LFM info : avec Charles Super
Publié
Il y a 1 semainele
De
AdelinePeople
Liam Payne affirme que 2020 est ‘trop tôt’ pour une réunion One Direction
Le chanteur Liam Payne a déclaré que son ancien groupe les One Direction ne seront pas de retour en 2020, car ‘c’est trop tôt’.

Liam Payne affirme que 2020 est trop tôt pour une réunion One Direction.
L’interprète de ‘Familiar’ avait déjà teasé ses fans en disant que le groupe – qui comprend également Niall Horan, Harry Styles et Louis Tomlinson – pourrait se reformer dans les deux prochaines années, mais il vient désormais d’admettre que cette réunion n’allait pas arriver tout de suite.
Lors de la cérémonie des Brit Awards à Londres, Liam a partagé avec le Daily Star: "La dernière fois j’ai parlé de 2020 et nous ne sommes pas encore là donc je vais continuer avec ça puis on verra. Tout le monde fait son propre truc en ce moment."
Le chanteur de 25 ans – qui a dévoilé son premier EP ‘First Time’ l’an dernier – est occupé à préparer son premier album et devrait également se rendre en tournée cette année.
En juin dernier, il avait déclaré: "C’est incroyable que l’on fasse notre propre truc et puis, peut-être un jour, on pourra se remettre ensemble et passer un autre bon moment qui sait ?"
Depuis l’annonce de leur pause en 2015, tous les membres se sont lancés en solo, et le jeune papa a déjà admis qu’ils ont été capable de montrer qui ils étaient vraiment seulement en tant qu’artistes individuels.
Il avait partagé: "Quand tu es dans un groupe, il y a certains trucs que tu dois faire obligatoirement, donc il y avait toujours un peu de tension entre nous tous."
Liam avait aussi déclaré que si le groupe décide de se réunir dans le futur, ils pourront chanter les morceaux des autres membres.
Il avait affirmé: "Pour moi la seule façon d’améliorer les One Direction, c’est de devenir comme des ‘Avengers’, nous avons du succès seuls. C’est comme si Iron Man voulait se battre avec quelqu’un, il devra passer par eux tous. (…) Je pense qu’on devrait y aller et faire nos trucs et puis un jour durant notre concert je vais simplement dire ‘ouais ouais, je vais chanter ‘Slow Hands’ [de Niall Horan], vous voyez ce que je veux dire ? Imaginez ça ?"
Suisse
Elections fédérales : PLR et PS au coude-à-coude derrière l’UDC
Publié
Il y a 13 heuresle
21 février 2019
Le « ticket vert » continue de gagner du terrain neuf mois avant les élections fédérales, selon le baromètre électoral de la SSR. L’UDC perd des points, mais reste le premier parti de Suisse, suivi par le PS et le PLR au coude-à-coude pour la 2e place.
Après le coup de frein subi par le « ticket vert » lors des élections de 2015, celui-ci a de nouveau le vent en poupe, crise climatique oblige. Les intentions de vote en leur faveur se sont encore renforcées depuis le dernier baromètre d’octobre.
Les Verts enregistrent la plus forte hausse avec +2,4 points de pourcentage et 9,5% d’intentions de vote. Le parti n’en est ainsi qu’à un dixième de point de son résultat record de 2007.
Les Vert’libéraux (PVL) suivent. Pour l’instant, 6,4% des électeurs choisissent ce parti, soit une hausse de 1,8 point par rapport aux élections de 2015.
UDC: 27% d’intentions de vote
L’UDC perd 2,4 points de pourcentage, mais reste clairement le premier parti de Suisse avec 27% d’intentions de vote. Derrière lui, la lutte est serrée pour la deuxième place.
Le PLR et le PS sont tous deux à 17,4%. Les chances que le PLR atteigne son objectif de dépasser le PS restent intactes, même s’il enregistre une hausse plutôt modeste de 1%, selon le sondage électoral actuel.
PS en baisse
C’est surtout le PS qui fait moins bien. Un recul de -1,4 point est enregistré par rapport au dernier baromètre électoral où il était à +0,5 point.
De son côté, le PDC peut respirer. Sa part électorale est de 11,3%, à peine inférieure à son résultat de 11,6% aux élections de 2015. Le PDC n’a cessé de perdre des plumes aux élections fédérales depuis 1979, à une exception près.
L’autre parti du centre bourgeois n’a quant à lui guère de raisons d’espérer. Le PBD en est à 3,3%, soit un recul de 0,8 point.
Pas de bascule attendue
Les intentions de vote actuelles ne compensent que partiellement le glissement du Parlement à droite de 2015. Toutefois, selon les auteurs de l’étude, il en faut peu pour faire basculer la majorité de 101 sièges sur 200 au Conseil national, détenue actuellement par l’UDC et le PLR.
Le sondage montre à ce stade un léger transfert des forces politiques de la droite vers la gauche. L’UDC et le PLR, les deux partis les plus forts à droite, perdent 1,4 point de pourcentage alors que le PS et les Verts gagnent ensemble un point. Mais les gains des Verts sont relativisés par les pertes du PS et les pertes de l’UDC par les gains du PLR.
Le centre sous pression a légèrement pu remonter dans le baromètre. Les gains du PVL compensent les pertes plutôt modérées en points de pourcentage du PBD et du PDC.
La santé, l’UE et le climat
Près d’un sondé sur deux (47%) considère que les coûts de l’assurance-maladie et du système de santé sont l’un des défis majeurs à relever en politique fédérale. Les relations avec l’UE grimpent aussi dans les préoccupations des Suisses, passant de 28% à 47% depuis le dernier baromètre en automne.
Vient ensuite la question climatique, qui a gagné du terrain ces derniers mois passant de 30% à 38%. Cette préoccupation a d’ailleurs éjecté du podium la réforme de la prévoyance vieillesse. Selon les chercheurs, cela indique que la perception des problèmes par la population est aussi fortement marquée par le programme politique du Conseil fédéral et du Parlement.
Les chercheurs ont encore voulu savoir quels sujets poussent un électeur à élire un représentant de tel ou tel parti. C’est actuellement la question européenne qui est la plus déterminante en la matière.
Ce sondage en ligne a été mené du 1er au 7 février auprès de 12’085 électeurs. Grâce à une pondération, sa représentativité est jugée comparable à celle d’un échantillonnage aléatoire, avec une marge d’erreur de +/-1,5%.
(KEYSTONE-ATS)
Suisse Romande
La Suisse romande, un défi d’ampleur pour les CFF

