Rejoignez-nous

Loisirs

La retraite très active de Daniel Koch

Publié

,

le

Après avoir fait le buzz sur  internet pour fêter son premier jour de retraite en se jetant en costume dans l'Aar, Daniel Koch est de retour!

Cette fois-ci  et pour nous présenter son sixième jour de retraite, l'ex-chef de division des maladies transmissibles à l'Office Fédérale de la Santé Publique se rend chez le coiffeur dans une nouvelle vidéo pleine d'auto-dérision.

Un message humoristique qui permet à Monsieur Koch d'encourager la population à soutenir la scène culturelle et artistique suisse.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Le NIFFF revient en présentiel pour sa vingtième édition

Publié

le

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) a dévoilé la programmation de sa vingtième édition. Le festival, qui avait vu cette édition anniversaire être repoussée à cause de la crise sanitaire, se tiendra du 2 au 10 juillet.

Le festival présentera près de 60 films répartis dans une dizaine de catégories. On y retrouvera la Compétition Internationale qui, cette année, met en avant principalement des premiers et seconds films. Le nouveau cinéma asiatique et les courts métrages helvétiques seront également primés, sans oublier le traditionnel prix du public. Mais le grand plus de cette vingtième édition du NIFFF, c’est qu’il pourra se tenir en partie en présentiel. Écoutez Loïc Valceschini, directeur artistique ad interim :

Loïc Valceschini
Directeur artistique ad interim du NIFFF
Loïc ValceschiniDirecteur artistique ad interim du NIFFF

Le NIFFF investira bien sûr les salles de cinéma mais aussi le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel avec un parc d’installations immersives qui auront pour but d’explorer les rapports entre homme, animal et nature. L’espace public ne sera pas en reste, notamment à la Place des Halles. Dans cette partie open air du festival, un programme diurne élaboré avec le Centre Helvétique des Arts de la Rue sera proposé en plus des traditionnelles projections nocturnes. Cette programmation s’adressera notamment aux jeunes, comme le confirme le directeur artistique ad interim Loïc Valceschini :

Loïc Valceschini
Directeur artistique ad interim du NIFFF
Loïc ValceschiniDirecteur artistique ad interim du NIFFF

Il y a vingt ans, le genre du fantastique était un genre de niche. Aujourd’hui, il est devenu plus grand public, notamment avec les productions Blumhouse (Get Out, Split, Invisible Man) ou l’avènement de séries comme Westworld et The Walking Dead, mais peut encore paraître destiné uniquement aux initiés. Loïc Valceschini nous rassure, il y en a pour tous les goûts :

Loïc Valceschini
Directeur artistique ad interim du NIFFF
Loïc ValceschiniDirecteur artistique ad interim du NIFFF

Dans les temps forts du NIFFF 2021, on notera certainement Ok! Madam (Lee Cheol-Ha, 2020), Lapsis (Noah Hutton, 2020) ou encore les restaurations des classiques comme Les Oiseaux (Alfred Hitchcock, 1963) ou L’Histoire sans fin (Wolfgang Petersen, 1984).

Et au programme des projections de cette vingtième édition du Fesival International du Film Fantastique de Neuchâtel s’ajoutent des conférences : des effets spéciaux de Godzilla à la littérature taïwanaise en passant par les productions de science-fiction de la Télévision Suisse Romande, ces rencontres avec des professionnels prolongeront les discussions autour du fantastique. Le tout sera à découvrir en présentiel et/ou en ligne du 2 au 10 juillet.

Programme et billetterie sur nifff.ch

Photo : © NIFFF

Continuer la lecture

Loisirs

Streaming sport en ligne : les meilleurs sites pour ne rien rater du sport en direct

Publié

le

Sponsorisé

Bien des choses de notre quotidien ont été chamboulées ces derniers mois, et ce ne sont pas les amateurs de rencontres sportives qui vont dire le contraire !

Avec l’impossibilité d’assister à un match de football ou à un événement sportif en personne, les fans de foot et de sport de haut niveau ont dû faire preuve d’imagination, et même parfois ruser, afin de pouvoir suivre leurs équipes ou leurs sportifs préférés.

