Rejoignez-nous

Rappel de produit


Retrait d'une guirlande lumineuse potentiellement mortelle

Une guirlande lumineuse de la marque "GardenLine" ne doit plus être utilisée. Ses utilisateurs doivent la rendre là où ils l'avaient achetée: des parties de la décoration peuvent envoyer des décharges électriques mortelles.

Le rappel de produit concerne la guirlande lumineuse extensible Party "GardenLine outdoor" fabriquée par A. Steffen AG, indique l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) vendredi dans un communiqué. Les guirlandes lumineuses concernées ont été vendues à partir de juin 2019 dans des magasins de bricolage, des boutiques en ligne, des quincailleries et des magasins d'outils. Le prix d’achat sera remboursé.

Les consommateurs qui possèdent l'une des guirlandes lumineuses sont priés de débrancher le produit et de cesser de l'utiliser.

(12.06.2020 - KEYSTONE ATS)


Risque d'accident: Landi rappelle un scooter électrique

En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (bpa), Landi rappelle un scooter électrique. Le repose-pieds de ce deux-roues peut se briser, entraînant un risque d’accident.

Le rappel de produit concerne le scooter électrique avec le numéro d'article 66926, qui était vendu dans les magasins Landi, indique vendredi le Bureau fédéral de la consommation. Les clients concernés sont priés de cesser de l'utiliser et de le retourner immédiatement à leur magasin Landi. Le prix d’achat leur sera remboursé.

(12.06.2020 - KEYSTONE ATS)


Risque de choc électrique avec un chargeur pour e-cigarette

Un chargeur pour e-cigarettes risque de provoquer un choc électrique. En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), le fabricant InSmoke rappelle l'appareil défectueux et propose de le remplacer gratuitement.

Il s'agit du chargeur avec écran LCD Golisi S4. L'isolation électrique n'est pas suffisante et ne répond pas aux exigences de l’Ordonnance sur les matériels électriques à basse tension et de la norme européenne correspondante, écrit l'ESTI jeudi. Un choc électrique en touchant le chargeur ne peut être exclu.

Les personnes qui possèdent cet engin sont priées de cesser de l'utiliser et de demander un formulaire de retour à InSmoke par courriel à l'adresse office@hemagnova.ch. Elles peuvent alors retourner l'appareil et recevoir un remplacement gratuit.

(11.06.2020 - KEYSTONE ATS)


Entérobactéries dans des préparations pour nourrissons

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV) recommande de ne pas consommer les préparations de céréales pour nourrissons Bimbosan "Bio-Hosana" et "Bio-2" en sachet recharge. Une contamination par des entérobactéries (Cronobacter sakazakii) y a en effet été constatée.

Un danger pour la santé ne peut être exclu, souligne l’OSAV mardi. Chez les nouveau-nés et les nourrissons jusqu’à 12 mois, les Cronobacter peuvent provoquer de graves infections comme la méningite.

Pour la préparation de céréales Bio-Hosana 3-céréales en sachet recharge de 300 g, le lot concerné porte le numéro L19432S1, avec date depéremption au 19.07.2021. Pour la préparation Bio-2 avoine et épeautre en sachet recharge de 300 g, il s'agit du lot L27057200201 avec date de péremption au 13.10.2021.

Les produits concernés sont vendus en pharmacie, droguerie, chez Coop et en ligne.

(09.06.2020 - KEYSTONE ATS)


Rappel de quelques emballages d'Algifor, un analgésique

L'entreprise Verfora, partenaire de Galenica, retire par précaution quelques emballages d’un lot d’Algifor Liquid Caps 400mg. Certains paquets peuvent contenir du Dioctyl, un remède contre la constipation, à la place de l'analgésique.

Par ailleurs, le numéro de lot et la date de péremption pourraient ne pas figurer sur l’emballage. Le rappel de produit concerne le lot 309168A d’Algifor Liquid Caps 400mg. Les emballages concernés ont été vendus à partir du 3 mars 2020. Ils sont remplacés gratuitement, indique vendredi le Bureau fédéral de la consommation.

Les consommateurs qui ont acheté de l’Algifor Liquid Caps 400mg depuis le 3 mars dernier sont priés de vérifier le contenu de la boîte. Au cas où il y aurait un autre produit, l’emballage doit être retourné immédiatement au médecin, pharmacien ou droguiste.

(29.05.2020 - KEYSTONE ATS)


Migros rappelle des régulateurs de pression de grill à gaz

Migros rappelle les régulateurs de pression de grill à gaz CFH 50 mbars. Ils ne sont pas compatibles avec les bouteilles de gaz suisses.

Les régulateurs de pression concernés ne peuvent pas être raccordés de manière étanche aux bouteilles de gaz. Il en résulte des fuites degaz et un risque d'incendie, indique jeudi le grand distributeur dans un communiqué.

Vendus à partir du 2 mars 2020 à 10,95 francs, les régulateurs de pression CFH 50 mbars ont le numéro d'article 6117.065. Les clients en ayant acheté un doivent vérifier s'il répond à la norme suisse. Si tel n'est pas le cas, l'article ne doit pas être utilisé et peut être échangé gratuitement en magasin.

(28.05.2020 - KEYSTONE ATS)


Risque de microbes sur des pansements

Des pansements présentent un risque de contamination microbienne potentielle. A titre préventif, le fabricant Hansaplast appelle les consommateurs à cesser immédiatement d'utiliser les produits concernés, des pansements à découper achetés depuis le 4 mai.

Seuls cinq lots de deux produits sont concernés. Deux Elastic et trois Sensitive, tous d'un mètre sur 6 cm, écrit l'entreprise de Reinach (BL) mercredi dans un communiqué. Hansaplast justifie ce rappel parce qu'elle n'est pas "prête à prendre le moindre risque en ce qui concerne la sécurité de nos consommateurs".

Ces derniers peuvent demander à être remboursés. Une hotline est à leur disposition et ils sont invités à renvoyer les pansements concernés. Ils recevront alors un produit complet en remplacement. Cela s'applique également aux emballages incomplets ainsi qu'en l'absence de preuve d'achat, précise le fabricant.

de lot 01434235, 01624322 ainsi que 01624324, 01714443, 01714448.

Hotline: 00800/4940 1911

(27.05.2020 - KEYSTONE ATS)


Denner rappelle le fromage de montagne de Suisse centrale

Le détaillant Denner rappelle son fromage de montagne de Suisse centrale. Ce produit peut contenir des listérias dangereuses pour la santé, indique-t-il dans un communiqué diffusé mercredi.

Les clients sont priés de ne pas consommer le laitage en question et de le ramener dans un point de vente de Denner, où ils seront remboursés.

Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection due aux listérias ne provoque le plus souvent que des symptômes bénins, voire aucun symptôme. Les personnes immunodéprimées peuvent quant à elles manifester toute une série de symptômes graves, dont l'issue peut être fatale dans certaines circonstances.

Pendant la grossesse, une infection due aux listérias peut entraîner une fausse couche ou provoquer une septicémie ou une méningite chez l'enfant à sa naissance.

(06.05.2020 - KEYSTONE ATS)


 

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

L’été aiguise vos appétits charnels… Vous goûtez à tous les plats et consommez sans modération tout ce qui vous fait envie…

Publicité
X