devez être désirable pour être aimée. Mais tous les désirs ne peuvent pas être assou­vis, même si les hommes dans le milieu du cinéma croient le contraire".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top