Le premier réflexe, se mettre devant la télé ou tout simplement devant son ordinateur, et taper le nom de vos équipes favorites ou d’un événement dans un moteur de recherche. Mais là, la déception a parfois pu être forte. Certains sites sont de mauvaises qualité, d’autres nous agressent avec des pop-ups ou des publicités, certaines chaînes ne diffusent pas telle ou telle rencontre et on ne parle pas des arnaques !

Certains d’entre nous connaissaient déjà certainement toutes les meilleures chaînes de streaming sportif ou de diffusions de rencontres sportives en direct. Mais pour beaucoup d’entre nous, il nous a fallu nous adapter et apprendre. Et pour vous éviter d’autres déconvenues dans le futur, voici la liste des meilleurs sites de streaming pour regarder vos événements sportifs favoris en live.

Ne manquez plus une seule rencontre sportive en direct

L’une des meilleures alternatives pour profiter du sport en live est de regarder les événements sportifs sur le web. Mais il est parfois dur de s’y retrouver. On vous donne nos astuces les plus pratiques ici.

Des évènements sportifs qui ont lieu dans le monde entier

Entre la Liga espagnole, la Ligue en France, Roland Garros, les Grands prix auto-moto, Wimbledon, les championnats d’athlétisme, et très certainement les Jeux Olympiques à Tokyo, on peut dire que les fans de sport vont être gâtés en 2021.

Ces rencontres sportives vont venir ponctuer l’année et se déroulent sur toute la planète. Il est d’ailleurs parfois dur de savoir où et quand regarder un match ou une rencontre en direct.

Et parfois, la frustration est grande.

On trouve enfin LA chaîne qui diffuse le match de nos rêves sur le web… Mais on ne peut pas accéder au streaming, car les droits ne sont pas disponibles dans notre pays ! Qui n’a jamais ragé sur Internet devant une telle pop-up ?

La solution dans ces cas-là, c’est tout simplement d’utiliser un VPN.

Un quoi ? Un VPN ! Ce réseau privé virtuel (ou virtual private network en anglais) va venir changer la donne côté streaming. On vous dit tout.

VPN : la solution pour regarder tous les live, quelque soit le pays

Alors, qu’est ce qu’un VPN ? Les VPN sont donc des réseaux privés virtuels. Ces programmes très simples à installer et à utiliser fonctionnent comme une sorte de barrière entre nos actions sur Internet et le reste des utilisateurs. Si on imaginait le web de façon physique, cela pourrait être la clotûre ou la palissade occultante qui vous isole de la grand route ou du regard de vos voisins.

Très bien, mais en quoi ça change la donne pour le sport ? Utiliser un VPN permet de protéger son anonymat sur Internet en se connectant à des serveurs un peu partout dans le monde. Cela veut donc dire que l’on peut se connecter - virtuellement bien sûr - aux États-Unis, en Espagne ou au Japon… Et donc que l’on peut contourner les restrictions géographiques de certaines chaînes de sport en ligne.

Mais… Utiliser un VPN pour regarder une rencontre sportive en direct, est-ce légal ? Oui ! Tant que vous ne vous intéressez qu’aux sites web et aux chaînes de streaming qui diffusent des rencontres sportives de façon légale. Il est même conseillé d’utiliser un VPN pour le streaming, car cela permet de protéger vos données personnelles des cybercriminels ou de certaines entreprises peu regardantes côté vie privée.

Où voir les plus grandes rencontres sportives en streaming ?

Les meilleurs sites de streaming sportif en français

Les meilleures chaînes de sport en français sont sans conteste Canal+, RMC Sport, beIN Sports ou encore Téléfoot. Ce sont les chaînes qui ont le plus de droits de diffusion et qui permettent de regarder de nombreuses rencontres, notamment côté football ou rugby. Pour l’athlétisme, certaines chaînes Youtube offrent de très belles sélections en français, par exemple la chaîne officielle de la Fédération Française d’Athlétisme.

Où regarder le foot en direct ?

