Rejoignez-nous

Tout est possible!

LFM avec Coeur à Coeur Jour 3 : Genève - Les podcasts

Publié

,

le

Troisième arrêt pour le tour de Romandie Coeur à Coeur 2018 d’LFM : Genève.

Davy Bailly-Basin d’LFM et Philippe Robin d’Option Musique vous donnent rendez-vous près de chez vous pour venir à la rencontre de ceux qui font vivre Coeur à Coeur, de part leurs actions, leurs dons ou tout simplement leur soutien.

Les Peackocks
Coeur à Coeur aux Bastions à Genève
Les PeackocksCoeur à Coeur aux Bastions à Genève
2ème intervention
Coeur à Coeur aux Bastions à Genève
2ème interventionCoeur à Coeur aux Bastions à Genève

Denis Braun, président des sauveteurs de Genève
Coeur à Coeur aux Bastions à Genève
Denis Braun, président des sauveteurs de GenèveCoeur à Coeur aux Bastions à Genève

Sophie Balbo, Porte-parole pour la Chaîne du Bonheur
Coeur à Coeur aux Bastions à Genève
Sophie Balbo, Porte-parole pour la Chaîne du BonheurCoeur à Coeur aux Bastions à Genève

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout est possible!

Tout est possible! - Appel à projet

Publié

le

LFM et la RTS s'associent pour un nouveau projet d'entraide en Suisse romande. (©UNSPLASH/MARKUS SPISKE)

Du 11 au 17 décembre, la RTS et les Radios régionales de Suisse romande mettent en lien les personnes qui ont des besoins avec celles qui ont un savoir-faire. Un défi qui s’inscrit dans le cadre des 75 ans de la Chaîne du Bonheur.

Un partenariat pluri-média

Après de nombreuses années à prouver qu'à plusieurs, on est plus fort, LFM et la RTS s'associent à nouveau pour un projet d'envergure inter-cantonale!

Après Coeur à Coeur, LFM est fière de s'associer aux médias de la SSR pour proposer un espace d'entraide pendant une semaine sur ses antennes: Tout est possible!

Le défi

Les projets doivent être réalisés en une semaine au maximum soit entre le 11 et le 17 décembre 2021. Aucune durée minimale pour la réalisation d’un projet n’est requise. Certains d’entre eux peuvent voir le jour en quelques heures.

Durant la semaine de l’opération la population sera appelée à prêter main forte pour la réalisation de ces projets.

(©PEXELS/PUWADON SANG-NGERN)

Quelques exemples de projets associatifs qui peuvent être soutenus:

  • Rafraîchir les locaux d’un lieu qui accueille des personnes en situation de précarité.
  • Offrir un spectacle de fin d'année à des enfants malades.
  • Réunir des bénévoles pour servir des repas aux plus démunis

Retrouvez toutes les infos ici: rts.ch/tout-est-possible

Toute organisation à but non lucratif avec une personne de référence, active en Suisse notamment dans les domaines du sport, de la culture, du social, du handicap, de la jeunesse, de l’humanitaire ayant des besoins en termes de ressources ou de matériel peut s'inscrire dès maintenant au moyen du formulaire d'inscription ci-dessous.

Les conditions de participation à «Tout est possible!»

Continuer la lecture

Tout est possible!

2'028'186 francs récoltés en faveur du droit à l’enfance en Suisse

Publié

le

@RTS

L’opération Cœur à Cœur, organisée conjointement par la Radio Télévision Suisse et la Chaîne du Bonheur et soutenue par huit radios régionales romandes a pris fin ce vendredi soir.

Après avoir traversé les sept cantons romands en sept jours, Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon ont terminé ce soir leur périple. Grâce à l’élan de solidarité des Romand.es, 2'028'186 francs ont été récoltés en faveur du droit à l’enfance en Suisse.

Prouesse technique et mobilisation dans toute la Suisse romande

A année exceptionnelle, opération exceptionnelle ! Pour la première fois depuis la création de Cœur à Coeur, la RTS a transmis pendant une semaine de 6h à 22h en direct en radio, en streaming vidéo et parfois en télévision, depuis une soixantaine de localités romandes. Un dispositif technique spectaculaire a été mis en place pour rendre possible cette édition.

