Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Bienvenue chez vous

Les fleurs d’Alaska

Publié

,

le

Elles sont au nombres de 72. La recherche et le développement de ces élixirs se sont déroulés sur plus de dix ans et ont nécessité des milliers de kilomètres de voyage à travers la nature sauvage de l’Alaska. Tout au long de la semaine, je vais vous en nommer, mais en anglais car c’est sous ce nom que vous pourrez les trouver.

A quoi servent-elles?

Elles peuvent aider à transformer le noyau de nos schémas de vie, c’est-à-dire ces habitudes de comportements qui ont le plus d’impact dans nos vies.

Elles peuvent se prendre sous forme de gouttes, mais il est également possible de méditer avec une image de la fleur si vous ressentez le besoin des bienfaits d’une des fleurs d’Alaska en particulier.

Si vous souhaitez aller plus loin ou que vous avez des questions, vous pouvez me contacter au 079 156 94 61 ou par mail à sav@lfm.ch et n'hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue chez vous

1 million de kilomètres à pied, ça use les souliers

Publié

le

De

Courir 1 million de kilomètres, c'est l'initiative de la One Million Run qui a lieu ce week-end dans tout le pays en faveur des jeunes sportifs suisses.

Le défi est lancé: les Suisses devront parcourir 1 million de kilomètres samedi 30 et dimanche 31 mai. Que ce soit en courant, en marchant, à pied ou en chaise roulante, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, peu importe la distance. Seule condition: respecter les consignes de distanciation de l'OFSP.

L’action a pour but de récolter une somme d’argent considérable – soit par les sponsors et partenaires impliqués soit sous forme de dons privés – qui à son tour sera versée aux jeunes espoirs sportifs du pays.

Une application mobile permettra d’enregistrer la distance parcourue et de partager le trajet en temps réel avec ses proches. L'inscription - gratuite - est obligatoire sur onemillionrun.ch

 

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Offrez un concert privé à une personne seule

Publié

le

De

Doublement solidaire, l'opération "dans l'jardin" permet d'offrir un mini-concert privé à la personne de son choix, tout en soutenant les artistes de la région.

Bien que le déconfinement continue de se déployer, bon nombre de personnes restent seules. Pour égayer ce quotidien parfois terne, la plateforme dansljardin.ch propose des concerts à des personnes en EMS, en institution spécialisées ou simplement à un proche.

Pour 98 francs, un musicien viendra jouer une aubade d'environ 20 minutes dans le style choisi au préalable depuis un jardin ou sur une terrasse en toute sécurité et en respectant la distanciation sociale.

En plus de briser la solitude de certaines personnes, l'opération veut aussi soutenir et aider les artistes et musiciens romands privés de source de revenu.

Infos: dansljdardin.ch

Pascal Viglino, l'instigateur du projet, était l'invité d'Evan dans l'émission Bienvenue Chez Vous.

Pascal Viglino
Dansljardin.ch
Pascal Viglino Dansljardin.ch

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Morges: un sachet surprise rempli de tulipes

Publié

le

De

La fête de la tulipe à Morges propose sa traditionnelle vente de bulbes mardi 12 et mercredi 13 mai.

Les jardiniers en herbe (et les plus confirmés d'entre eux) ont rendez-vous à Morges deux jours durant pour une vente surprise de bulbes de tulipes. A la différence des années précédentes, chaque sachet contient une fleur à planter cet automne et qui se dévoilera seulement le printemps prochain.

La vente est organisée de deux manières: un circuit en voiture "drive-in" et un circuit à pied "walk-in". Les distances et normes de sécurité seront bien sûr appliquées et respectées.

Dates: mardi 12 et mercredi 13 mai
Horaires: 10h - 17h
Lieu: Parc de l'Indépendance - Morges
Infos: morges-tourisme.ch

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Feu vert pour les autos-écoles

Publié

le

De

Le retour sur les routes à partir du lundi 11 mai réjouit et inquiète à la fois les moniteurs d'auto-école.

Les examens et les cours de conduite vont pouvoir reprendre à compter du 11 mai. Pour respecter les différentes mesures d'hygiène, les élèves ainsi que les moniteurs devront porter un masque et se désinfecter les mains avant d'entrer dans le véhicule. La voiture sera nettoyée entre chaque leçon.

Malgré ces différentes mesures, la reprise des cours inquiète certains moniteurs qui seront enfermés durant une à deux heures avec un élève dans une voiture sans pouvoir respecter la distanciation sociale. L'autre inquiétude est financière: les cours de sensibilisation se feront désormais devant 4 élèves à la places des 12 habituels. Une différence qui mettra du plomb dans l'aile de certaines auto-écoles, lesquelles pourraient même travailler à perte suite à cette mesure.

Jean-Bernard Chassot, directeur de la fédération romande des écoles de conduite, était l'invité de Bienvenue chez vous.

Jean-Bernard Chassot
FREC
Jean-Bernard Chassot FREC

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Liquidation du stock au Village du Soir

Publié

le

De

Fermé depuis plusieurs semaines, le Village du Soir à Lancy propose ce mercredi 6 mai une grande distribution du stock non-écoulé.

Désormais vidé de ses fêtards, le Village du Soir liquide son stock de boissons. Chaque personne pourra récupérer gratuitement jusqu'à 6 boissons (hors spiritueux).

Une récolte de dons sera faite sur place et la somme sera reversée à une association caritative.

Rendez-vous ce mercredi 6 mai au Village du Soir (Route des Jeunes 24 - Lancy) entre 17h et 20h.

Infos: facebook.com/villagedusoir

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Climat orageux à la maison comme au travail. Vous devrez mettre de l’huile dans les rouages et non pas sur le feu !!!

Publicité

Les Sujets à la Une

X