Rejoignez-nous

Non classé

Stage « Homme fier – Homme réconcilié », une pause vivifiante

Publié

,

le

Nous recevons ce soir Werner Boxler, éducateur, pédagogue et coach, animateur de «  Cercle d’hommes à Lausanne »  et Jean-Michel Brandt, facilitateur de théâtre forum et formateur d’adultes, co-animateur des Cercles d’hommes.

Werner et Jean-Michel propose un stage du 10 au 14 août intitulé « Homme fier, Homme réconcilié ». Cinq jours en pleine nature, loin de tout, dans un air d’une pureté totale, pour s’accorder une pause vivifiante. L’objectif pour les hommes : se reconnectés à leur être profond grâce à l’énergie bienfaisante du lieu et du lien à soi et aux autres.

Plus d’infos sur les » cercles d’homme »

Plus d’infos sur le stage « Homme réconcilié »

Comment vivre pleinement sa masculinité en tant que père, fils, amant et collègue ? Réponse avec nos deux invités.

Werner Boxler et Jean-Miche Brandt - Partie 1
Stage Homme Réconcilié
Werner Boxler et Jean-Miche Brandt - Partie 1 Stage Homme Réconcilié

Werner Boxler et Jean-Miche Brandt - Partie 2
Stage Homme Réconcilié
Werner Boxler et Jean-Miche Brandt - Partie 2 Stage Homme Réconcilié

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Naftule et Simon sur LFM

Publié

le

Le vendredi, on lâche les chiens! Pierre Naftule et Jean-Charles Simon seront de la partie pour leur revue de presse acidulée. On n’oublie pas non plus le coup de fil des auditeurs ni la finale du jeu pyramide. Une émission faite de rires et de bons mots qui nous met déjà dans l’ambiance du week-end!

« Ça reste entre nous”
Sarah Rempe du Journal de Morges– 6h20

“Faites-nous rêver”
Il était toujours Audrey Hepburn au Casino de Morges – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La Voix du Paysan résonne sur LFM

Publié

le

Direction le Burkina Faso où nous serons en duplex à 7h20 avec « La Voix du Paysan ». Son directeur Adama Sougouri et Pierre Friderici de l’association « Tambouctou 53 jours » nous donneront des nouvelles de la radio communautaire qui teste de nouveaux équipements. L’occasion de rappeler la mission primordiale de cette radio au service des villageois.

On parlera de protéines avec notre nutritionniste Isabelle Agassis. Quelques bons conseils à prendre juste avant le coup d’envoi des nombreux repas de Noël! On accueillera également Laurence de TV8 pour cette dernière chronique de l’année. Le meilleur de la télé c’est à 8h sur LFM!

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Une Saint-Sylvestre pas comme les autres avec la CGN – 6h35

 

 

 

Continuer la lecture

Non classé

40 nounoursologues au chevet de 900 doudous

Publié

le

L'éléphant soigné par un junior dimanche au CHUV s'est apparemment cassé le bras. (©KEYSTONE/GABRIEL MONNET)

Pas loin de 900 enfants de quatre à dix ans sont venus faire soigner leur doudou samedi et dimanche au CHUV à Lausanne lors de la 11e édition de l’Hôpital des nounours. Une opération qui permet de dédramatiser le monde de l’hôpital.

Chaque jour, les quelque 40 nounoursologues de service, des étudiants en médecine et en soins infirmiers, ont examiné nounours, poupées et autres doudous. « Cette année, il y a eu beaucoup de pattes cassées mais aussi pas mal de gastros », a raconté à Keystone-ATS Nastia Junod, du comité d’organisation.

De la suture à l’AVC

En fonction des bobos, les enfants ont pris part aux différentes activités de soins, comme opérer, faire un pansement, des sutures, une radiographie ou poser un plâtre, le tout de manière ludique. « Nous avons également beaucoup de blessés à recoudre », a poursuivi Mme Junod.