Pour regarder la ligue des champions en français, on conseille les chaînes de streaming suivantes :

● Téléfoot
● beIN Sports
● Canal+
● RMC Sport

Et si vous êtes plutôt Premier League, voici les meilleures chaînes pour le foot anglais :

● DAZN
● Sky Sports
● BBC iPlayer
● ITV
● Sky GO

Côté USA, les chaînes de diffusion Fox Sports, ESPN, NBC et Sportsnet sont les plus reconnues.

Et enfin pour la Liga, les meilleures chaînes de streaming espagnoles sont la RTVE avec de nombreuses diffusions de match gratuites et beIN Sports.

Continuer la lecture

NotreHistoire.ch

Cent ans de hauteur en Romandie

Publié

le

Dans les années 20, c'est à Lausanne que naît le premier gratte-ciel suisse avec la Tour Bel-Air. Depuis, Bâle et Zurich se livrent à une rivalité à distance dans leurs paysages respectifs.

La Tour Lamunière, aussi appelée Tour Edipresse en 1980 (Claude André Fradel)

En s'appuyant sur des exemples de "gratte-ciel" romands, nous tentons d'expliquer les intentions philosophiques et esthétiques des architectes de l'époque, grâce à un entretien fleuve avec deux associés du bureau d'architecture PONT12 à Chavannes-près-Renens, concepteurs au début des années 2010 du projet de la Tour Taoua à Beaulieu, un projet rejeté par le peuple.

Les gabarits de la Tour Taoua en 2014 (Sylvie Bazzanella)

Les deux associés du bureau d'architecture PONT12 Guy Nicollier et François Jolliet (ils sont associés de bureau installé à Chavannes-près-Renens) s'entretiennent avec notreHistoire.ch pour explorer l'histoire des "gratte-ciel" lausannois et romands. Ce dossier va vous permettre de vous replonger dans le contexte politique de l'époque de la conception et de la construction de ces tours. La « Tour de Bel-Air » est la première grande tour à avoir poussé hors du sol en Romandie.

L'histoire est étonnante, en 1931, l’architecte Alphonse Laverrière a imaginé un édifice de quinze étages depuis la place Bel-Air et de dix-neuf depuis la rue de Genève à Lausanne. Cette tour est largement inspirée de l’Empire State Building à New York. Elle ne fera pas l'unanimité dans la presse, dans l'opinion publique et dans la classe politique mais elle a quand même vu le jour en 1931 et a depuis été complètement restaurée. La verticalité est un sujet passionnant pour le profane ainsi que pour les professionnels du secteur. Je ne saurais trop vous recommander de prendre le temps de lire ce dossier et de le partager. Cliquez sur ce lien!

Lors de cet entretien, les architectes lausannois François Jolliet (photo de gauche) et Guy Nicollier (photo de droite) m'ont cité à plusieurs reprises le nom de Jacques Gubler, historien de l'art et grand spécialiste d'architecture en Romandie et dans le reste de la Suisse. C'est justement à Bâle, où le professeur émérite de l'EPFL vit, que sont sans doute les tours les plus étonnantes de Suisse, d'où ma volonté de me balader avec Jacques dans les rues de Bâle pour découvrir ce patrimoine architecturale mondialement connu. L'écouter raconter les dessous de ces rêves de suprématie architecturale des grands groupes industriels locaux fut sans doute un des moments les plus passionnants de cette enquête.

Jacques Gubler devant la Messeturm à Bâle (David Glaser)

Cette série de podcasts vous est proposée gratuitement sur notreHistoire.ch, sept audios et d'une vidéo dans les rues de Bâle au pied des tours de Roche, de la Claraturm ou de la Messeturm, une balade poétique avec ce passionnant expert qu'est Jacques Gubler. Nous en saurons beaucoup plus sur l'originalité la folie des grandeurs des architectes les plus connus de Suisse et du monde.

Cliquez sur ce lien pour découvrir cette série audio et vidéo.

 

 

Continuer la lecture

Loisirs

3 bonnes raisons pour lesquelles vous devez parier sur le ski alpin

Le climat et la géographie de la Suisse la rendent très favorable aux sports d’hiver. De ce fait, en dehors du football qui est très apprécié dans toute l’Europe, le ski alpin est un sport très pratiqué en Suisse.

