Rejoignez-nous

Emissions

Où observer l’éclipse lunaire vendredi 27 juillet?

Publié

,

le

On vous en parlait ce matin dans « Côté Vacances », vendredi 27 juillet aura lieu la plus longue éclipse lunaire du siècle entre 20h30 et 22h13. Un spectacle à admirer dans différents lieux en Suisse romande.

Durant 103 minutes, la lune sera entièrement plongée dans l’ombre de la Terre et se transformera en une magnifique lune rousse. Pour profiter au mieux de ce phénomène unique, voici quelques lieux qui vous accueilleront avec des spécialistes de l’astronomie:

La prochaine éclipse totale de Lune se produira le 21 janvier 2019 mais il n’y en aura pas d’aussi longue avant 2123.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

Car chaque problème a sa solution…

Publié

le

BIF bureau information femmes est actif depuis + de 30 ans afin d’aider des femmes à trouver le bon chemin pour régler des problèmes qui peuvent avoir une solution mais dont ses femmes ne savent pas comment les maîtriser. Les problèmes peuvent toucher n’importe quel sujet, que ce soit le chômage, l’endettement, la famille ou encore les problèmes de couple dont le BIF est souvent confronté. A savoir que chaque personne qui travaille dans ce bureau est bénévole et donc motivé à pouvoir vous aider à trouver une solution à vos problèmes. Le BIF c’est une écoute et une aide à la solution entièrement anonyme et gratuite.

Voici les informations pour contacter « Bureau information femmes » :

Lausanne:

Permanence sans rendez-vous,
du lundi au vendredi de 9h à 12h
ainsi que le lundi, le mardi et jeudi de 16h à 18h,
Maison de la Femme,
Av. Églantine 6 (PLAN)
Tél. 021 / 320 04 04

Vevey:

Permanence sans rendez-vous, le mardi de 9h à 11h45
Centre Social Régional
Rue du Collège 17 (2e étage) (PLAN)
Tél. 021 / 320 04 04

Morges:

Permanence sans rendez-vous, le jeudi de 9h à 11h30
Rue Couvaloup 10 (PLAN)
Tél. 021 / 804 98 83

Yverdon:

Permanence sans rendez-vous, le mercredi de 9h15 à 12h
Quai de la Thièle 3 (PLAN)
Tél. 024/425 55 94

Pour en savoir plus, écoutez l’interview de Christine Schwaab, présidente du BIF :

Le site internet : http://www.bif-vd.ch

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Les sorties cinéma

Publié

le

 

LE FLIC DE BELLEVILLE

Omar Sy dans le rôle d’un policier qui va devoir déménager à Miami pour une nouvelle mission accompagné de sa mère qui aime beaucoup l’aider à résoudre des affaires.

THE PREDATOR 

Les aliènes sont de retour pour se mettre à la poursuite d’un ex soldat qui a découvert leurs origines. Shane Black, le réalisateur nous promet que ce film est le plus meurtrier et le plus effrayant qui aye existe jusqu’à présent. A savoir que le premier film est sorti il y a tous justes 30 ans.

FIRST MAN –  Le premier homme sur la Lune.

Ryan Gosling revient dans le rôle de Neil Amstrong, le premier homme qui a posé les pieds sur la lunes. Une réalisation de Damien Chazelle à qui on doit le film « La La Land ».

YÉTI & COMPAGNIE

C’est l’histoire d’un yéti qui découvre l’existence des hommes. Un film d’animation tout mignon qui va plaire à toute la famille. Par les créateurs de « La Grande Aventure Lego ».

Ecoutez la chronique cinéma de la semaine ici

Continuer la lecture

Karmacadabra

Les secrets du Petit Prince en faveur de Zoé4life

Publié

le

Nos invités sont Véronique Monachon de la ligue vaudoise contre le cancer et Cédric Cassimo, dessinateur sur sable et tatoueur.

La compagnie artistique Lunidea et Rosey Concert Hall présente un spectacle féerique et multimédia au profit de l’association Zoé4Life.

Zoé4life est une association reconnue d’utilité publique. Créée en 2013, cette association a quatre buts spécifiques dans le domaine du cancer de l’enfant en Suisse.

  • offrir un soutien immédiat et sur le long terme aux familles dont l’enfant souffre d’un cancer
  • de financer la mise en place de projets pour les enfants pendant leur traitement
  • de soutenir et faire accélérer la recherche en oncologie pédiatrique, pour les enfant en Suisse
  • sensibiliser le public au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements

La direction du spectacle « Les secrets du Petit Prince » est assurée par Victoria Giorgini, metteur en scène de spectacles en Grande-Bretagne, en Suisse et, depuis septembre 2014, professeur de théâtre et metteur en scène au Rosey.

Le décor d’animation de sable est de Cedric Cassimo, qui est l’un des rares artistes à maîtriser l’art délicat et somptueux de l’animation de sable qui compose ici un décor mouvant et poétique d’images qui naissent, se fondent, se transforment au gré des aventures du Petit Prince.

« Les secrets du petit prince » avec Jean-Marc Richard sera joué le jeudi 1er Novembre à 20h à l’Octogone de Pully.