Certains doudous souffraient de maux plus graves: l’un d’eux était atteint d’un AVC, comme probablement un membre de la famille de l’enfant, a expliqué la responsable. Un autre a même été opéré de la vésicule biliaire.

Découvrir l’ambulance

Parmi les nouveautés de cette année, des étudiants ambulanciers ont fait découvrir les secrets de leur véhicule aux petits. Les enfants ont également été sensibilisés à l’appel au 144. Enfin, des étudiants de l’association Escolares ont créé des lunettes pour les doudous et proposé des examens de la vue aux enfants.

Pendant la semaine, de lundi à vendredi, l’Hôpital des nounours avait déjà accueilli de nombreuses classes. Entre 150 à 200 personnes ont été impliquées dans cette 11e édition.

Continuer la lecture

Côté bien-être

L’étoile de Bethléem

Publié

le

L’étoile de Bethléem est une fleur de Bach qui est blanche avec six pétales. Elle peut rappeler la rosace d’une cathédrale.

Cette fleur de Bach peut être utile lors d’un choc physique ou mental et aussi lors d’un chagrin. Elle a des qualités apaisantes et calmantes. Elle peut apporter réconfort et protection.

Lorsqu’une personne a subi un choc ou un traumatisme, l’étoile de Bethléem permet de faire face à ce traumatisme passé que la personne aurait enfoui. Elle permet justement d’équilibrer le psychique et le spirituel, avec l’aide de professionnel, pour confronter ce choc du passé et ses causes.

La personne peut mettre 3 à 4 gouttes de fleur de Bach dans un verre d’eau ou directement sous la langue, à répéter 4 fois par jour. On peut utiliser la fleur de Bach ponctuellement, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois pour un traitement de fond.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter mon site.

Continuer la lecture

Lausanne

« Douceur lausannoise » est le chocolat officiel de Lausanne

Publié

le

Anita Buet, Hermann Ferga, Laurent Buet, Grégoire Junod. (Photo: Arc/Sieber)

Ils ont goûté et ils ont tranché. Un jury d’experts et la Municipalité de Lausanne ont élu « Douceur lausannoise », de la Maison Buet, chocolat officiel de la Ville. Jusqu’en 2020, le bonbon chocolat sera un ambassadeur gustatif officiel de Lausanne. Laurent Buet et son équipe ont réalisé une création qui rappelle les formes des armoiries de la Ville et qui porte les couleurs de l’écusson. Pour le goût, on écoute Laurent Buet :

Laurent Buet
Boulanger-pâtissier-confiseur
Laurent Buet Boulanger-pâtissier-confiseur

Le chocolatier a également joué sur les textures avec un coulis de raisiné aux poires, le moelleux de la ganache raisiné caramélisée et le croustillant du praliné. Une élaboration finement pensée. Laurent Buet :

Laurent Buet
Boulanger-pâtissier-confiseur
Laurent Buet Boulanger-pâtissier-confiseur

Les gourmands devront patienter encore pour le déguster, il ne sera disponible dans la boutique de la Maison Buet que début décembre.

Un ambassadeur

La Municipalité de Lausanne propose un chocolat officiel depuis 2012. Le gagnant du concours est élu pour deux ans. Grégoire Junod, syndic de Lausanne :

Grégoire Junod
Syndic de Lausanne
Grégoire Junod Syndic de Lausanne

Au-delà du plaisir des papilles, ce chocolat est donc appelé à être un véritable ambassadeur de la Ville puisqu’il est offert lors des actions de promotion et de ses échanges protocolaires. Le syndic Grégoire Junod :

Grégoire Junod
Syndic de Lausanne
Grégoire Junod Syndic de Lausanne

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Envie de sortir de votre routine. Les plus riches vont se lancer dans des voyages-découvertes… Les autres s’évadent sur le Net ou via la télé…

Publicité

Les Sujets à la Une

X