Publié

le

Sponsorisé

Le paysage de la Suisse est très dominé par les grandes montagnes et les collines. Ce paysage a donc été mis à profit pour développer des activités sportives très appréciées parmi lesquelles le ski. En effet, que ce soit les pratiquants ou alors des parieurs, l’intérêt pour ce sport est indubitablement présent.

Les bookmakers s’y attèlent donc pour créer chaque jour de nouvelles opportunités de paris qui restent très alléchantes mais non moins risquée. Nous avons alors décidé de lister pour vous 03 bonnes raisons pour lesquelles vous, en tant que parieur, devriez faire vos mises sur le ski alpin.

Le ski alpin : sport passionnant pour les parieurs en Suisse

Le ski alpin attire beaucoup de foules en Suisse. En effet, le paysage alpin est très favorable à ce sport et le climat permet qu’il soit pratiqué pendant une bonne période de l’année. Ainsi, à tout moment vous pouvez parier car les disciplines du ski alpin et les compétitions se font nombreuses au fil de l’année.

C’est un sport très passionnant. Vous pouvez voir des athlètes faire des acrobaties dans les airs avant d’atterrir sur la terre ferme sur un parcours bien défini. Ils se succèdent les uns après les autres ; c’est assez intéressant au visuel ! Mais au-delà du fait qu’il soit divertissant, il est devenu très populaire et les cotes proposées par les bookmakers sur ce sport sont souvent très impressionnantes.

Une variété de disciplines sur lesquelles parier

Il existe plusieurs disciplines sportives incluses dans le ski alpin. Cette diversité donne encore plus de possibilités de paris. C’est la longueur, l’aspect et la dénivellation de la piste à parcourir qui donne la différence entre ces différentes disciplines. Parmi elles, nous pouvons citer :

  • Le Saut à ski : Sur une pente abrupte, le skieur fonce vers un tremplin qui le propulsera aussi loin que possible dans un vol spectaculaire pour décrocher la meilleure note du jury.
  • Le Slalom : Il consiste à descendre avec rythme une pente parsemée de virages plus ou moins étroits. On peut avoir le mode classique ou géant en fonction de la longueur du parcours.
  • Le Super G : C’est une descente moins brusque que le saut à ski, mais tout aussi embûchée que le Slalom. Les skieurs de cette discipline ne peuvent s’entrainer sur la piste de compétition que le Jour-J.

Un grand nombre de compétitions réparties sur toute l’année

Notre auteur invité sur cet article Varieur Montague est un expert dans le domaine des paris sportifs. Pour lui, il est clair que le ski alpin est un sport sur lequel il faudrait faire ses mises. Les championnats et les disciplines sont nombreuses et vous ne pourrez donc pas manquer d’avoir de très bonnes opportunités de paris. Parmi les championnats vous avez par exemple :

  • Le Championnat du monde : Comme son nom l’indique, il rassemble tous les skieurs de par le monde et se lance chaque mois de Février exception faite l’année des jeux olympiques. Toutes les disciplines du ski y sont représentées.
  • La Coupe du monde : C’est au bout de 88 épreuves et pendant une période de 6 mois allant d’Octobre à Mars que les skieurs du monde s’affrontent dans les stations d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.
  • Les Jeux Olympiques d’hiver : C’est un grand évènement très attendu dans le monde entier. Il s’organise tous les 4 ans et concerne tous les sports d’hiver parmi lesquels le ski alpin.

Comment parier au ski alpin en Suisse ?

Il important de prendre des précautions avant de faire un pari sur le ski. En effet, vous remarquerez que les cotes sont généralement assez élevées par rapport à ce que vous aurez l’habitude de voir dans les autres sports. De ce fait, les enjeux sont grands. Voici quelques points sur lesquels vous devez veiller avant de parier :

  • L’élaboration de pronostics en béton : Ne vous fiez pas seulement aux pronostics que font les bookmakers. Vous devez aussi établir les vôtres. Etant donné qu’il s’agit d’un sport individuel, il est important d’avoir une historique fiable sur le joueur en allant dans les plus petits détails qui peuvent jouer sur sa forme lors d’un évènement sportif.
  • Le meilleur bookmaker pour l’évènement : Il existe une longue liste de bookmaker suisse. De ce fait, vous devez avoir de bons critères de choix de bookmakers afin de vous faire le maximum de gain possible.