Publié
Il y a 13 heuresle
21 février 2019
700 millions, c’est la somme que les CFF vont investir cette année en Suisse romande. Une somme dédiée à l’entretien, au maintien et au développement du réseau ferroviaire. Le projet phare est la mise en service en décembre du Léman Express, plus grand RER transfrontalier d’Europe.
Près de 700 millions de francs investis en Suisse romande pour l’entretien, le maintien et le développement du réseau ferroviaire en 2019. Soit près de 200 chantiers à mettre en œuvre pour les trois ans à venir. Une somme qui doit permettre à la Suisse romande de rattraper un certain retard par rapport à la Suisse alémanique selon Antoine da Trindade, chef multiprojets infrastructures aux CFF :
Le gros projet de l’année 2019 pour la Suisse romande, c’est le Léman Express. Antoine da Trindade :
L’arc lémanique demande une attention toute particulière de la part de l’ex-régie fédérale. Et pour cause, 60’000 voyageurs par jour font le trajet entre Genève et Lausanne. Selon les prévisions, ils seront 100’000 en 2030. Pour les accueillir, les CFF investissent près de quatre milliards dans les travaux Léman 2030. La Suisse romande est un défi à part entière pour Alain Barbey, directeur régional des CFF :
Et si les Vaudois sont toujours plus nombreux à utiliser les transports publics, c’est aussi parce que l’offre s’est améliorée, selon Alain Barbey :
2019 est une année avec de gros chantiers dans et autour des gares : Lausanne, Renens, Morges sont les projets les plus importants. Dans le canton de Vaud, pas de changements spectaculaires prévus pour cette année au niveau du rail. Cependant, des tronçons vont être entièrement fermés au trafic ferroviaire : Palézieux-Moudon de mi-mai à mi-septembre pour permettre notamment l’assainissement du tunnel et Yverdon-Estavayer-le-Lac entre fin avril et fin mai. Antoine da Trindade :
Poursuite des travaux à Renens, prolongement des quais à Allaman et modernisation de la gare de Rolle sont notamment au programme vaudois 2019. La gare de Vevey, rafraîchie et adaptée aux personnes à mobilité réduite, sera inaugurée ce printemps.
People
Dua Lipa veut un rappeur dans son nouvel album
Dua Lipa a teasé qu’elle pourrait bien avoir une star du rap dans son prochain album.

