Sport
Football : La marche était trop haute pour le SLO

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2017/10/unnamed-15-1000x600.jpg&description=Football : La marche était trop haute pour le SLO', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Battu mardi soir en huitième de finale de Coupe de Suisse par le FC Zürich 4-1, le FC Stade-Lausanne Ouchy n'a pas réussi un nouvel exploit dans son Stade Juan Antonio Samaranch.
La différence était trop importante cette fois-ci. Mardi soir en huitième de finale de Coupe de Suisse, le club vaudois s’est incliné 4 buts à 1 contre le FC Zürich au Stade Samaranch.
Le pensionnaire de Super League n’a pas pris cette rencontre à la légère face à une équipe inférieure de deux divisions, en prenant rapidement les devants par Alain Nef à la treizième minute.
A la demi-heure de jeu, les Zürichois menaient déjà 2-0 mais la réduction du score par le stadiste Bradley Bavueza d’une belle frappe redonnait des couleurs aux locaux, juste avant la mi-temps. Insuffisant malgré tout pour perturber Zürich par la suite. Fabian Geiser, capitaine du SLO.
Même méritée sur l'ensemble du match, cette défaite laisse une certaine frustration. Plusieurs faits de jeu ont, en effet, grandement contribué au résultat final.
Tout d’abord lors de cette fameuse neuvième minute de jeu, quand l’ailier du SLO Bradley Bavueza ratait le but vide d’un coup de tête.
Mais pour Andrea Binotto, l’action qui débouche sur le troisième but zürichois en seconde période fait office de tournant définitif du match. La réaction du coach de Stade-Lausanne.
Magré tout, la Coupe de Suisse aura été une immense expérience pour le FC Stade-Lausanne Ouchy. Il y a un peu plus d’un mois, il avait éliminé le FC Sion en seizième de finale.
C’est donc le positif de cette aventure qui est retenu et qui aura permis aux joueurs de se confronter à deux reprises au monde du football professionnel. L'avis d'Andrea Binotto.
Deux clubs vaudois tenteront de faire mieux que Stade-Lausanne en Coupe de Suisse ce mercredi soir. Le Stade Nyonnais recevra Thoune à 19h15, tandis que, de son côté, le Lausanne-Sport défiera GC à la Pontaise à 20h30.
International
Jil Teichmann défiera la no 1 mondiale
Carton plein pour les Suissesses dimanche à Roland-Garros ! Comme Viktorija Golubic, Jil Teichmann (WTA 97) a parfaitement négocié son premier tour.
La gauchère s’est imposée 6-4 6-4 devant la qualifiée italienne Lucrezia Stefanini (WTA 193). Elle a cueilli son premier succès à Paris trois ans après son accession en huitième de finale pour le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. Face à une adversaire au bagage trop limité, Jil Teichmann a su très vite prendre l’ascendant pour vaincre en toute logique.
Mercredi, la tâche de Jil Teichmann sera bien plus ardue. Elle défiera, en effet, la no 1 mondiale Aryna Sabalenka. L’objectif est tracé : offrir une bien meilleure réplique qu'à Doha en 2022 pour leur seule confrontation disputée à ce jour perdue 6-2 6-1.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Viktorija Golubic a su attendre son heure
Viktorija Golubic (WTA 78) n’a pas laissé passer sa chance. La Zurichoise s’est qualifiée pour 2e tour de Roland-Garros à la faveur de son succès face à une Petra Kvitova (WTA 607) en souffrance.
Elle s’est imposée 4-6 6-0 6-4 devant la Tchèque, double gagnante de Wimbledon mais qui traverse un retour aux affaires bien laborieux après découvert les joies de la maternité. Après un premier set très convenable, elle a baissé pavillon devant une Viktorija Golubic qui a eu le mérite d’attendre son heure.
La Zurichoise a raflé la mise grâce à un break au dernier jeu. La maîtrise qu’elle a témoigné tout au long du troisième set sur son service souligne pourquoi cette victoire n’est pas le fruit du hasard. Elle espère afficher la même rigueur mercredi face à la gagnante de la rencontre entre la qualifiée serbe Nina Stojanovic (WTA 167) et la tête de série no 16 Amanda Anisimova.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Trois ans de contrat pour Xabi Alonso
Le Real Madrid a officialisé dimanche la nomination de Xabi Alonso comme entraîneur. L'ancien mentor du Bayer Leverkusen remplace dès le 1er juin Carlo Ancelotti appelé à diriger le Brésil.
"Xabi Alonso sera l'entraîneur du Real Madrid pour les trois prochaines saisons, du 1er juin 2025 au 30 juin 2028", écrit le Real Madrid dans un communiqué.
A 43 ans, l'ex-milieu de terrain et stratège de Liverpool (2004-2009), du Real (2009-2014) et du Bayern Munich (2014-2017), champion du monde (2010) et double champion d'Europe (2008, 2012) avec la sélection espagnole, revient à Madrid, où il avait fait ses gammes comme entraîner chez les jeunes quelques mois seulement après la fin de sa carrière, en 2018.
Tout dans le parcours du natif de Tolosa, près de Saint-Sébastien, indiquait qu'il deviendrait un jour un grand entraîneur, après avoir brillé sur les terrains comme chef d'orchestre aux ballons millimétrés sous les ordres de José Mourinho, Pep Guardiola et... Carlo Ancelotti.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une dernière chance pour Alisha Lehmann
Après Lara Marti, Alena Bienzt doit à son tour déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de la Suisse en Ligue des Nations. Elle souffre d'une blessure. Alisha Lehmann la remplace.
L'attaquante de la Juventus retrouve ainsi la sélection après avoir été écartée lors des deux premiers rassemblements de l'année. A elle désormais de convaincre Piu Sundhage du bien-fondé de la sélectionner pour l'Euro. Elle n'était plus vraiment dans les petits papiers de la Suédoise depuis une première mi-temps bien laborieuse contre l'Allemagne le 30 novembre dernier au Letzigrund.
Alisha Lehmann et ses coéquipières seront réunies à partir de lundi à Saillon. La Suisse affrontera la France le 30 mai à Nancy et la Norvège le 3 juin à Sion.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 2 jours
Le glacier de Blatten (VS) avance de nouveau plus vite
-
LausanneIl y a 2 jours
Faux policiers: interpellation grâce à la victime d'une tentative
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le nouveau quartier Cour de Gare à Sion officiellement inauguré
-
CultureIl y a 3 jours
Un Eurovision 2026 "sans Israël", plaide le vainqueur autrichien JJ
-
InternationalIl y a 3 jours
USA: Harvard ne pourra plus accueillir des étudiants étrangers
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: la quarantaine de caravanes à la Rama ont levé le camp
-
FootballIl y a 3 jours
Yverdon relégué, GC en barrage, Winterthour sauvé
-
CultureIl y a 3 jours
Cannes rend hommage à Pierre Richard, clown sensible du cinéma