Rejoignez-nous

Le Vaccin contre la COVID-19 face à loi avec Timko Chatagniat de Bon à Savoir p.2

Publié

le

Continuer la lecture
3 Commentaires

3 Comments

  1. Céline

    7 janvier 2021 à 15:50

    Le vaccin n’est donc pas obligatoire, mais les pressions risquent de ne pas manquer pour nous convaincre de le faire, ce qui revient pratiquement au même...
    Quand à la gratuité, c’est totalement illusoire, car cet argent ne tombe pas du ciel, il sort bien de nos poches à tous, via nos primes d’assurances maladie (qui pourront continuer d’augmenter en raison de ce surcoût).
    Et tout cela pour un vaccin dont on ne sait pas exactement dans quelle mesure il est efficace pour les personnes les plus fragiles, ni pour combien de temps, et qui pourrait même ne pas empêcher de transmettre le virus...

  2. Sprunger

    7 janvier 2021 à 16:28

    Bonjour
    J'aimerais savoir si nous sommes dans une pandémie ou une épidémie.
    Une pandémie ou une épidémie sont elles la même chose au cense de la loi.
    Merci de votre réponse
    Un lecteur et auditeur

    • Mickael

      7 janvier 2021 à 21:02

      Source : https://sante.journaldesfemmes.fr/

      Difficile de saisir la nuance entre épidémie et pandémie. La principale différence réside dans l'ampleur géographique d'une maladie infectieuse. Une épidémie (du latin epidemia qui signifie "à la maison") correspond au développement et à la propagation rapide d'une maladie contagieuse, le plus souvent d'origine infectieuse, chez un grand nombre de personnes. L'épidémie se limiterait donc à une région, un pays ou à une zone bien définie. En revanche, une pandémie (du grec pan qui signifie "tout" et demos qui signifie "peuple") est une épidémie avec plusieurs foyers. La pandémie s'étend à toute la population d'un continent, voire au monde entier. Son impact et sa gravité (nombre de contaminations et taux de mortalité) sont donc plus importants que ceux d'une épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Les choses compliquées, vous êtes toujours seul à les résoudre et vous aimeriez un peu d’aide. Votre entourage se l’entendra dire !

Publicité

Ces vidéos peuvent vous intéresser

X