Véronique Monachon et Cédric Cassimo - Partie 1 Les Secrets du Petit Prince

Véronique Monachon et Cédric Cassimo - Partie 2 Les Secrets du Petit Prince

Continuer la lecture

Emissions

Partenariat LFM : Cœur à Cœur 2018

Publié

le

RTS/Jay Louvion
RTS/Jay Louvion

La RTS et la Chaîne du Bonheur se mobilisent pour la troisième année consécutive et conduisent ensemble l’opération caritative Cœur à Cœur, du samedi 15 au vendredi 21 décembre prochain.

En Suisse, de nombreux enfants sont négligés, maltraités, abusés, victimes ou témoins de violence. Des situations souvent invisibles, qui freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance en eux, ni de se réjouir de l’avenir. Cœur à Cœur assumera d’en parler, pour briser les tabous, pour que ces enfants puissent aimer le monde dans lequel ils vivent.

Du 15 au 21 décembre, en direct du studio de verre, Tania Chytil, Jonas Schneiter, Philippe Martin et Yoann Provenzano vont stimuler notre fibre solidaire, booster notre engagement. Et faire entendre haut et fort la voix de ceux qu’on entend peu.

Timea Bacsinszky confirme son engagement et sa présence active sur l’édition 2018 de Cœur à Cœur. Toujours très émue par les destins les plus fragiles, elle souhaite encourager le public romand à se mobiliser : « Il me tient à cœur de m’investir en faveur des plus défavorisés. L’union fait la force, alors unissons-nous ! ».

Les chaînes de radio privées solidaires

LFM, et les radios du groupe BNJ seront, cette année, partenaires de Cœur à Cœur et feront valoir l’opération sur leurs antennes respectives. Ces radios s’intéresseront plus particulièrement aux actions organisées dans leurs régions et destinées à récolter des fonds.

Appel aux actions de solidarité

Vous aussi, vous souhaitez faire quelque chose pour aider les enfants ? Organisez dès maintenant une action dans le cadre de Cœur à Cœur! Une vente de pâtisserie, un loto, une friperie, un « car-wash » dans votre quartier, une course à pied dans votre école, une soirée déguisée… Il n’y a pas de petit geste. Ils sont tous fondamentaux et aiderons à faire monter la cagnotte. Inscrivez votre idée d’action sur le site coeurRTS.ch dès maintenant.

Sur le site coeurRTS.ch vous pouvez également en apprendre plus sur cette grande semaine de mobilisation, faire un don et découvrir des photos et vidéos de l’opération de l’année dernière qui avait permis de récolter 1’257’461.- CHF en faveur des jeunes dans la précarité.

Suivez l’opération Cœur à Cœur sur les réseaux sociaux avec le #COEURRTS, sur Facebook et sur Instagram

Retrouvez Cœur à Cœur 2017 en vidéo :

Continuer la lecture

Karmacadabra

Lausanne participe au Climathon 2018

Publié

le

Christelle Giraud est notre invitée ce soir et nous parlons du Climathon.

la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud, Swisscom et l’Université de Lausanne participent à leur premier Climathon, un hackathon de 24 heures à l’échelle mondiale, co-organisé par eqlosion et Impact Hub Lausanne et coordonné par Climate-KIC les 26 et 27 octobre 2018. L’objectif de cette mobilisation internationale est de permettre à des entrepreneurs, des scientifiques, des étudiants, des élus et des citoyens d’élaborer des solutions de mobilité de demain et de logistique urbaine innovantes et positives pour le climat.

Participer au Climathon de Lausanne, c’est entrer en contact avec les responsables de la Ville de Lauanne et du canton de Vaud ainsi qu’avec Swisscom et l’UNIL et de parvenir ensemble à construire une vision commune durable. C’est pouvoir transformer cette vision en réalité en collaborant avec des développeurs, des entrepreneurs, des étudiants et des professionnels pour trouver des solutions innovantes et obtenir un soutien dans cet effort.

Pendant 24 heures, des experts et des mentors aideront les participants, ainsi que les équipe équipe, à trouver les meilleures solutions aux défis climatiques définis.

Voici le programme:

Vendredi 26 octobre
12:30 Accueil & enregistrement
13:30 Cérémonie d’ouverture
14:00 Début du Climathon
Temps de travail pour les équipes
17:00 – 19:00
Experts mobilité à disposition
19:00 Repas du soir
20:00 – 20:10 Live broadcast (encore à définir)
21:00 – 22:00 Ateliers au choix (encore à définir)
Temps de travail pour les équipes
23:30 Séance de yoga
Samedi 27 octobre
03:00 Late night vitamin Booster
07:30 Promenade pour voir le lever du soleil
08:00 Petit-déjeuner
Temps de travail pour les équipes
09:00 – 11:00
Experts à disposition
12:00 Repas de midi
Temps de travail pour les équipes
14:00 Fin du temps de travail
14:30 Présentation au jury
Sélection d’une idée par challenge
15:00 “Festival des idées” | Apéro
16:00: Fin de l’événement
Christelle Giraud - Partie 1 Climathon 2018

Christelle Giraud - Partie 2 Climathon 2018

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Pour ne pas nuire à votre efficacité, au cas où vous auriez des soucis affectifs, faites-en sorte qu'ils ne vous empêchent pas de bosser !

Publicité

Les Sujets à la Une

X