La star de 23 ans – qui a remporté le prix du Meilleur Single Britannique pour son hit ‘One Kiss’ avec Calvin Harris lors des BRITs – a révélé qu’elle aimerait inviter une star du rap dans son prochain album.
Elle a partagé sur le tapis rouge mardi soir: "Je n’ai pas décidé des collaborations mais peut-être qu’il y a de la place pour un artiste hip-hop."
L’interprète de ‘IDGAF’ a admis qu’elle avait appris à avoir confiance en elle depuis le début de sa carrière en 2015.
Elle a déclaré: "J’ai adoré filmer le clip de ‘Electricity’. Je pense que durant tout le processus de ma carrière, j’ai petit à petit appris à être plus confiante. Je me suis sentie de plus en plus moi-même."
Dua a récemment admis qu’elle souhaitait dévoiler son prochain album cette année.
La chanteuse de ‘New Rules’ – qui est née à Londres mais a déménagé à Pristina au Kosovo lorsqu’elle avait 11 ans – a aimé "essayer différents sons et différentes émotions" dans son premier album et elle fera de même sur son prochain album.
Elle a ajouté: "Les gens au Kosovo n’écoutaient que du hip-hop. Donc après avoir écouté de la pop et du rock Britannique en grandissant, mon premier concert était Method Man & Redman, car c’était les seuls artistes qui venaient à Pristina.
"Mon album – je pense que c’est de la pop, mais c’est si diversifié, car ça provient de tant d’inspirations différentes. Le hip-hop y joue un grand rôle. Je veux juste être en mesure de jouer avec des sons et des émotions différentes simultanément.
"Ça continue dans le deuxième album. C’est moi en train d’essayer de tout faire, de tout exprimer.
"Certains jours sont joyeux et tout ce que tu veux faire c’est écrire une chanson à propos de cette joie. Et d’autres jours… tu sais. Les choses ne se passent pas comme tu le souhaites – mais c’est une telle inspiration pour ta musique. Donc il y a toujours un côté positif.
"Je pense que je suis assez douée avec les notes graves – j’essaye encore d’en atteindre de plus hautes."
People
Natalie Portman demande une ordonnance de non-communication
Natalie Portman a demandé une ordonnance de non-communication contre un homme qui prétend avoir une connexion télépathique avec elle et s’est rendu chez elle le mois dernier, disant s’appeler John Wick.

Natalie Portman a demandé une ordonnance de non-communication contre un homme qui prétend avoir une connexion télépathique avec elle.
L’actrice de ‘Black Swan’ a demandé une ordonnance de non-communication contre une homme (dont le vrai nom n’a pas été rendu public) qui a prétendu s’appeler John Wick face aux autorités après être apparu devant la maison de Natalie et a essayé de s’introduire dans la communauté à accès restreint de l’actrice le mois dernier.
Bien que les détails de la requête ne sont pas disponibles, The Blast a confirmé que sa pétition est liée à une demande de non-communication et d’interdiction de port d’arme qui a été reçue par le département de police de Los Angeles (LAPD) contre quelqu’un du même nom.
La pétition du LAPD déclare que le 31 janvier, "une actrice à la renommée internationale" a signalé aux autorités qu’un homme s’était introduit dans sa propriété.
L’officier qui a soumis le rapport a expliqué que l’homme "a sonné à la grille/à l’intercom de nombreuses fois et n’avait rien dit lorsqu’une conversation a été initiée via l’intercom."
Lorsque la police l’a contacté, "il a déclaré s’appeler John Wick, même si les officiers avaient son permis de conduire issu dans le Colorado qui confirmait sa vraie identité."
L’homme leur a dit qu’il avait "parlé à la personne qui l’avait signalé de nombreuses fois, par télépathie, et qu’il avait voyagé depuis le Colorado jusqu’à Los Angeles pour la rencontrer."
L’homme a refusé de répondre lorsque les officiers l’ont appelé par son vrai nom, mais il donnait des "réponses limitées et tardives" lorsqu’ils l’appelaient John.
Il a fini par être placé sous garde à vue psychiatrique et le détective a octroyé l’ordonnance de non-communication et d’interdiction de port d’arme.
Nul ne sait encore si l’actrice de 37 ans – qui a deux enfants, Aleph et Amalia avec son danseur de mari Benjamin Millepied – a reçu une réponse positive pour sa demande d’ordonnance de non-communication.
C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres


L'info en continu

Elections fédérales : PLR et PS au coude-à-coude derrière l’UDC
Le « ticket vert » continue de gagner du terrain neuf mois avant les élections fédérales, selon le baromètre électoral de la...
La Suisse romande, un défi d’ampleur pour les CFF
700 millions, c’est la somme que les CFF vont investir cette année en Suisse romande....
Bénéfice net en forte hausse pour la BCV
La Banque cantonale vaudoise (BCV) a bouclé 2018 sur une envolée de son bénéfice net....
Horoscope du jour
Votre dextérité professionnelle ravit vos subordonnés. Toutefois, restez sur vos gardes, certains pourraient tirer la couverture à eux !
Ces vidéos peuvent vous intéresser
- Il y a 1 heure
INFOS: Le Flash de 6h00 avec Romain Felley
- Il y a 12 heures
Karmacadabra : Les mots de la fin, 21.02.2019
- Il y a 13 heures
LFM info, avec Robin Baudraz
- Il y a 13 heures
Lucie et Sophie – Semaine de la durabilité
- Il y a 13 heures
LFM info : Sports, avec Robin Baudraz
- Il y a 13 heures
LFM info, avec Robin Baudraz
- Il y a 14 heures
LFM info, avec Robin Baudraz
- Il y a 14 heures
LFM info, avec Robin Baudraz