Rejoignez-nous

Apple veut du mal à votre coeur mais veut vous libérer du diabète

On parle santé dans la chronique du jour avec deux informations que je vais regrouper dans une seule et même chronique et on commence avec la gamme d’iPhone 12, donc les tout derniers iPhones. 

Ils pourraient être dangereux pour les personnes utilisant un dispositif médical comme par exemple un implant cardiaques sous-cutanés. Celui que l’on connaît le plus est le pacemaker. C’est une étude de la revue médicale Heart Rhythm qui a démontré que les aimants et les champs électromagnétiques produits pour l’appareil pourraient interférer avec ces appareils médicaux.

Parmi les nouvelles technologies des iPhone 12, les modèles qui sont sortis au mois d’octobre 2020. On retrouve M, qui est un chargeur sans fil qui s’attache au dos de l’iPhone grâce à une série d’aimants. Ceux-ci peuvent visiblement poser problème. Sur le site d’Apple, on peut lire qu’il faut garder son téléphone à une distance de 15 à 30 cm entre l'iPhone et l’appareil médical lors de la recharge.

On préférera donc porter l’iPhone dans une poche de jeans plutôt que dans celle de la veste si vous êtes équipé d’un pacemaker. À noter que le système n’est pas dangereux si vous n’avez pas d’appareil médical sur vous.

Concernant les diabétiques maintenant.

Ces maladies touchent beaucoup de monde, et pour surveiller son taux de sucre dans le sang, il y a plusieurs techniques. Celle du vieil oncle qui fait au pifomètre parce qu’il n’a pas de palpitation au bout des mains, on ne la recommandera pas. On peut se piquer le doigt pour faire analyser une goutte de sang et, petit dernier, on peut installer un appareil connecté sur le bras qui va piquer la peau et transmettre en continu le taux de sucre dans le sang à une application sur son smartphone. Et bien ces méthodes invasives pourraient bien appartenir au passé puisque depuis 2017, Apple travaille sur une technologie d’analyse du taux de sucre via l’Apple Watch, sans aucune piqûre et en continu.

L'objectif est d’offrir une alternative aux personnes malades. Les personnes saines se rendront compte grâce à la montre des changements que notre corps subit quand on craque pour un morceau de chocolat. Histoire de manger plus sainement.

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Mais il se murmure que la fonction pourrait arriver avec l’Apple Watch 7, donc d’ici la fin de l’année. À noter que Samsung travaille aussi sur une alternative à intégrer dans leurs montres grâce à la spectroscopie Raman qui permet d’analyser la composition du sang dans les veines sans en extraire une seule goutte.

 

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Christopher Steiner

    1 février 2021 à 18:47

    Cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les configurations astrales mettent en avant votre pouvoir d'attraction et votre charme... Vous séduisez, vous êtes recherché... Et VOUS, vous adorez !

Ces vidéos peuvent vous intéresser

X