Le respect de votre money management : Le risque au ski alpin est très grand. De ce fait, il est important pour vous de vous fixer des limites de mises quotidiennement ou mensuellement afin de ne pas dépasser un certain seuil.

Continuer la lecture

LFM TV

LFM TV bouscule ses programmes

Publié

le

(image d'archive - ©DR/MediaOne.ch)

Créée en mai 2016 par le comité de Bio-Vaud, la foire agricole de Moudon, devenue Bio-Agri et Bio-Vino depuis, a rencontré dès sa première édition un succès immédiat auprès des professionnels et du grand public.  Bio-Agri et Bio-Vino sont désormais des événements de références en Suisse, en regroupant les acteurs des métiers agricoles et viticoles à la technologie de pointe et à la formation, des producteurs et commerces de détails à la grande distribution. Chaque année, plus de 15’000 visiteurs, dont 30% sont des professionnels répondent présents.

La manifestation se déroule chaque année sur le site d’Agrilogie Grange-Verney à Moudon. Le programme de ces deux journées de rencontres couvre tous les aspects de l'agriculture biologique.

Plus de 20 conférences, des films et des expositions sont consacrés aux méthodes traditionnelles et modernes qui font de l'agriculture biologique un des systèmes agricoles les plus durables qui soient.

Un événement à vivre sur LFM TV

LFM TV vous propose de vivre Bio-Agri et Bio-Vino comme si vous y étiez, depuis votre salon, en direct de Moudon pendant tout le week-end. Rendez-vous sur LFMTV.ch!

Le programme de l'édition 2021

Samedi 8 mai 2021

Dimanche 9 mai 2021

09:00 - AGRICULTURE BIO
09:00 - PLANTES MÉDICINALES
L'agriculture d'hier, d'aujourd'hui et que sera-t-elle demain ?
Production, récoltes, transformations des plantes médicinales
10:00 - PERMACULTURE
10:00 - PERMACULTURE
La permaculture professionnelle
Agroforesterie et permaculture
11:00 - MARAÎCHAGE (PLANTONS)
11:00 - VENTE DIRECTE
Problématique et solutions, plantons et compagnies
L'agriculture contractuelle de proximité
12:00 - CUISINE & VIN
12:00 - CUISINE & VIN
Cuisinons les produits frais du jour en compagnie de Philippe Ligron en découvrant les vins du Château
Visite chez l'ambassadeur de la semaine du Goût 2021
13:00 - TRACTION ANIMALE
13:00 - BIO VINO
Traction assistée et balade en calèche à Glaris
Le monde viticole vu du Valais et les enjeux du futur
14:00 - CONSTRUCTION
14:00 - CULTURES SPÉCIALES BIO
Matériaux bio et respectueux de l'environnement
Les cultures d'un futur qui se réchauffe
15:00 - CÉRÉALES & CIE
15:00 - ARTISANS
Farine à la meule de pierre et association Graine et Pain
Découverte de la distillation artisanale
16:00 - ANIMAUX
16:00 - PLANÈTE - VOTATIONS
Produire du lait et nourrir le veau sous la mère
Votations 2021 : Débat entre Pour et Contre
17:00 - LAIT
17:00 - FIN ET REMERCIEMENTS
Production et écoulement du lait bio
18:00 - MARCHÉS
Que se cache-t-il sous les prix du bio et vente directe
19:00 - VIN-NATURE
L'Association Suisse Vin-Nature sera là pour vous
20:00 - CONCERT
Les Fils du Facteur en direct de Moudon

 

(image d'archive - ©DR/MediaOne.ch)

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Vous ne quittez pas Chouchou des yeux… jusqu’à vous laisser aller à quelques pointes de dépit. Attention, vous exagérez !!!

Publicité

Les Sujets à la Une

X