Céline Brocard – R-source.ch – 6/6
Céline Brocard – R-source.ch – 6/6
Publié
Il y a 1 semainele
De
AdelineConcours
Gagnez vos invitations pour Thriller Live avec LFM

Publié
Il y a 3 heuresle
13 décembre 2019
Thriller, qui triomphe sur le West End de Londres depuis 12 ans, arrive enfin en Suisse pour 8 représentations exclusives à Lausanne !
THRILLER est un spectacle grandiose créé pour célébrer la plus grande musique jamais écrite et vu par plus de cinq millions de personnes dans plus de 30 pays ces dernières années.
Ce spectacle vous emmène dans un voyage visuel, audio et électrisant à travers un catalogue de hits sans précédent.
Vous découvrirez plus de deux heures de succès non-stop de la pop au rock, de la soul au disco, tandis que les acteurs rendent hommage à un héritage musical et à une chorégraphie emblématique exécutée avec brio précision et passion. Il s’agit assurément d’un spectacle que vous n’oublierez jamais.
Toutes vos chansons préférées de Michael Jackson et des Jackson 5interprétées par des acteurs et un groupe exceptionnellement talentueux notamment: I Want You Back, ABC, Can You Feel It, Off The Wall, The Way You Make Me Feel, Smooth Criminal, Beat It, Billie Jean, Dirty Diana, Bad, Rock With You, They Don’t Care About Us, Dangerous, Thriller et bien d’autres!
LFM, partenaire du spectacle, vous offre vos invitations pour assister à Thriller Live à la salle Métropole de Lausanne
Pour tenter votre chance, écoutez LFM entre 9h et 12h avec Evan dans « Bienvenue chez vous » et participez ci-dessous :
International
Cap sur le Brexit pour Boris Johnson, vainqueur des élections
Publié
Il y a 5 heuresle
13 décembre 2019
Plus rien ne s’oppose au Brexit. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a réuni jeudi une majorité absolue lui donnant les coudées franches pour sortir son pays de l’Union européenne le 31 janvier, selon les premières estimations.
Les résultats publiés jusqu’au petit matin ont confirmé la tendance donnée par les premières estimations: une majorité écrasante pour les conservateurs, qui n’avaient plus exercé un tel contrôle sur le Parlement britannique depuis Margaret Thatcher.
En raflant des circonscriptions ouvrières détenues depuis des décennies par les travaillistes, les Tories ont les coudées franches pour mettre en oeuvre le Brexit, approuvé à 52% par les Britanniques en 2016 mais dans l’impasse.
Après dépouillement dans 624 circonscriptions sur 650, le parti de Boris Johnson avait déjà remporté 345 sièges à la Chambre des communes, s’assurant d’ores et déjà une confortable majorité absolue qui lui manquait jusqu’à présent. Les travaillistes remportent 202 sièges, selon ce même décompte.
Ce « nouveau mandat fort (…) donne à ce nouveau gouvernement l’occasion de respecter la volonté démocratique du peuple britannique », a souligné Boris Johnson, également réélu dans la circonscription d’Uxbridge et South Ruislip, à l’ouest de Londres.
C’est en revanche une claque pour le Labour et son très gauchisant chef Jeremy Corbyn, 70 ans. « Très déçu », ce dernier, désormais sur un siège éjectable, a annoncé qu’il ne conduirait pas le parti aux prochaines élections, tout en souhaitant voir son parti entamer une « réflexion sur le résultat du scrutin et sur sa future politique ». Maigre consolation, il a été élu pour la dixième fois, dans la circonscription londonienne d’Islington nord.
« Clarification »
Chef de l’opposition le plus impopulaire jamais enregistré dans les sondages, Jeremy Corbyn a payé sa position ambiguë sur la sortie de l’UE, sur laquelle il a personnellement refusé de se prononcer. Il voulait renégocier un nouvel accord de divorce, plus social, puis le soumettre aux Britanniques avec comme alternative le maintien dans l’UE.
Les résultats ont confirmé un net recul des travaillistes, qui ont perdu des fiefs symboliques, comme la ville de Workington. Un groupe de réflexion avait identifié « l’homme de Workington », un homme blanc, âgé, sans diplôme, pro-Brexit comme l’électeur clé pour remporter le scrutin.
« Les conservateurs représentent désormais de nombreux ménages à faible revenu, des personnes qui travaillent dans les industries manufacturières et traditionnelles du centre et du nord de l’Angleterre et plutôt moins dans les régions riches du sud », a dit à l’AFP le professeur Tony Travers, de la London School of Economics (LSE).
A Bruxelles, où les dirigeants européens sont réunis en sommet, la France a salué une « clarification » du flou dans lequel était plongé le Royaume-Uni.
Accord avant Noël
Arrivé au pouvoir en juillet en se posant comme le sauveur du Brexit, Boris Johnson n’avait pas réussi à faire adopter par le Parlement l’accord de divorce qu’il avait négocié avec Bruxelles, faute de majorité à la Chambre des communes.
Durant la campagne électorale, le dirigeant de 55 ans a promis de soumettre cet accord aux 650 députés nouvellement élus avant Noël avec l’objectif de mettre le Brexit en oeuvre fin janvier. Prévu le 29 mars dernier, le Brexit a été reporté trois fois.
Boris Johnson a bénéficié d’un coup de pouce du Parti du Brexit, emmené par l’europhobe Nigel Farage, qui devrait faire chou blanc après s’être retiré des circonscriptions leur étant acquises pour ne pas diviser le vote pro-Brexit.
Quel rapport avec l’UE?
Réaliser le Brexit doit permettre de tourner la page et de s’atteler aux « priorités » des Britanniques, comme la santé, la sécurité et les infrastructures, avait affirmé le chef de gouvernement durant la campagne.
Mais Boris Johnson devra aussi préciser quel type de relation il veut nouer avec l’Union européenne. Dès le Royaume-Uni sorti de l’UE s’ouvriront de difficiles négociations sur ce sujet, censées être conclues d’ici à la fin 2020. Mission impossible vu la complexité du sujet, estiment bien des analystes.
Les nouveaux députés siégeront dès mardi et Boris Johnson leur déclinera son programme législatif par le biais du traditionnel discours de la reine jeudi.
Référendum écossais
Pour les pro-UE, l’espoir d’empêcher le Brexit s’est évanoui avec la défaite du Labour et l’échec des libéraux-démocrates. Ces derniers avaient fait campagne pour stopper purement et simplement la sortie de l’UE mais n’ont pas réussi à mobiliser et leur cheffe, Jo Swinson, a même perdu dans la bataille le siège qu’elle détenait depuis près de douze ans en Ecosse.
A gauche, les nationalistes écossais du SNP ont bondi de 20 à 55 sièges, selon le sondage de sortie des urnes. Ils comptent s’appuyer sur ce résultat pour demander un second référendum sur l’indépendance de l’Ecosse, majoritairement opposée au Brexit, bien que Boris Johnson y soit fermement opposé.
Morax sur LFM
L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 49 (best-of)

