Morax : La Revue de Presse de Simone Honegger, 12.02.2019 07:23
Morax : La Revue de Presse de Simone Honegger, 12.02.2019 07:23
Publié
Il y a 6 joursle
De
Vaud
Climat: les Verts placent la santé au coeur des priorités

Publié
Il y a 1 heurele
18 février 2019
Les Verts vaudois veulent lier climat et santé. Le parti va déposer 5 interventions mardi au Grand Conseil pour mieux prendre en compte les conséquences des dérèglements climatiques dans la politique sanitaire.
Les écologistes demandent notamment au Conseil d’Etat de faire de la santé un objectif prioritaire de politiques multisectorielles. Ils attendent aussi un rapport exposant les objectifs climatiques spécifiques en matière de santé. Léonore Porchet, députée Verte et membre de la commission de la santé :
Les Verts vaudois veulent encore lutter contre les aliments ultra-transformés, issus, selon eux, de produits industriels provoquant davantage d’émissions de gaz à effets de serre.

Le temps exceptionnel du week-end dernier a mis à rude épreuve le sauvetage aérien: la Rega est intervenue à plus de 190 reprises, tandis qu’Air Glaciers a dénombré près de 100 interventions de vendredi à dimanche.
Les accidents de sport d’hiver figurent en tête des sauvetages, indique la Rega lundi. Mais les hélicoptères rouges et blancs sont aussi sortis pour des parapentistes, des accidents de la circulation et des naissances inattendues. La centrale d’intervention a même dû se rendre en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi.
Deux adeptes de raquettes à neige s’étaient égarés à Lenggries, une station de ski en Bavière. Comme les conditions ne permettaient pas un atterrissage, les deux imprudents se sont fait hélitreuiller. La Rega est bien préparée à ce type d’intervention de nuit et a donc été sollicitée par les autorités allemandes.
(KEYSTONE-ATS)
Non classé
Un repas de soutien pour l’avenir de Tess Sugnaux.

Publié
Il y a 2 heuresle
18 février 2019
Un repas de soutien aura lieu le samedi 23 février à Granges-Marnand en faveur de la joueuse de tennis professionnelle Tess Suniaux.
Cette jeune athlète qui fêtera dans 2 semaines ses 24 printemps a remporté en décembre 2018 le titre de championne suisse à Bienne et elle est actuellement 500 eme mondial. Malheureusement, ne pouvant pas suivre financièrement ses déplacements, elle se voit refuser de participer à des tournois et donc perdre sa place pour arriver un jour peut-être dans le top 100 mondial.
Pour l’aider à poursuivre son rêve, un repas de soutien est organisé ce samedi aux battoirs. Le prix pour participer à cette soirée est de 75.- par personne. Il comprend le repas avec une fondue chinoise (sanglier, bœuf, poulet) avec l’apéritif et le café offert.
La soirée sera animée par un concert et une tombola.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à vendredi midi par téléphone au 079 241 21 69 ou par mail jumien.gabriel@bluewin.ch
Ecoutez l’interview de l’organisateur de l’événement, Gabriel Jumien :

Les 23 et 24 février, les ludothèques lausannoises organisent un week-end entièrement dédié au jeu au Casino de Montbenon.
Cet événement intitulé «Lausanne joue» est entièrement gratuit et s’adresse aux petits comme aux grands. Une manifestation unique pour découvrir l’univers du jeu en compagnie de passionné-e-s et de professionnel-le-s. Parmi les activités proposées tout au long du week-end: un bar à jeux de société, de grands jeux d’adresse, une chasse aux trésors, des contes, et plein d’autres surprises.
Cette année, les Briques LEGO® avec Bricks 4 Kidz seront à l’honneur avec des ateliers et défis en tout genre.
Informations: lausanne.ch
Ce mardi, à 9h40, Marlyse Cretton, sera l’invitée d’Evan dans Côté Romand pour parler de « Lausanne Joue ».
Suisse
Une appli pour économiser de l’énergie, du CO2 et de l’argent

Publié
Il y a 5 heuresle
18 février 2019
Une appli pour économiser de l’énergie, du CO2 et de l’argent. C’est ce que propose, gratuitement, Energy Coach.
Cette application mobile cible des mesures liées à cinq domaines : mobilité, habitat, nutrition, électroménager et consommation/loisirs. Au total, près de cent conseils personnalisés pour réduire son empreinte carbone et faire des économies. Un exemple : celui des logements surchauffés.
Laure Schoenenberger, responsable communication de la Fondation Big Effects pour qui Energy Coach a été développé :
Autre exemple : le gaspillage alimentaire. Jeter de la nourriture entraîne par effet de chaîne de très grosses émissions de CO2 :
L’application mobile s’appelle Energy Coach.
C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres


L'info en continu

Climat: les Verts placent la santé au coeur des priorités
Les Verts vaudois veulent lier climat et santé. Le parti va déposer 5 interventions mardi au Grand Conseil pour mieux...
Le sauvetage aérien à plein régime ce week-end
Le temps exceptionnel du week-end dernier a mis à rude épreuve le sauvetage aérien: la...
Une appli pour économiser de l’énergie, du CO2 et de l’argent
Une appli pour économiser de l’énergie, du CO2 et de l’argent. C’est ce que propose,...
Horoscope du jour
Vous vous interrogez sur votre métier. Vous voici en train de dresser un bilan de votre parcours afin de mieux cerner vos désirs.
Ces vidéos peuvent vous intéresser
- Il y a 4 heures
Le journal avec Robin Baudraz
- Il y a 5 heures
Le Flash de 11h30 avec Robin Baudraz
- Il y a 6 heures
L’Auberge de Mézières
- Il y a 7 heures
Oron MAD Village avec Sophie Rogivue
- Il y a 7 heures
INFOS: Le Flash de 9h00 avec Romain Felley
- Il y a 8 heures
Morax : Pyramide, le jeu du matin avec Julien de Chavannes le Bogis, 18.02.2019
- Il y a 8 heures
RegART10 sur l’égalité avec Alexia Weill et Maribel Rodriguez p.2
- Il y a 8 heures
INFOS: L’Expresso de 8h30 avec Romain Felley