Rejoignez-nous

En ce moment

La radio NRV lance son moyen-métrage pour la Fête des Vignerons

Publié

,

le

Il y a deux mois de cela, commençait une course effrénée pour un projet qui en vaut la peine. En effet, dans un petit coin caché de l’école de la Veveyse, deux anciens élèves et ex-membres de Radio NRV, Laurent et Lucas, se sont lancés dans une Web-Série qui présente le trajet des élèves jusqu’à Vevey, où se dressera la Fête des Vignerons.

Arriveront-ils à bon port?

C’est à vous de le découvrir en suivant les cinq épisodes qui paraîtront chaque soir depuis le 16 juillet.

Au menu de cette fiction réalisée avec brio: péripéties et humour. Ce moyen métrage d’une trentaine de minutes vous invite à venir les rejoindre au Jardin Doret.

Effectivement, Radio NRV a l’honneur d’avoir son rôle à jouer lors de cette occasion qui n’a lieu qu’une seule fois par génération. La Veveyse est un district jeune et c’est pour cela que ce seront des jeunes du Cycle d’Orientation de la Veveyse qui vous accueilleront et orienteront à la Méjon Friboua, le stand de la Fête géré par le canton de Fribourg. Pour leur stand, ils ont décidé d’innover et c’est pourquoi notre stand ne sera pas fixe mais bel et bien mobile. Si vous vous faites aborder par des individus sur un triporteur noir avec une énorme caisse, ne paniquez pas, ce n’est que NRV… prêt à vous servir!

Afin d’être un peu instructifs et ludiques, les élèves armés de leur triporteur auront deux autres choses à vous proposer de plus qu’une simple visite guidée. Vous aurez l’occasion de découvrir neuf capsules abordant autant de thématiques différentes liées à la Fête et au canton préparées par les adolescents eux-mêmes. Une fois que nous aurons assez parlé, ce seront les plus courageux d’entre vous qui passeront à l’action. Ils vous feront chanter, sans mauvais jeu de mots! Les élèves vous ont concocté un petit karaoké avec cinq variantes du Lyoba, chanson bien traditionnelle mais qu’ils ont eu l’audace de revisiter à la sauce Veveyse.

Un programme alléchant, pas vrai? Faut-il encore que les élèves arrivent à bon port… Que l’aventure commence!

Découvrez le premier épisode ci-dessous :

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En ce moment

Bel été

Retrouvez en direct Bel été de 00h00 à 23h59 avec La Musique sur LFM.

Publié

le

De

Retrouvez en direct Bel été de 00h00 à 23h59 avec La Musique sur LFM.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Capricorne

Moral en chute libre et énervements de toutes sortes. Des contretemps vous irritent. Allez ! C’est juste un jour comme ça !

Publicité

Les Sujets à la Une

X