Publié
Il y a 6 heuresle
13 décembre 2019Emmenez-moi
Six ans à vélo autour du monde avec Pascal Bärtschi
Publié
Il y a 21 heuresle
12 décembre 2019
Un homme, un vélo, un rêve : un tour du monde de presque 6 ans, 100’000 km parcourus à la force du mollet, des rencontres, des paysages, de découverte en découverte. L’aventure, la liberté. Une expérience inoubliable…
Pascal Bärtschi est parti un beau jour de novembre 2012 avec son vélo… il ne rentrera que 6 ans plus tard après avoir traversé 59 pays! Partage, découverte, dépassement de soi, nature, et un livre pour raconter cela, Pascal Bärtschi est notre invité.
Résumé :
« Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans. Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience. Des plaines verdoyantes du Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géologique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée. Parti à 32 ans de mon petit village suisse pour réaliser mon rêve à la force du mollet, il m’aura fallu plus de 100’000 km pour m’épanouir pleinement. À travers ce récit je veux transmettre mes émotions, mes joies, mes peines mais surtout vous faire prendre conscience que chacun peut vivre ses rêves s’il s’en donne les moyens. »
« Six ans à vélo autour du monde » – Editions Favre
Morax sur LFM
Le Léman Express, star du changement d’horaire 2020
Publié
Il y a 1 jourle
12 décembre 2019
Avec 45 gares et 230 kilomètres de lignes, le Léman Express est le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe. Inauguré aujourd’hui, il sera officiellement mis en service dimanche, en même temps que les changements d’horaire 2020. Le réseau ira de Coppet (VD) à Annecy (F), Evian-les-Bains (F) ou encore Bellegarde (F). Six trains par heure et par sens circuleront en semaine entre Genève et Annemasse (F). Le Léman Express est sans aucun doute la star de ce nouvel horaire CFF, mais ce n’est pas le seul changement
Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat vaudois et conseillère d’Etat en charge des infrastructures, est l’invitée qui fait l’actu demain. Elle reviendra sur l’inauguration du Léman Express, l’impact possible de la grève en France sur sa mise en service, le nouvel horaire et ce qu’il implique pour les Vaudois. Nous lui demanderons également si la récente nomination d’un Fribourgeois à la tête des CFF est une bonne nouvelle pour les infrastructures ferroviaires vaudoises.
C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres


L'info en continu

Cap sur le Brexit pour Boris Johnson, vainqueur des élections
Plus rien ne s’oppose au Brexit. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a réuni jeudi une majorité absolue lui donnant...
Le chlorothalonil banni des cultures suisses
Le chlorothalonil sera interdit dès 2020 en Suisse. L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) retire immédiatement...
Un petit oui du National contre la burqa
Le Conseil national veut légiférer sur le port de la burqa et la dissimulation du...
Horoscope du jour
Période professionnelle décisive… En ce moment, le Zodiaque est plutôt sympa et vos réussites sont à la hauteur de vos espoirs !
Ces vidéos peuvent vous intéresser
- Il y a 3 heures
les bons plans resto dans l’est lausannois
- Il y a 5 heures
Bienvenue chez vous : L’horoscope, 13.12.2019
- Il y a 5 heures
La 217ème vente aux enchères de vins à Lausanne P.2
- Il y a 5 heures
La 217ème mise aux enchères des Vins de Lausanne P.1
- Il y a 5 heures
LFM vous envoie à l’île Maurice ! – Carmen d’Essertines-sur-Yverdon
- Il y a 5 heures
Les vendredis de Jean-Charles Simon chez Morax P.1
- Il y a 6 heures
Le Léman Express, star du changement d’horaire 2020 avec Nuria Gorrite P.2
- Il y a 6 heures
LFM info : Le journal, 13.12.2019