« Nous avons renoué des liens forts avec notre public qui nous a une fois de plus renouvelé sa confiance. Et nous avons eu tellement raison de ne pas renoncer alors que la cause des enfants en souffrance est plus que jamais d’actualité », souligne Jean-Luc Lehmann, chef du projet Cœur à Cœur.

Les trois animateurs phare de l’opération, Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon ont traversé près de soixante localités dans toute la Suisse romande, dont plusieurs à pieds.

Cause, Actions et Cœur aux balcons

Grâce au soutien de LFM, One FM, Radio Lac, RJB, RTN, RFJ, Radio Chablais et Radio Fribourg, l’opération a rayonné dans toute la Suisse romande. Cette cinquième édition de Cœur à Cœur a à nouveau collecté des dons pour financer des projets en faveur d’enfants victimes de maltraitance physique, psychologique, de négligence ou d’abus. Les dons récoltés soutiendront des projets pour venir en aide aux enfants victimes de violences familiales en Suisse et les aideront à prévenir ou atténuer les répercussions de la violence.

« Bien que nous vivions actuellement une situation particulière, la solidarité de la population a été extraordinaire. Nous serons dignes de la confiance des donateurs et donatrices et pourrons, grâce aux dons, financer des projets d’organisations suisses qui permettent à des enfants de trouver écoute, protection et accompagnement pour que la violence ne soit pas une fatalité », relève Sylvie Kipfer, chargée de communication de La Chaîne du Bonheur.

Grâce aux quelque 100 actions menées dans toute la Suisse romande, près de 150’000 francs ont été récoltés en faveur du droit à l’enfance en Suisse. A noter également l’incroyable mobilisation des Romand.es pour le défi Cœur aux balcons : plus de 3’500 balcons et fenêtres ont été décoré.es tout au long de la semaine. Crèches, écoles, entreprises, commerces et particuliers se sont engagés pour relever le défi. Cette mobilisation a permis de réunir 18’000 francs supplémentaires dans la cagnotte de Cœur à Cœur versés par le sponsor du défi, la Fondation Groupe Mutuel.

Cœur à Cœur 2020 en chiffres, c’est...

2'028'186 CHF récoltés

  • 144 heures de radio en direct sur La Première et en streaming live, dont 16h sur Option Musique
  • Plus de 60 localités visitées à travers toute la Suisse romande
  • Plus de 100 invité.es à la rencontre des animateurs de Cœur à Cœur à travers toute la Suisse romande
  • Quelque 100 actions dans toute la Suisse romande
  • Près de 800 titres diffusés, sur un total de 3000 titres demandés suite à un don à la Chaîne du Bonheur
  • 8 radios régionales mobilisées avec la RTS autour de la cause à savoir : LFM, One FM, Radio Lac, RJB, RTN, RFJ, Radio Chablais et Radio Fribourg
  • 3714 photos pour Cœur aux balcons, envoyées depuis 791 communes
  • Des dons allant de 5 centimes à 200'000 francs
  • Plus de 41'000 visites sur le site ou l'app Cœur en Cœur
  • Près de 100'000 mises en lecture sur les contenus Cœur à Cœur réalisés depuis le site, l'app ou les réseaux sociaux de la RTS
  • Plus de 130 vidéos et posts proposés sur le site, l’app et les réseaux sociaux RTS
Continuer la lecture

Tout est possible!

Coeur à Coeur 2020 - Jour 6, merci!

Publié

le

MERCI ! L’édition 2020 de Cœur à Coeur est terminée... On a vécu une édition particulière en parcourant chaque jour un autre canton romand et même à distance, on s’est sentis si proches de vous.

Merci pour cet immense élan de solidarité et pour votre fidèle engagement! Cœur à Cœur est une belle et grande famille grâce à vous.

Continuer la lecture

Tout est possible!

Matinée neuchâteloise riche en émotions

Publié

le

Départ vrombissant sur le bateau de Denis, rencontre avec une fan de Tania, métaphore du crayon et chanson de Noël: retour en images sur la matinée dans le canton de Neuchâtel.

Continuer la lecture

Tout est possible!

Coeur à Coeur: Souvenirs du Jour 5 dans le Jura

Publié

le

Avant-dernière étape de la caravane: le Jura et le Jura bernois. On se prépare pour la dernière ligne droite et l'arrivée à Neuchâtel. A vos dons ou comme on dit dans le Jura, "maintenant y faut y foutre"!

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X